Une 2e édition de la Course Xtreme à Memramcook, en février

(N.A.L.) –Le terrain de l’Institut de Memramcook accueillera la 2e édition de la Course Xtreme sur patins, les vendredi et samedi, 15 et 16 février, 2019.

La Chambre de commerce de Memramcook ainsi qu’un groupe de bénévoles dédiés organisera cette compétition amateur, qui en sera à sa deuxième année consécutive. La course amateur de patin extrême, mieux connue sous le nom de Crashed Ice, a été annoncée en conférence de presse, mardi soir au Verger Belliveau. Memramcook présentera l’unique compétition de patin extrême en Atlantique cet hiver.

La première édition, qui avait attiré des amateurs de plusieurs régions en Atlantique,  avait connu un succès en février dernier. «L’événement a été un vrai succès l’an passé, a indiqué Rémi Mantion, président de l’évènement et concepteur de la piste. Les défis ont été nombreux et sa bonne tenue a rendu l’évènement de Memramcook d’autant plus remarquable. Notre comité avait à cœur d’offrir une deuxième édition dans la belle Vallée de Memramcook, pour encore plus de spectacles.»

Près d’une centaine d’athlètes sont attendus, dont 64 hommes et 32 femmes. Le coût d’inscription est de 75$ et les athlètes devront avoir 16 ans ou plus le 31 décembre 2018 pour y participer.

Selon Marie-Michelle Gionet, qui a terminé en 4e place lors de l’édition 2018, «nous sommes très chanceux, c’est vraiment une expérience unique. Je compte encore y participer cette année, en plus d’offrir mon aide pour l’organisation. J’espère pouvoir faire mieux que l’an passé.»

Des bourses seront remises aux finalistes des catégories hommes et femmes au montant de 400$ pour la première place, 200$ pour la deuxième et 100$ pour la troisième. De plus, des cadeaux seront offerts à toutes les personnes inscrites grâce aux généreux commanditaires. Le comité organisateur est à la recherche de commanditaires et de bénévoles, notamment pour participer à la construction de la piste, dont les travaux débuteront en février.

C’est un comité de bénévoles dynamiques et motivés qui offrira aux athlètes une piste remplie de défis et de vitesse. L’Institut de Memramcook est situé au 488, rue Centrale, Memramcook, N.-B., E4K 3S6.

Exprimez vous!

*