Inscription aux activités aquatiques et Renardi amusant

DIEPPE - L’inscription aux activités aquatiques, cours de natation et camp Renardi amusant auront lieu le lundi 31 aout à 18h pour les résidents et le mercredi 2 septembre à 18h pour les non-résidents.

Les activités aquatiques comprennent : aquapousette, aquaforme prénatal et débutent la semaine du mardi 15 septembre pour une durée de 12 séances. Aucune inscription n’est nécessaire pour l’aquaforme, aquaforme eau profonde et aqua Yoga.

Les cours de natation pré-scolaire et scolaire débutent le samedi 19 septembre pour une durée de 10 séances. Les cours de natation adolescent et adulte (13 ans et plus) débutent le lundi 21 septembre.

Vous avez maintenant la flexibilité de vous inscrire au mois pour les cours d’aquaspinning.

Renardi amusant a lieu les vendredis et samedis du 11 septembre au 28 novembre. Consultez le dieppe.ca pour l’horaire complet.

Les inscriptions auront lieu en ligne ou en personne au 111, rue Aquatique. Afin de procéder à l’inscription, vous devez avoir un numéro de profil. Visitez le dieppe.ca pour les détails.

Pour plus d’information : 877-7881.

 

8e édition du tournoi annuel de Kickball de la Fondation Maurice Léger

SHÉDIAC - La Fondation Maurice Léger organise présentement son 8e tournoi annuel de Kickball qui aura lieu le 12 septembre prochain au Parc Provincial de la plage Parlee à Shédiac. Ce tournoi promet d’être des plus mémorables. Les fonds recueillis lors de cet événement permettront aux jeunes de notre région de participer à des activités sportives et récréatives organisées, peu importe la situation financière de leur famille.

Maurice Léger était membre fondateur de l’Association du soccer mineur de Shédiac ainsi qu’entraineur de hockey et de soccer pendant plusieurs années. Maurice était un membre très actif dans sa communauté et croyait fermement que chaque enfant devrait avoir l’opportunité de participer à des activités sportives et récréatives organisées. Malheureusement, pour différentes raisons, certains jeunes n’ont pas le soutien financier nécessaire pour participer à de telles activités.

L’événement de l’an dernier a permis de recueillir un montant de 52 000$. Certains des fonds ont été remis à la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, qui offre de l’aide financière aux jeunes pour assumer les frais liés au sport et le reste des fonds ont aussi permis de supporter divers organismes du sud-est du Nouveau-Brunswick. La Fondation continue d’être associée avec le programme Bon départ Sports Plus. Ce programme permet aux élèves du primaire de participer, après les heures de classe, à des activités sportives qui visent l’amélioration de leur condition physiques et le développement de leurs habiletés sportives, tout en s’amusant. Nous voulons continuer à appuyer nos jeunes et NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE!

Le président de la fondation Maurice Léger, Luc Léger affirme que le comité orga-nisateur est prêt pour une 8e édition haute en couleur. «L’organisation du tournoi va très bien, et comme toujours nous avons besoin de l’appui des participants, des bénévoles, des commanditaires et les membres de la communauté pour atteindre nos buts. Depuis les débuts du tournoi, nous avons amassé plus de 300 000$ et nous espérons avoir le même succès cette année!»

Le tournoi de kickball est présentement à la recherche d’équipes pour le tournoi de cette année, pour être capable de continuer à supporter les jeunes dans le besoin, voulant participer aux activités récréatives et sportives. Les femmes et les hommes de tout âge et de tout niveau de compétition peuvent y participer, car s’amuser et recueillir des fonds pour une bonne cause sont nos seuls objectifs. Au cout de 250$ vous pouvez inscrire votre équipe de 10 joueurs en ligne à l’adresse suivante: mlmkickball.com ou plus d’information : Luc Léger 506-961-0373 ou Lleger@asurion.com.

 

Lalonde termine 7e de sa vague en Chine

BEIJING (N.A.L.) – La coureuse de Moncton, Geneviève Lalonde, a fini septième de sa vague et ne s’est pas qualifiée pour la finale du 3000 m steeple, aux Championnats mondiaux d’athlétisme, à Beijing, en Chine.

