5e anniversaire du Centre aquatique et sportif de Dieppe

DIEPPE -  Le dimanche 21 septembre prochain marquera le cinquième anniversaire du Centre aquatique et sportif de Dieppe. Afin de célébrer cette fête, le Centre offrira ses bains au coût de 5$ par famille de 15h à 16h55. Venez nager et manger du gâteau avec le personnel et les amis du Centre.

«Le Centre continue de croître même après cinq ans et le nombre d’utilisateurs annuel ne cesse d’augmenter!, a fait savoir Luc Bujold, gestionnaire du Centre aquatique et sportif. Venez voir les transformations, vous amuser en famille ou entre amis et courrez la chance de gagner des prix de présences!»

Veuillez noter que le port du bonnet est obligatoire et que tout enfant âgé de 6 ans et moins doit être accom- pagné d’un adulte en tout temps.

Pour information : 877.7881 ou centreaquatique@dieppe.ca.lain Blanchard et Steeve Richardson.

 

Tournoi de tennis Assurance Gti.ca

Sur la photo, de gauche à droite : Francis Cormier, Martin Gallant, Victor Landry et Raoul Landry.

Sur la photo, de gauche à droite : Francis Cormier, Martin Gallant, Victor Landry et Raoul Landry.

Gagnants de la catégorie double

MEMRAMCOOK – Francis Cormier et Martin Gallant sont les gagnants de la catégorie double chez les hommes, du 27e Tournoi annuel de tennis Assurance Gti.ca, en fin de semaine dernière. Ce tournoi est organisé par le club de tennis de Memramcook.

Francis Cormier et Martin Gallant ont gagné la finale 6-4, 6-1 contre Raoul Landry et Victor Landry

En demi-finales, Francis Cormier et Martin Gallant ont gagné 6-3, 6-1 contre Marcel Belliveau et Léon Landry. Raoul Landry et Victor Landry ont gagné 6-4, 6-3 contre A

Au profit du Vestiaire St-Joseph

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Judson Cassidy, président du Conseil d’administration du Vestiaire St-Joseph et Judy McLellan-Cormier, trésorière, reçoivent le chèque de Danny Roy, président du comité du tournoi. (Photo : Contribution)

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Judson Cassidy, président du Conseil d’administration du Vestiaire St-Joseph et Judy McLellan-Cormier, trésorière, reçoivent le chèque de Danny Roy, président du comité du tournoi. (Photo : Contribution)

Un gros succès pour le Tournoi de golf Eugène Belliveau

HAUTE-ABOUJAGANE - Le Tournoi de golf du Vestiaire St-Joseph Inc., en mémoire d’Eugène Belliveau, qui a eu lieu le 12 septembre au Club Pine Needles a connu un grand succès.  Vingt-six équipes représentant une centaine de joueurs ont participé à cette activité.  Un montant de 8 701.24 $ fut amassé au profit du Vestiaire St-Joseph.

Le président du comité organisateur du tournoi, Danny Roy, a voulu souli-gner le beau travail des tous les bénévoles qui ont travaillé à l’organisation.  Un merci spécial à tous les commanditaires, les Chevaliers de Colomb, le Club d’âge d’or de Scoudouc ainsi que le Club de golf Pine Needles.

 

Tournoi annuels Assurance Gti.ca

Sur la photo, de gauche à droite,  Raoul Landry, Murielle Landry, Josée Bourque et  Eric Bryar. (Photo : Contribution)

Sur la photo, de gauche à droite, Raoul Landry, Murielle Landry, Josée Bourque et Eric Bryar. (Photo : Contribution)

Gagnants de la catégorie mixte

MEMRAMCOOK - Dans le cadre de la 27e saison des Tournois annuels Assurance Gti.ca, le tournoi pour la catégorie mixte se tenait au Club de tennis de Memramcook, les 6 et 7 septembre.

Raoul Landry et Murielle Landry ont remporté la finale 6-4, 3-6, (11-9) contre Eric Bryar et Josée Bourque.

Lors des demi-finales Raoul Landry et Murielle Landry ont gagné 4-6, 7-5, (10-5) contre Marcel Belliveau et Caroline Belliveau, tandis qu’Eric Bryar et Josée Bourque ont gagné 3-6, 6-2, (10-2) contre Daniel Dupuis et Lenora Tower.

La catégorie double pour les hommes aura lieu cette fin de semaine (13 et 14 septembre).

