Tour de l’espoir 2018    Un nombre record de cyclistes

Sur la photo, de gauche à droite : André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie; Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et coprésidente du Tour de l’espoir; et Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont.  (Photo : Gracieuseté)

La campagne de l’Arbre de l’espoir est fière d’annoncer le retour du Tour de l’espoir pour une huitième édition. Du 26 au 29 juillet, tout près de 140 cyclistes des quatre coins du Nouveau-Brunswick monteront sur leur vélo et pédaleront pendant quatre jours sur une distance de plus de 650km afin d’amasser des fonds pour la campagne.

Cette année, les cyclistes partiront d’Edmundston le jeudi matin et rouleront toute la journée jusqu’à Campbellton. Le vendredi, le trajet mènera l’équipe jusqu’à Caraquet.  Après une nuit de repos bien méritée, les cyclistes reprendront la route le samedi en direction de Miramichi. La dernière journée, le dimanche, mènera les cyclistes vers la ligne d’arrivée à Moncton où une fête sera organisée en leur honneur devant l’édifice d’Assomption Vie sur la rue Main.

«C’est tout simplement incroyable de voir le nombre de personnes qui ont la cause à cœur», affirme M. André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie; commanditaire du Tour de l’espoir depuis nombre d’années. «Les fonds amassés par le Tour de l’espoir font une différence considérable dans la qualité des soins offerts aux gens touchés par le cancer dans notre province et chez Assomption Vie, l’engagement communautaire nous est très important. Nous priorisons l’épanouissement de la communauté et un des domaines dans lequel nous concentrons nos efforts, c’est la santé et le mieux-être; puisque toute communauté où il fait bon vivre doit permettre l’accès à des soins et services de santé de qualité. Il faut beaucoup de détermination pour se lancer dans une telle aventure et je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui ont choisi de se joindre à nous et de prendre part à cet événement.»

Le Tour de l’espoir est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir. En 2017, les cyclistes ont remis un chèque de 160 000$ à la campagne. Les profits permettent l’achat d’équipements spécialisés et la formation continue des équipes surspécialisées du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard; l’achat de pièces d’équipement pour les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick; l’appui aux efforts de recherche contre le cancer; et l’aménagement de l’Auberge Mgr- Henri-Cormier.

Cette année, une partie des fonds amassés par le Tour de l’espoir serviront à l’achat de pièces d’équipement utilisées dans le traitement des cancers les plus communs chez les femmes.

«J’en suis à mon quatrième Tour de l’espoir – troisième à titre de coprésident», explique Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. «C’est toujours une expérience touchante, mais cette édition aura une signification particulière pour moi puisqu’une partie des fonds ira à l’achat de pièces d’équipements qui nous permettront d’améliorer le traitement des cancers les plus fréquents chez les femmes. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les cyclistes auront tous de beaux maillots roses.»

En s’inscrivant au Tour de l’espoir 2018, chaque participant s’engage à récolter entre 500$ à 1500$ selon le type d’inscription choisi. Les gens ou les entreprises qui souhaitent appuyer les cyclistes et contribuer au succès de cette activité de financement peuvent visiter le www.tourespoir.com ou www.arbredelespoir.ca pour plus de détails.

Exprimez vous!

*