Un 15e Défi FrancoFun couronné de succès!

molsonfinal

   La 15e édition du tournoi de hockey amical s’est déroulée du 4 au 7 avril et a permis d’amasser un montant record de 15 000$ pour différentes causes et organismes communautaires. Le tournoi s’est conclu grâce à trois grandes finales enlevantes dans les divisions Coors Light, Canadian et Molson.

Les quatre équipes finalistes dans la division Molson : District scolaire francophone Sud, Service correctionnel Canada, Ville de Dieppe et Croix Bleue Médavie, se sont vues remettre chacune des bourses de 1500$ ou 1000$ au nom de leur organisme soit : SPCA Grand Moncton (1500$), Fondation Destiny LeBlanc (1000$), P.R.O. Jeunesse (1500$) et Club garçons et filles de Dieppe (1000$). La Ville de Dieppe remporte cette finale. Les autres équipes participantes dans cette division ont aussi pu contribuer à leur organisme de bienfaisance soit: CHU Dr-G.-L-Dumont, 500$ pour la Fondation Jeremy des petits pas d’espoir, et les Avocats francophones, 500$ pour le Carrefour pour femmes inc.

Dans la division Coors Light, c’était au tour d’Assomption Vie et UNI Coopération financière de s’affronter. Assomption Vie remporte cette finale, mais les deux équipes contribuent chacune 1500$ à leur organisme soit : Arbre de l’Espoir et Ability Transit Inc. Les deux autres équipes de cette division, Banque Nationale et Matadors de Mathieu-Martin se sont vues remettre 500$ à leur organisme : Institut de recherche médicale Beauséjour et Maison des Jeunes de Dieppe.

Et finalement, dans la division Canadian, c’était au tour de l’Université de Moncton et Pêches et Océans Canada de s’affronter en finale. Pêches et Océans Canada remporte cette finale, mais les deux équipes contribuent chacune 1500$ à leur organisme soit : Bourse d’étude coop U de M et le Phare familial. Les deux autres équipes de cette division, Radio-Canada Acadie et RBC Banque Royale se sont vues remettre 500$ à leur organisme : la Maison Nazareth et la Fondation des maladies du coeur+AVC.

Au total, six bourses de 1500$, deux bourses de 1000$, six bourses de 500$ et une bourse de 1000$ pour le tournoi Hockey Heroes ont été remises à des œuvres de bienfaisance de la communauté pour un total de 15 000$. Le président du comité organisateur, Marc Lanteigne, se dit très fier de l’édition 2018 : «Pour cette édition spéciale du 15e anniversaire, nous sommes très fiers d’avoir dépassé nos objectifs. Le but était de remettre des bourses à toutes les équipes participantes, mais grâce à la générosité de tous nos commanditaires, les ventes de 50-50 et le tirage pour un chandail de Carey Price, nous avons pu offrir   15 000$ en bourses au lieu de 12 000$». Le président ajoute que «les participants ont du plaisir, les organisateurs en ont aussi et en bout de ligne, 14 organismes reçoivent des bourses et ça nous rend vraiment heureux».

Les équipes se promettent déjà d’être du rendez-vous en avril 2019 pour la 16e édition du tournoi.

Pour tous les détails en ce qui concerne le 15e Défi FrancoFun de Dieppe, visitez la page Facebook/Defifrancofun.

Exprimez vous!

*