 

 

 

Il n’y a pas d’âge pour jouer aux quilles!

De gauche à droite, on reconnait : Charlie Defreitos, Aris Hébert, Roger Maillet, Claude Melanson et Armand Poirier. (Photo : Normand Gallant)

De gauche à droite, on reconnait : Charlie Defreitos, Aris Hébert, Roger Maillet, Claude Melanson et Armand Poirier. (Photo : Normand Gallant)

SHÉDIAC - Ces cinq jeunes hommes, âgés de 88 à 92 ans, jouent aux quilles chaque semaine au Centre de quilles Seaside Bowling de Shédiac, démontrant que l’âge n’est pas un facteur quand il s’agit d’avoir du plaisir. Vous pouvez vous joindre à eux dans la ligue mixte les mardis et jeudis à 13h.

Il y aussi d’autres ligues disponibles, hommes, le lundi à 19h; et mixte plus de 50 ans, le mercredi à 19h. Une nouveauté cette année, le double mixte le dimanche à 19h.

Commencer une nouvelle activité en vous joignant à une de ses ligues pour du plaisir, en appelant le Centre de quilles Seaside Bowling au 533-8086. Toutes les activités débutent le lundi 15 septembre. Nous avons des ouvertures pour accueillir de nouveaux quilleurs, alors venez vous joindre à nous.

Une 7e edition à succès pour le tournoi de kickball de la fondation Maurice Léger

kickluc

SHÉDIAC - Le 7e tournoi annuel de kickball de la Fondation Maurice Léger, qui se tenait le samedi 6 septembre, au parc provincial de la Plage Parlee a amassé 55 000$. Les fonds recueillis lors de cet évènement permettront aux jeunes de notre région de participer à des activités sportives et récréatives organisées, peu importe la situation financière de leur famille.

Le président de la fondation Maurice Léger, Luc Léger est très satisfait des succès de cette 7e édition. «Il aurait été impossible pour nous de surpasser nos attentes au niveau des fonds recueillis, sans l’appui des participants, des bénévoles, des commanditaires et les membres de la communauté», de dire le président Luc Léger.

Plus de 350 joueurs et joueuses, répartis dans 32 différentes équipes, ont démontré un esprit sportif incroyable lors de ce samedi chaud et ensoleillé. De plus, la Fondation a organisé une vente aux enchères, une cantine, un BBQ, de la musique de groupe locaux et le tirage d’un voyage à Boston commandité par Cormier Custom Home, qui incluait des billets de match de saison régulière des Bruins de Boston et des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre.

Cet évènement grandiose a été rendu possible grâce à la contribution des commanditaires élites comme la Ville de Shédiac et du Canadian Tire de Shédiac, mais aussi à cause des autres commanditaires, bénévoles, équipes participantes et membres de la communauté.

Lors du tournoi comme tel, les DC ont remportés la division compétitive, les Edgar à Maguite ont pour leur part remporté la division récréative et les Nerd Drinkers with a Kicking Problem ont enlevé le prix de l’esprit d’équipe.

Le club de natation H2O ouvre ses portes aux adultes

Cinq membres du club des maîtres H2O de Moncton ont participé au Championnat du monde de la FINA le mois dernier. De gauche à droite, Jean-Marc Pelletier, Charles Babineau, Christine Aubé, la médaillée Nathalie Wilson, ainsi que Etienne Beaulé, président du club.

Cinq membres du club des maîtres H2O de Moncton ont participé au Championnat du monde de la FINA le mois dernier. De gauche à droite, Jean-Marc Pelletier, Charles Babineau, Christine Aubé, la médaillée Nathalie Wilson, ainsi que Etienne Beaulé, président du club.

MONCTON - «On n’arrête pas de nager parce qu’on est trop vieux. On devient vieux parce qu’on arrête de nager!», pouvait-on lire sur le chandail d’une quadragénaire, attendant le départ de sa course 200 QNI au Championnat du monde de la FINA à Montréal, le mois dernier.

Le club H2O de Moncton comptait cinq de ses membres à cet événement international, dont Nathalie Wilson de Dieppe qui y a même remporté une médaille au 50m brasse chez les 60-64 ans.

