Un gain pour les Patriotes   Deux échecs pour les Matadors de Mathieu-Martin

Le capitaine des Patriotes, Jason Gallant, a marqué quatre buts dans le match face aux Highlanders. (Photo : Normand A. Léger)

Le capitaine des Patriotes, Jason Gallant, a marqué quatre buts dans le match face aux Highlanders. (Photo : Normand A. Léger)

Par Normand A. Léger

DIEPPE – Les Matadors de Mathieu-Martin ont perdu leurs deux premières parties de la saison dans la Ligue de hockey des garçons de la Conférence de l’Est Moncton Car Guys, en fin de semaine.

Lundi soir à Moncton, les Trojans de Harrison Trimble ont eu le meilleur des Matadors par la marque de 4 à 1. Alex Melanson a été le seul à déjouer le gardien Jamal Nelson, des Trojans, en deuxième période, sur 21 tirs. Johnny Chambers, deux et Nathan Trites et Alex Hayes ont passé la rondelle derrière le cerbère Jérémie LeBlanc, sur 21 lancers. Les Trojans menaient 1 à 0 et 3 à 1, suivant les première et deuxième périodes.

Ailleurs, les Highlanders ont baissé pavillon 5 à 3, contre les Royals de Riverview. Liam Llewellyn, Kevin Pellerin et Nathan Jones ont marqué pour les perdants et Greg Stoyles, Bryson Bordage, Spencer Hau, Thomas Doiron et Liam Dolan, pour les gagnants. Tyson MacLeod-Hudson a vu 47 rondelles pour les Highlanders et Josh Doyle, 25. Les Royals, avec les 37 arrêts du gardien Josh Doyle, ont blanchi les Matadors, 5 à 0, vendredi soir dans le match d’ouverture de la saison 2017-2018. Luke Robison, avec deux et Jackson Green, Bryson Bordage et Harrison O’Pray, un chacun, ont déjoué le gardien Jérémie LeBlanc, sur 35 tirs. Les Royals menaient 1 à 0 et 3 à 0, suivant les deux premières périodes.

Les Patriotes de Louis- J.-Robichaud ont défait les Highlanders de McNaughton, 11 à 0, samedi soir. Jason Gallant a mené l’offensive avec quatre buts, suivi d’Alexandre LeBlanc, avec deux. Yannick Doiron, Marc Thibodeau, Joshua Breault, Sébastien Lavoie et Maxime Boudreau ont complété le pointage. Alexandre Gould a inscrit le jeu blanc avec 9 arrêts et Tyson MacLeod-Hudson et Oliver Rice ont vu 56 tirs dans la défaite. Les Patriotes menaient 3 à 0, après 20 minutes et 7 à 0, suivant 40. Le joueur de la semaine Moncton Car Guys est le gardien Josh Doyle, des Royals de Riverview.

Filles

Chez les filles, les Vedettes de Mathieu-Martin et les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont fait match nul, 2 à 2, lundi. Janelle Bastarache et Melissa Laplante ont marqué pour les Vedettes et la gardienne était Alyssa Corbin. Tiana Skerry et Chelsey LeBlanc ont trouvé la cible pour les Patriotes et la gardienne était Camie Doucet.

Janelle Bastarache a trouvé le fond du filet à quatre reprises dans un gain de 9 à 0, des Vedettes sur les Highlanders de McNaughton. Julie Gauvin et Melissa Laplante ont deux filets chacun et Annie Melanson, un. Le blanchissage est au dossier de Dominique Léger. Jasmine Goguen a inscrit un jeu blanc et Dominique Cormier a obtenu le seul but du match dans le gain de 1 à 0, des Cavalières de Clément-Cormier sur les Patriotes. Les Vedettes ont reçu quatre buts de la part de Janelle Bastarache en route vers un gain de 6 à 4, sur les Titans de Tantramar, samedi. Danika Melanson et Isabelle Thériault ont complété le pointage.

Les Patriotes ont eu raison des Highlanders de McNaughton, 6 à 1, avec les deux filets de Chelsey Le-Blanc et les simples de Danie Halloran, Dominique St-Jean, Emma LeBlanc et Tiana Skerry. La gardienne était Zoe LeBlanc. Claire Hughes a assuré la riposte. Les Cavalières et la gardienne Jasmine Goguen ont blanchi les Titans, 2 à 0, vendredi soir. Chloé Gallant et Julie Jaillet ont marqué.

Football

Les Titans de Tantramar sont les champions du football à 12 joueurs avec un gain de 24 à 14, sur les Purple Knights de Moncton, en grande finale samedi à Sackville. St. Malachy’s a perdu 23 à 20, contre Kennebecasis dans la finale à 10 joueurs.

Basketball féminin senior

Les Vedettes de Mathieu-Martin ont perdu trois de quatre parties en fin de semaine lors d’un premier tournoi de basketball filles, dans la région. Les Vedettes ont perdu 58 à 55, contre Lowkey, 89 à 59, contre St. Malachy’s et 74 à 49, devant Trimble. L’équipe a gagné 58 à 49, contre Nova Nord.

Exprimez vous!

*