Elle a réussi la distance en 9m36s83 à sa première participation à ces championnats mondiaux senior. Elle n’est pas à la veille d’oublier cette expérience et sa performance. C’est sa deuxième plus rapide course de l’histoire. Elle vient de compléter des épreuves aux Jeux panaméricains, à Toronto, et a réussi les normes pour les Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Sa performance en Ontario lui a valu la médaille de bronze. Elle avait terminé deuxième de cette discipline, aux championnats senior canadien, en juin.

 

Tournoi de golf 2015 d’Assomption Vie : 50 000$ plus loin pour la recherche sur le cancer

golfrodney

La communauté d’affaires a une fois de plus démontré son soutien indéfectible pour la cause au tournoi de golf d’Assomption Vie du 13 aout. Cent-dix-huit golfeurs se sont joints à Russ Howard, médaillé d’or olympique et ami fidèle de cet évènement, pour une journée mémorable sur le parcours de golf Fox Creek de Dieppe! Cette 15e édition, à elle seule, a produit des recettes de 50 000$ au profit de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC). En 15 ans, au-delà de 1,4 million$ a été amassé pour l’IARC. Cette somme reste entièrement chez nous, aidant les chercheurs d’ici à trouver des façons d’améliorer la vie des familles touchées par le cancer. L’ancien président d’honneur, Bobby Orr, tenait à ce que la communauté poursuive son élan de générosité envers la cause, même en son absence. De gauche à droite : André Vincent, PDG d’Assomption Vie; Dr Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l’IARC et Russ Howard, médaillé d’or olympique et ami fidèle de cet événement.

Les Fisher Cats terminent au 4e rang

MONCTON (N.A.L.) - Les Fisher Cats de Moncton ont terminé au quatrième rang du classement final de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick avec deux défaites subies en fin de semaine, lors des dernières rencontres du calendrier régulier

Dimanche soir, au Kiwanis, les Islanders de Charlottetown ont défait la formation de Moncton par la marque de 6 à 1. Le gain a permis aux Islanders de terminer au troisième rang du classement. Ces deux équipes avaient des fiches identiques de 17 et 15, mais Charlottetown a gagné la série 5 parties à 3.

Moncton et les Alpines de Saint-Jean (5 et 27, 5e position) vont maintenant disputer une série 2 de 3 pour déterminer quelle équipe affrontera les Royals de Fredericton (21 et 11), en demi-finale. Chatham, (20 et 12, 3e) et Charlottetown s’affronteront dans l’autre série. Il y aura une pause cette semaine pour le championnat canadien de baseball senior qui se tiendra à Miramichi, à compter de jeudi. Fredericton représente la province.   Quelques joueurs des Fisher Cats vont s’aligner avec les Royals.

Justin Cormier a subi la défaite au monticule, dimanche soir. Chatham avait vaincu les Fisher Cats, 6 à 1, au domicile des perdants, samedi après-midi. Ben Sollows a inscrit la défaite à sa fiche. Luc Vautour a cogné trois coups sûrs.

Luc Daigle a récolté sa 40e victoire en carrière senior alors qu’il a mené les Fisher Cats à un gain de 6 à 1 sur les Alpines de Saint-Jean, jeudi. Moncton a marqué deux points en première et quatre en deuxième pour tenir le coup et l’emporter. Marc-André Pitre a cogné un double pour les Cats et Mike Besceglia, un circuit et un simple. Justin Cormier, Pat Godin, Eric Hébert et Kevin Basque ont chacun frappé un simple.

Moncton avait perdu 7 à 5 contre Charlottetown, mardi de la semaine dernière. Pat Godin a mené l’offensive des perdants avec trois simples et Luc Vautour a ajouté un double et un simple. Steve Aubé a été crédité de la défaite. Moncton avait battu Charlottetown, 4 à 2 dans la première partie de ce programme double. Aubé, en relève de Luc Daigle en cinquième manche, a inscrit la victoire. Josh DeWitt a frappé deux simples et Kevin Basque, un double.

Une médaille de bronze pour Simon Richard et Équipe Canada

Le jeune Simon Richard, de Dieppe (au centre) montre sa médaille de bronze avec son frère Rémi et sa soeur Chloé aux Jeux parapanaméricains, à Toronto. (Photo : Contribution)

Le jeune Simon Richard, de Dieppe (au centre) montre sa médaille de bronze avec son frère Rémi et sa soeur Chloé aux Jeux parapanaméricains, à Toronto. (Photo : Contribution)

TORONTO (N.A.L.) - Simon Richard, de Dieppe et l’Équipe Canada, ont remporté le bronze aux Jeux para-panaméricains qui se sont terminés, samedi, à Toronto.

Équipe Canada a vaincu l’Argentine, 13 à 3, dans le match pour le bronze et ainsi se mériter un droit de participer aux Jeux paralympiques, à Rio de Janeiro, en 2016. Le Brésil a défait les États-Unis, 10 à 4 pour l’or.

«Les Jeux étaient super, a dit le jeune Richard. Je suis fier d’avoir gagné le bronze et de la qualification pour les Jeux paralympiques de Rio. Je vais me rappeler très longtemps de ces deux dernières semaines.»

«J’ai vraiment adoré mon expérience, du début à la fin, a-t-il poursuivi. C’était tellement une belle expé-rience. Les Jeux étaient très bien organisés; il y avait des bénévoles partout. C’est un honneur d’avoir gagné la médaille de bronze. Je suis fier de toute l’équipe; on a vraiment bien joué et on a mérité notre qualification pour les Jeux paralympiques. On va être prêts pour la compétition l’an prochain.»

Le Canada a perdu de justesse, en demi-finale, 3 à 2 contre les États-Unis. La formation de Simon Richard, étudiant à l’Université de Moncton, avait fini deuxième de sa division, en ronde préliminaire, avec une défaite de 12 à 2 contre le Brésil et des gains de 5 à 4 contre les États-Unis, 7 à 2 devant l’Argentine et 11 à 1 contre le Venezuela et le Puerto Rico. Richard, encore d’âge junior, jouait avec l’équipe senior canadienne. Il avait remporté deux championnats canadiens, le printemps dernier, soit le junior avec l’équipe du Nouveau-Brunswick et le senior avec la formation de la Nouvelle-Écosse.

Les jeux ont réuni environ 1600 athlètes de 28 pays pour les 10 jours de compétitions. Simon Richard était le seul athlète du Nouveau-Brunswick. Le Canada terminé deuxième au classement des médailles avec 168 (50 d’or, 63 d’argent et 55 de bronze), le Brésil ayant terminé premier avec 257. Les États-Unis étaient troisièmes avec 135.

Les Mudcats en finale provinciale junior

MONCTON (N.A.L.) - Les Mudcats junior du Grand Moncton se sont assurés d’une participation à la série finale 4 de 7 de la Ligue de baseball junior du Nouveau-Brunswick.

L’équipe de Mike Donahoe a éliminé les Royals de Fredericton, en quatre rencontres, dans la série demi-finale 3 de 5 au baseball junior. Moncton a gagné 6 à 3, dimanche soir, pour sceller l’issue de la série. L’entraineur Mike Donahoe pense que les siens jouent actuellement leur meilleur baseball.

Sam Lund a inscrit la victoire à son dossier alors que Kyle Donahoe a cogné un simple de deux points pour mener l’offensive. Moncton menait 6 à 0 suivant quatre manches. Tyler Walchuk a fait marquer deux points tout comme Markus Coates et Tyler Dunnett. Les Royals avaient remporté le troisième affrontement de la série, 6 à 5, samedi soir, dans la ville capitale. Jackson Dekker a été le lanceur perdant. Moncton jouera contre le gagnant de la série Chatham et Saint-Jean, en finale. Il n’y aura pas de partie cette semaine en raison du championnat canadien senior, à Miramichi.

Tomi Cormier – un passionné du soccer

Tomi Cormier

Tomi Cormier

DIEPPE (N.A.L.) - Le Codiac First Touch de Moncton a été éliminé par Fredericton au championnat provincial de soccer masculin des -18 ans en l’emportant 5 à 1 dans les deux rencontres au total des points entre ces deux formations, en finale.