Mais tous ne sont pas intéressés par la compétition. En fait, plusieurs adultes qui se joignent au club ont pour désir soit de garder ou de se remettre en forme, guérir d’une blessure ou simplement socialiser. Leurs motifs sont multiples et proviennent de divers milieux sociaux, mais ont tous une chose en commun: ils veulent nager!

Le club H2O, qui compte près de 50 membres et deux entraîneurs qualifiés, ouvre donc ses portes aux adultes de 25 à 105 ans intéressés à découvrir (ou redécouvrir) la natation, les mardis et jeudis (3 et 5, 10 et 12 septembre), de 20h à 21h30, ainsi que les samedis 7 et 14 septembre, de 8h30 à 10h, au Centre aquatique de Dieppe. Pour plus d’info, visitez le site web du club à www.mh2o.ca ou communiquez avec le Centre aquatique de Dieppe.

 

Le hockey féminin veut prendre de l’ampleur

David Melanson, Charline Labonté, Julie Christie, Mia Bishop, Emily Rutherford, Rachelle Sears, Caroline Ouellette

David Melanson, Charline Labonté, Julie Christie, Mia Bishop, Emily Rutherford, Rachelle Sears, Caroline Ouellette

DIEPPE (N.A.L.) - Les efforts pour mettre sur pied une Association de hockey mineur pour filles dans le Sud-Est se poursuivent avec des sessions d’inscription qui se dérouleront au cours des prochaines semaines.

Le président de l’association, David Melanson, a profité de la visite de deux olympiennes dans la région pour mousser le programme la semaine dernière. Charline Labonté et Caroline Ouellette ont offert deux sessions de trois jours chacune à Bouctouche et Dieppe pour les filles attirées par le hockey.

«Notre objectif est simple, on veut donner la chance aux filles de jouer avec des filles des catégories novice à pee wee, a dit David Melanson, bien confiant du succès de cette initiative. Il y a des équipes féminines bantam et midget AAA, il faut maintenant offrir cette possibilité aux autres catégories.»

Il y aura des inscriptions à Dieppe (Centre Arthur-J.-LeBlanc – de 10h à 12h) et Riverview (Aréna Dobson -10h à 12h) samedi, et une autre à Moncton, le samedi 13 (Centre Crossman de 9h à 16h).

«On vise au moins six équipes des catégories novice, atome et pee wee, a-t-il ajouté. On va jouer dans un circuit contre des clubs féminins dans Westmorland-Kent et Miramichi et des joutes hors-concours contre des équipes de Saint-Jean et Sussex.»

L’olympienne Caroline Ouellette a souligné qu’il est important pour les jeunes de jouer des sports. «J’ai un amour pour le hockey et je le pratique parce que j’aime encore cela, a-t-elle avancé. Les jeunes filles aiment autant le hockey que les gars et c’est une belle initiative de créer cette association de hockey féminin. Les filles préfèrent jouer avec leurs paires et non avec les gars. Elles aiment jouer avec des amies et avoir du plaisir. Le hockey féminin fonctionne très bien en Ontario avec 50 000 jeunes qui jouent. Plusieurs filles de l’équipe nationale proviennent de cette province. J’ai aimé participer aux sessions à Dieppe et Bouctouche, grâce à Donat Poirier et Christine Dupuis, de l’association. I l faut de bons bénévoles dédiés. J’aime enseigner aux jeunes avec Charline Labonté et Josée Chew et j’espère pourvoir continuer à faire la promotion du hockey féminin au Nouveau-Brunswick. Il y a plusieurs opportunités qui s’ouvrent aux jeunes filles à travers le hockey dans les écoles secondaires, les écoles privées et les universités qui offrent des bourses.»

Mia Bishop, 10 ans, de Dieppe a décidé de faire le transfert au hockey pour une première année. «Je jouais à la ringuette et j’ai décidé d’essayer le hockey, a-t-elle avancé. Je trouve qu’il y a plus de chances pour l’avenir au hockey. C’est également plus intéressant et actif. J’ai une tumeur dans ma jambe et je veux démontrer aux autres qu’elles peuvent jouer même avec une condition. J’ai cette tumeur depuis que je suis bébé, elle n’est pas cancéreuse. Elle me fait parfois mal, mais je connais mes limites et je sais quand arrêter.» Elle sera en 6e année au Carrefour de l’Acadie.

