Ils ont éliminé les Koyotes de Kent, lundi soir

Les Prédateurs Hôtel Shédiac en finale junior B

CAP-PELÉ (N.A.L.) - Les Prédateurs Hôtel Shédiac ont marqué quatre buts sans riposte en troisième période pour vaincre les Koyotes de Kent, 5 à 2, dans la sixième partie de la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick disputée lundi soir, à Cap-Pelé.

Shédiac remporte la série, 4 à 2 et se mesurera aux Vito’s de Moncton dans la grande finale 4 de 7. Moncton a éliminé les Caps de Fredericton en quatre rencontres dans l’autre série. La première partie de la finale sera jeudi soir, à 19h35, au Centre Red Ball Internet.

Marcel Newcomb a réussi le tour du chapeau pour les vainqueurs. Newcomb (Alexi Guitard) avait donné une avance de 1 à 0 aux Prédateurs, en première, mais Maxime Maltais et Danis Gallant, en fin de deuxième, ont donné une priorité de 2 à 1 aux Koyotes. Des buts rapides de Luc Collette (Jordan Fugere),  de Myles Clements, Newcomb (Kevin McGraw) et Newcomb (Guitard, McGraw), en troisième, ont offert la victoire à l’équipe locale.

«On tirait de l’arrière 2 à 1 et on n’a pas bien joué en deuxième période, a dit l’entraineur Greg Nickerson. Je leur ai dit qu’on avait encore la chance de l’emporter en troisième et on est sorti en force. Newcomb a travaillé fort pour ses trois buts. La partie a été chaudement disputée. Je prévois une série serrée face aux Vito’s. Ils nous ont battus en saison, mais on est une équipe différente depuis deux mois. J’ai toujours dit qu’on s’améliorait avec le nombre de joutes.»

Vendredi dernier à Cocagne, les Prédateurs ont trouvé la cible à trois reprises en période médiane pour l’emporter par la marque de 5 à 1 sur les Koyotes. Myles Clements (Kevin McGraw, Marcel Newcomb), Alexi Guitard (McGraw, Newcomb) et Jordan Fugere (Dominik Cormier) ont réussi les buts. Marius Caissie (Newcomb, McGraw) avait donné une avance de 1 à 0 aux Prédateurs, en première période. Le deu-xième de Guitard (Newcomb) a clôturé le pointage. Cody McDermott  (Martin Druet, Rémi Cormier) a été le seul à déjouer le gardien Maxime Michaud sur 32 lancers. Sylvain Boudreau a repoussé 35 tirs devant le filet des vainqueurs. Marcel Newcomb a récolté quatre passes et Kevin McGraw, trois.

 

Compétition de tir à l’arc «3D Shoot»

chrisshoot

Les Archers de Memramcook ont présenté une compétition de tir à l’arc «3D Shoot» le 21 mars dernier, à l’école Abbey-Landry de Memramcook.  Il y avait 38 participants et ça été un grand succès.  La prochaine compétition, organisée par le Club Kent County Archery, aura lieu à l’école Bonar Law de Rexton le dimanche 29 mars.  Pour plus d’information concernant cette compétition, contactez Renée au 525-9504.  Des sessions de tir à l’arc ont lieu tous les lundis soirs à l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac, de 19h à 21h.

Alex Cormier séjournera en France

alexbike

DIEPPE (N.A.L.) – Le jeune Alex Cormier, de Dieppe, a pris la direction de la France, hier,  pour les prochaines cinq semaines afin de vivre une expérience unique avec l’équipe de vélo d’Avranches, en Normandie.

Cormier, 17 ans, est un cycliste prometteur du Nouveau-Brunswick qui veut pousser son expérience à un autre niveau dans le but de bien représenter sa province aux championnats canadiens, en juillet, à Thetford Mines.

«Le vélo est ma passion et mon objectif est de bien réussir aux championnats canadiens, a dit le jeune cycliste qui recevra son diplôme de l’école Mathieu-Martin, en juin.  De bons résultats pourraient définir davantage mon avenir dans ce sport.»

Le Dieppois avait hâte de prendre l’avion afin de reprendre son entrainement extérieur suivant cinq mois interminable à l’intérieur. Il veut aussi obtenir davantage d’expérience de courses sur route, ce qu’il aura la chance d’acquérir lors de son séjour avec le club local.

«J’aurai la chance de m’améliorer dans des conditions de courses sur route en prévision de la saison, a-t-il ajouté. Le vélo est un sport populaire en France avec un nombre élevé de participants et il y a bien des gens dans les pelotons. C’est différent d’ici, donc  ce sera intéressant de voir les manœuvres dans de telles situations.»

Le cycliste en sera à son premier voyage en France. Il reviendra  à la fin avril pour débuter les courses sur route dans la province.  «Il me fallait une motivation de plus parce qu’il n’est pas évident de s’entraineur seul à l’intérieur, a-t-il ajouté. Il sera intéressant de sortir à l’extérieur pour l’entraînement. Je commençais à avoir de la difficulté à me motiver chez-nous. J’ai hâte de mieux comprendre les tactiques et l’agressivité dans les courses. Je vais aussi pédaler plusieurs kilomètres par jour et améliorer mon cardio.»

Cormier, qui pèse 130 livres, mesure 5pieds 9pouces.  Il veut aussi améliorer sa musculation et prévoit être à son sommet, en juillet. Son entraineur Luc Arseneau du Centre atlantique lui a trouvé ce stage.

Un troisième championnat pour les PeeWee AA

peeweetrois

Les Prédateurs de Shédiac/Cap-Pelé, niveau PeeWee AA, ont remporté les honneurs du tournoi de Shédiac/Cap-Pelé qui s’est déroulé du 20 au 22 mars 2015.  L’équipe dirigée par Chris Platis a vaincu les Aigles (équipe Nadeau) de Dieppe par le compte de 3 à 1 lors de la finale.  C’est le troisième championnat pour les Prédateurs durant cette saison hivernale.  Sur la photo, nous reconnaissons : Chris Platis, entraîneur; Gaëtan LeBlanc, Philippe LeBlanc et Michael Cormier, entraîneurs adjoints et les joueurs (sans ordre) : Samuel Lavoie, Justin Landry, Ryan LeBlanc, Jolin Cormier, Jérémie Belliveau, Yannik Hébert, Alex Richard, Niklas Platis, Alexandre LeBlanc, Jonathan LeBlanc, Sébastien Gould, Nikolas Ouellette, Joachim Matulu, Rémi LeBlanc, Félix LeBlanc. (Photo : Pat Gould)

Une grande réussite pour la Poker Run en raquettes

nora

Une grande foule s’est rassemblée à Haute-Aboujagane le samedi 14 mars pour participer à la dernière Poker Run en raquettes du Club chasse et pêche de l’endroit.  La température était parfaite pour ce genre d’activité.

 

Les Patriotes et les Matadors au tournoi provincial

DIEPPE (N.A.L.) – Les Matadors de Mathieu-Martin et les Patriotes de Louis-J.-Robichaud seront du tournoi provincial de hockey scolaire masculin AAA, vendredi et samedi à Fredericton.

Les Patriotes ont remporté le premier rang au tournoi régional Nord-est samedi, à Miramichi, avec un gain de 4 à 2 sur les Matadors. Joshua Léger, Yannic Jacob, Rémi Ouellette et Jonathan Vautour ont trouvé la cible pour les Patriotes qui ont réussi 40 tirs contre le gardien, Philippe Bélanger. Louis-Joseph Vachon et Damien Robichaud ont assuré la riposte pour les Matadors contre le gardien Jason Quigley, sur 21 lancers. Les Matadors menaient 2 à 0 après une période et les Patriotes ont trouvé la cible à trois reprises, en deuxième, pour prendre les devants 3 à 2.

Lors du match Matadors et Rebelles de l’école secondaire Népisiguit, Dominic Tardif a réussi le tour du chapeau et Justin Boudreau, deux buts, dans le gain de 6 à 5 des Matadors. Ces derniers ont réussi cinq buts dans le dernier tiers. Louis-Joseph Vachon a obtenu l’autre. Philippe Bélanger a fait face à 37 lancers dans la victoire contre 42 pour le gardien opposé. Les Rebelles avaient pris les devants 3 à 0, en première pé-riode et 4 à 1, après deux.

Les Patriotes n’ont fait qu’une bouchée des Tommies de James M. Hill, 7 à 1. Marc Doiron, Cédric Cormier  et Rémi Ouellette ont mené l’offensive avec deux buts chacun. Le dernier a été l’œuvre de Jonathan Vautour.  Mathieu Landry a remporté la victoire devant le filet avec 28 lancers contre 56 pour Andrew Lanteigne des perdants. L.-J.-R. menait 1 à 0 et 3 à 0 suivant 20 et 40 minutes de jeu.

Lors des premières parties du tournoi à la ronde, vendredi, les Patriotes et les Matadors ont eu raison de  leurs opposants, assez facilement.

