Une cadette de Shédiac suit les pas de sa soeur et se rend au championnat national de biathlon des cadets

Andie Mullins lors des compétitions. (Photo: Capt Rémy Levesque © MDN 2018)

Andie Mullins lors des compétitions. (Photo: Capt Rémy Levesque © MDN 2018)

Andie Mullins, du corps de cadets 1535 Shédiac, N.-B. a participé à la course de relais, au Championnat national de biathlon des cadets, le 8 mars 2018, à Brookvale, Î.-P.-É. Elle représentait le Nouveau-Brunswick.

Andie Mullins a commencé le biathlon il y a quatre ans, alors que sa soeur était dans l’équipe du corps de cadets et elle a immédiatement adoré le sport. Dans toutes les courses du championnat, elle préfère la course à patrouille, car si un coéquipier manque une cible au tir, un autre coéquipier est en mesure de tirer dans sa cible. Elle considère que le travail d’équipe est très important durant cette épreuve.

«J’aime les cadets parce que j’ai eu l’occasion de voyager de me faire de nouveaux amis. Mon objectif est de terminer dans les 10 meilleurs», dit Andie.

La course de relais a été le point marquant du jour 2 du Championnat national de biathlon des cadets 2018, qui a eu lieu au parc provincial Brookvale, à Brookvale (Î.-P.-É.). Il s’agit d’une course où un membre d’une équipe de biathlon commence la course puis passe le témoin au deuxième compétiteur de l’équipe qui poursuit la course. Plus de 130 biathlètes, 51 officiels et 19 entraîneurs chez les cadets, venus des quatre coins du Canada, se sont affrontés pendant quatre jours intenses de compétitions. Le championnat est un exemple qui confirme que le Programme des cadets favorise le développement et la promotion du leadership et d’un mode de vie sain et actif.

Exprimez vous!

*