Pour sa part, la gardienne Charline Labonté, a mis l’accent sur la promotion continuelle du hockey féminin pour assurer son avenir. «C’est un très beau sport qui grossit à chaque fois qu’il y a des olympiques, a-t-elle affirmé. Notre défi est de le grandir à chaque année et ne pas attendre aux quatre années. Je n’ai pas eu le choix que de jouer avec les gars, mais aujourd’hui, on peut jouer avec les filles. I l y a de bons entraîneurs et plusieurs opportunités de jouer. J’aime bien le Nouveau-Brunswick, ayant joué un an avec le Titan (Acadie-Bathurst) dans la LHJMQ. J’ai eu la piqure pour les gens ici qui sont chaleureux. Tu veux revenir, tu fais partie de la famille, je suis traitée comme une reine, c’est un beau coin de pays à découvrir. Mon rôle comme joueuse olympique est de redonner aux jeunes une partie du rêve.»

Donat Poirier est le trésorier de l’association et organisateur des sessions de Caroline Ouellette pour les filles. «Il faut développer plus d’associations et d’équipes parce que les filles veulent jouer avec les filles, selon Poirier. L’association du sud-est va se développer, il faut de bons jeunes atomes pour avoir de bons clubs bantam et midget par la suite. J’aide les sessions de Caroline Ouellette. J’ai de l’espoir pour notre programme de hockey féminin, on devrait avoir au moins deux équipes et les filles intéressées vont faire une belle découverte.»

Les Matadors junior à l’entraînement au football

Christopher LeBlanc, Philipe Long et Zachary Gauthier

Christopher LeBlanc, Philipe Long et Zachary Gauthier

DIEPPE (N.A.L.) - Les Matadors junior au football ont repris l’entraînement en vue de la prochaine saison dans la Ligue bantam de l’Association du football de Moncton.

Philipe Long est l’entraîneur chef de la formation qui s’entraîne les soirs au terrain situé derrière l’école Mathieu-Martin, de 18h à 20h. «Notre objectif est d’aider les jeunes à devenir de meilleurs joueurs, a dit Long, lors d’un récent entraînement. On leur donne les bases du jeu afin qu’ils deviennent de meilleures personnes. Le football est un sport d’équipe et il faut travailler ensemble sur et hors le terrain. Notre saison commence à la mi-septembre. J’invite les jeunes intéressés à venir jouer pour les Matadors de se présenter à une pratique.»

Christopher LeBlanc, de Dieppe, est membre de cette formation des Matadors junior. «Je joue depuis quatre ans, a-t-il avancé. C’est ma première année dans la catégorie bantam, ayant joué au printemps. J’aime courir et le contact au football et j’ai du plaisir à jouer. C’est intéressant lorsque tu plaques l’opposant.»

LeBlanc est joueur de la ligne offensive à 5pieds 6pouces, 190 livres. «Mon rôle consiste à défendre le quart arrière pour qu’il puisse lancer ou faire son jeu. Je réussi assez bien cette tâche. Un joueur de ligne doit avoir de la force et être solide et stable.» LeBlanc est élève de 9e année et espère jouer quatre ans avec les Matadors pour un jour évoluer dans les rangs universitaires.

Zachary Gauthier, 14 ans, de Memramocok, est un autre joueur de la 9e année qui a hâte à la prochaine saison. «Je joue depuis quatre ans, j’aime le jeu qui est différent des autres sports. Tous ont leur place, c’est différent et ça peut être rude ou non. Il faut apprendre des techniques, toutes les positions sont différentes. J e suis un demi-défensif et je dois défendre ma zone, annuler ou intercepter des passes. Je dois être rapide, faire des choix de jeux et faire attention que personne ne me dépasse.» Gauthier mesure 5pieds 7pouces, 160 livres. «La plupart du monde est plus petit que moi à cette position, je la joue bien. Ma force est que je peux jouer plusieurs positions, à la défensive et parfois à l’offensive. J’apprends vite. J’aimerais évoluer à l’université un jour.

Imprimerie Dupuis Printing gagne le tournoi

dandupuis

L’équipe gagnante du deuxième tournoi de golf de la Chambre de commerce du Grand Shediac, qui a eu lieu le 21 août, au Club de Golf Pine Needles est Imprimerie Dupuis Printing. Sur la photo, de gauche à droite, nous reconnaissons : Serge LeBlanc, Daniel Dupuis, Mike Yandle, Philippe Saulnier et Ron Cormier, président de la Chambre de Commerce du Grand Shédiac. (Photo : Contribution)