Simon Savoie-Vienneau a trouvé la cible à deux reprises dans la victoire de 7 à 1 des Patriotes sur les Rebelles. Yan Bourque, Jérémie Boudreau, Marc Doiron, Miguel Landry et Yannick Jacob ont complété le pointage.  Mathieu Landry a fait face à 38 lancers pour dans la victoire et le gardien opposant, 29. Les Patriotes menaient 5 à 0 et 6 à 0 suivant les première et deuxième périodes.

Dominic Tardif a réussi le tour du chapeau et Philippe Dubé a trouvé le fond du filet à deux reprises dans le gain de 9 à 3 des Matadors sur les Tommies. Jeremy Steeves, Damien Robichaud, Maxime Saulnier et Nicholas LeBlanc ont réussi un filet chacun. Cédric Power a fait face à 33 lancers dans la victoire et les Matadors ont envoyé 47 rondelles contre le gardien opposé. Les Matadors menaient 3 à 0 et 6 à 1 après 20 et 40 minutes de jeu respectivement.

Championnat féminin

Les Cavalières de Clément-Cormier et les Bisons de l’école W.-A.-Losier, de Tracadie, vont représenter le Nord-est au tournoi provincial de hockey féminin AAA, en fin de semaine, à Tracadie.

Ces deux équipes ont obtenu la meilleure fiche lors du tournoi à la ronde Nord-est qui a eu lieu en fin de semaine. Samedi, les Bisons ont doublé les Royals de Riveriew, 4 à 2 et les Cavalières ont blanchi les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit, 8 à 0. Anika Boucher et Émilie Goguen ont chacune trouvé la cible à deux reprises et Janica Boucher, Yasmine Jaillet, Parise Boucher et Ashley Dupuis, une fois chacune. Les Cavalières ont aussi eu raison des Royals, 4 à 0 grâce aux deux buts de Parise Boucher et aux simples d’Émilie Goguen et Allison Cormier.

Vendredi, les Cavalières se sont encore inclinées 3 à 1 devant les Bisons de W.-A.-Losier.  Ashely Dupuis a réussi l’unique filet des perdantes. Maude LeBreton, Gabriel LeCouffe et Chloé Brideau ont marqué pour les Bisons. Dans l’autre rencontre, les Royals de Riverview ont blanchi les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit, 4 à 0.

 

 

Les Prédateurs Hôtel Shédiac ont nivelé les chances

CAP-PELÉ (N.A.L.) – Les Prédateurs Hôtel Shédiac ont nivelé à 2 à 2 la série demi-finale 4 de 7 du hockey junior du Nouveau-Brunswick grâce à un gain de 8 à 1 sur les Koyotes de Kent, vendredi soir, dans le quatrième duel de la série tenu à l’aréna de Cap-Pelé.

La cinquième rencontre sera vendredi soir, à 20h30, à Cocagne. Les arbitres ont décerné 39 punitions lors du match disputé entre ces deux équipes rivales. Alexandre Cormier et Alexi Guitard ont réussi deux filets chacun pour mener l’attaque des Prédateurs. Les autres buts ont été l’œuvre de Marcel Newcomb, Sébastien Landry, Ben Reade et Luc Collette. Yanik Belliveau a été le seul à déjouer le cerbère Maxime Michaud qui a inscrit la victoire à son actif. Marc-Antoine Lebrasseur a été débité de la défaite.

À Cocagne, mercredi soir, Mathieu-Bastarache a marqué une fois dans chacune des première et deuxième périodes pour mener les Koyotes à un gain de 5 à 3 sur les Prédateurs Hôtel Shédiac, dans un match à vive allure, à Cocagne. Jérémy Ouellette, Yanick Belliveau et Cody McDerott ont finalisé le pointage des gagnants. Kevin McGraw, Marcel Newcomb et Alexi Guitard, tous en troisième période, ont assuré la riposte des perdants. Marc-Antoine Lebrasseur a fait face à 32 lancers dans la victoire et Maxime Michaud, 38 pour la défaite. Le joueur Danis Gallant des Koyotes a été reconnu avant la partie en recevant le trophée de joueur par excellence de la saison régulière et du meilleur marqueur.

Les Vito’s en finale

   Les Vito’s sont revenus de déficits de 2 à 1 et de 3 à 2 pour remporter une victoire de 4 à 3 sur les Caps, jeudi soir, au Centre Red Ball Internet.

