Trouver chaussure à son pied

Justin Landry, de Grand-Barachois, est étudiant à l’école Père Edgar-T.-LeBlanc de Barachois.

par Normand A. Léger

MONCTON – Plusieurs jeunes profitent de la saison estivale pour participer à des sessions de formation de leur sport favori, que ce soit le hockey, le soccer, la nage synchronisée ou autres.

Pour le jeune Justin Landry, de Grand-Barachois, c’est le hockey sur glace qui le passionne et surtout la position de gardien de but. Il a participé la semaine dernière à Moncton aux sessions destinées à la progression des gardiens de but de l’école de hockey Charlie Bourgeois avec plus de 90 autres jeunes venus de partout dans le monde, certains de la Chine, des États-Unis et ailleurs.

«Je suis venu ici pour apprendre à mieux bouger devant le filet, a dit Landry, âgé de 9 ans.  J’ai également beaucoup de plaisir. Je veux apprendre à mieux jouer comme gardien en vue de la prochaine saison de hockey.»

Étudiant en quatrième année à l’école Père Edgar-T.-LeBlanc de Barachois, Landry joue dans la division atome. Il ne sait pas pourquoi il préfère jouer devant le filet autre «qu’il aime bien arrêter des rondelles».

«C’est également une position qui te permet de bien voir le jeu partout sur la glace, c’est comme un bon siège. J’aime beaucoup le hockey et me rendre à l’aréna l’hiver et jouer. J’aime la chimie du hockey», confie le jeune hockeyeur.

Landry aime bien Carey Price dans la Ligue nationale de hockey et Brandon Thibeau des Wildcats de Moncton et anciennement des Commandos de Dieppe. Il a eu la chance d’avoir Thibeau comme entraîneur durant la semaine et il a beaucoup apprécié ses conseils.

«Je joue au hockey depuis quatre ans et j’espère bien jouer avec une équipe provinciale atome cette saison», a-t-il conclu avec beaucoup de confiance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *