Un fabricant de cadre de vélo local se démarque sur la scène internationale

Gabriel Lang

Gabriel Lang

Altruiste Bicycle Company Inc, le seul fabricant de cadre de vélo au Nouveau-Brunswick, a reçu le prix pour Meilleur Vélo de Montagne et le Meilleur vélo toutes catégories confondues de l’événement pour son vélo présenté au North American handmade bicycle Show, la fin de semaine dernière. NAHBS est le plus gros événement rassembleur annuel pour les fabricants de cadre de vélo à la main sur la scène mondiale, et recevoir l’un des titres tant courus est un honneur et une reconnaissance plus qu’inespéré.

En préparation depuis des mois, Gabriel Lang a tout misé sur les quatre cadres de vélos qu’il a apportés avec lui à Hartford, Connecticut aux États-Unis. Un des cadres étant pour exposer les pièces de l’entreprise Industry nine, qui a décidé cette année de commander un cadre Altruiste pour mettre en valeur leurs pièces. Deux des trois autres cadres étaient ceux de clients ayant accepté de patienter un peu afin que leurs cadres soient exposés à NAHBS. Participer à un événement comme NAHBS c’est une opportunité de visibilité immense pour les fabricants, encore plus comme entrepreneur tentant de faire sa place. Avec un prix comme Meilleur Vélo de Montagne, Gabriel vient de propulser Altruiste Bicycle Company sur la scène mondiale.

«C’est surréaliste d’être finaliste et encore plus d’être sur scène, de recevoir des compliments de gens que j’admire, pour finalement entendre le nom de mon entreprise pour meilleur Mountain Bike. Je ne le réalise pas encore. C’est un rêve que j’ai depuis toujours de pouvoir remporter un prix à NAHBS!», mentionne Gabriel Lang, fabricant de cadres de bicyclettes. L’organisation pour un événement comme NAHBS est une course contre la montre! C’est grâce à des partenariats locaux qu’Altruiste a pu s’y rendre cette année. Un partenaire essentiel est SB powdercoating de Scoudouc qui peint tous les cadres d’Altruiste. Sans le professionnalisme et la rapidité d’exécution de Serge Bélanger, le propriétaire de l’entreprise, la touche finale ne serait pas parfaite. Ce n’est pas peu dire que le plus beau vélo du monde 2018 est acadien!

Altruiste est une petite entreprise de fabrication de cadre de vélo depuis 2014 et elle est installée dans le comté de Kent, à Notre-Dame. L’entreprise fait de l’exportation de ses cadres et fourches à travers le monde.

On peut consulter le site à www.facebook.com/Altruiste-Bicycle-Company- Inc-1512589928987217/.

Exprimez vous!

*