C’est le but d’Alexandre LeBlanc, à 18:16 de la troisième période lors d’un jeu de 2 contre 1 avec Rémi Bois, qui a donné la victoire aux siens. La partie a été chaudement disputée avec de beaux jeux de la part des joueurs des deux formations.

LeBlanc et Bois ont chacun récolté trois points, LeBlanc avec deux buts et une passe et Bois, 1 et 2. Pascal Dupuis a réussi l’autre filet des Vito’s lors d’un lancer de punition en première période. Chris Bamford, Devin Costello et Colin Ebbet ont réussi à placer la rondelle derrière le gardien Jérémy Gallant des Vito’s. Il a fait face à 37 lancers contre 27 pour Andrew Mergl. L’équipe visiteuse menait 2 à 1 après une période et 3 à 2 suivant deux.

 

Courses de motoneiges à Grand-Barachois

skidoos

Au-delà de 700 personnes, petits et grands, ont eu une belle journée ensoleillée lors de la troisième édition des courses de motoneiges, samedi dernier, au Parc à Claude à Grand-Barachois.  92 machines ont participées dans 17 catégories (incluant les minis).  Ce fut un grand succès et les organisateurs étaient très contents de la grande participation.  Dans la première photo, quelques participants des courses.  Dans la deuxième photo, on aperçoit Camille et Anabelle qui avaient beaucoup de plaisir à se faire tirés en traineau.  Dans la troisième photo, des compétitionneurs se préparent pour une des courses dans la catégorie mini.

 

Les Sharks de Kent-Sud récoltent les grands honneurs à Hampton

À genou, Tyson Ward-Dicks, Réjean Breau, Damien Poirier et Etienne Poirier. Debout, Xavier Léger, Bradley Thibeault, Samuel Robichaud, Samuel Léger, Jean-Daniel LeBlanc, Miguel Poirier, Denis Dallaire, Mickaël Allain et Julie Bourque. Absent : James Brun.

À genou, Tyson Ward-Dicks, Réjean Breau, Damien Poirier et Etienne Poirier. Debout, Xavier Léger, Bradley Thibeault, Samuel Robichaud, Samuel Léger, Jean-Daniel LeBlanc, Miguel Poirier, Denis Dallaire, Mickaël Allain et Julie Bourque. Absent : James Brun.

SHÉDIAC - Les Sharks de Kent-Sud (atome C) ont remporté le Tournoi annuel de hockey mineur de Hampton, qui s’est déroulé du 27 fé-vrier au 1er mars dernier.

Le voyage fut un succès à plusieurs niveaux. Après quatre parties, les Sharks étaient à égalité avec une autre équipe. Samedi, en soirée, l’entraîneur-chef, Marc Léger, a reçu l’appel du comité organisateur annonçant que les Sharks avaient été classés en première position en vue de la ronde des demi-finales.

Le comité organisateur avait dû déterminer le classement final selon les totaux de minutes de pénalités puisque les deux équipes avaient le même nombre de victoires et la même moyenne de but. Selon le comité, il s’agissait de la première fois que l’on ait recours à cette règle. Lorsque les Sharks se sont réunis pour apprendre la bonne nouvelle, l’entraîneur-chef en a profité pour les féliciter pour leur franc jeu durant le tournoi.

En finale, les Sharks ont gagné par la marque de 4-2 contre les Panthers de Tobique Valley, une équipe qui n’avait accordé qu’un total de 3 buts en ronde préliminaire. L’assistant-entraîneur, Kevin Léger, explique que le succès des Sharks est largement dû à l’esprit d’équipe positif qui règne présentement dans le vestiaire. Les Sharks avaient remporté la bannière à Hampton en 2014, par la marque de 5 à 4, en période de prolongation.

Activités au Club chasse et pêche de Haute-Aboujagane

raquettes

Haute-Aboujagane – Le Club chasse et pêche de Haute-Aboujagane organise une «Poker Run» en raquettes le samedi 14 mars de 13h à 20h. Il y aura plusieurs prix à gagner. En soirée, de 19h à 23h, la musique sera fourni par Denis Léger du groupe Les Cajuns, Bad Addiction, Jason Arsenault et autres. Aussi, le samedi 21 mars, en après-midi, il y aura un concours d’appel à l’orignal(gratuit). En soirée, de 21h à minuit 30, vous pourrez entendre la musique du groupe Atlantik (il y aura un frais à l’entrée). Les cartes de membres 2015 sont maintenant disponibles auprès de Aldoria, 532-4722; Ronald (Speedy), 533-4481; Diane, 532-6550; ou Steven, 577-2585.