Jean-Michel Dako a été l’unique butteur dans la défaite de 3 à 1 du First Touch, dans le deuxième engagement, présenté à Moncton. Fredericton avait blanchi Moncton, 2 à 0, lors du premier affrontement et représentera le Nouveau-Brunswick au national.

Tomi Cormier, 17 ans de Dieppe, était certainement déçu de la défaite des siens dans cette finale. «C’est une défaite difficile à prendre, a dit le joueur animé et passionné sur le terrain suivant le match. La partie valait beaucoup, c’est possiblement le dernier championnat national des -18 ans. Il aurait été plaisant d’y aller cette année, mais on l’a raté. On a quand même connu une bonne saison. On a évolué dans la ligue senior B et on a fini premier. Cependant, on n’a pas pu vaincre Fredericton, au provincial. Je vais maintenant m’aligner avec les Matadors de Mathieu-Martin, dans la ligue des écoles secondaires de la Conférence de l’Est. Je suis en 12e année, et je sais qu’on aura une bonne jeune équipe. Je suis un vétéran qui veut tout donner. Notre objectif sera de gagner le régional et ensuite le provincial.»

Cormier joue au soccer depuis 12 ans. Il est ailier. Il joue également au hockey pour le plaisir.

Derek Goguen entreprendra une 4e saison à Middlesex

Derek Goguen

Derek Goguen

 

MEMRAMCOOK (N.A.L.) - Le gardien de but de Memramcook, Derek Goguen, prendra la route vers Concord, au Mass, le 1er septembre, pour sa quatrième saison avec l’équipe masculine de hockey de l’école Middlesex School, de l’endroit.

Goguen, étudiant en 12e année, sera le gardien d’expérience de son équipe. «J’ai connu trois bonnes années, a dit le jeune de 5pieds 10pouces, 165 livres. À ma première saison, je ne devais pas être régulier, mais je le suis devenu. J’ai beaucoup joué malgré mes blessures.»

Cette dernière année est importante parce que les recruteurs des collèges cherchent des joueurs de qualité et de bons étudiants. «Un nombre de représentants de collèges me parle au sujet de mes plans comme gardien, a-t-il continué. C’est une année importante, les équipes universitaires, collégiales et juniors me regardent et cela va décider mon avenir. Je me suis entrainé beaucoup cet été. Je suis au gymnase ou sur la glace à chaque jour. Je renforcis mes muscles et je travaille ma partie mentale, sur la glace. Je veux devenir plus explosif et améliorer mon endurance et mon cardio. Ma force devant le filet est ma vitesse. J’aime arrêter les rondelles. Je veux améliorer ma position et mon jeu devant le filet. Il ne faut pas aller trop vite et se placer hors de position.»

Derek Goguen sera de l’entrainement des Ramblers d’Amherst, de la Ligue junior des Maritimes, la semaine prochaine, avant de prendre le départ vers les États-Unis. Il a également joué au soccer et au baseball avec son école, il doit jouer deux sports. Il en avait pratiqué trois à sa première année. Il se dévoue maintenant au baseball et au hockey. Il se dit en forme et aucune blessure ne l’ennuie.

Hébergez un joueur ou une joueuse de l’académie de haute performance pour l’année scolaire 2015-2016

MONCTON - Jouissant de la nouvelle année qui commence pour l’académie de haute performance de Soccer Nouveau-Brunswick, nous sommes à la recherche du soutien des familles du Grand Moncton afin d’héberger nos joueurs et joueuses qui se déplaceront d’ailleurs pour le programme. Les joueurs et joueuses arrivent dans la région vers la fin du mois d’aout et plusieurs d’entre eux cherchent encore un endroit où rester pour l’année scolaire 2015-2016 afin de participer au programme de l’académie HP.

Être une famille d’accueil est une opportunité unique qui permet de faire une différence dans la vie d’un jeune joueur d’élite de soccer. Celui-ci et sa famille en seront éternellement reconnaissants, car cette opportunité enrichira son parcours d’athlète. Accueillir un jeune joueur de soccer dans votre maison pour l’année scolaire à venir vous permettra de voir la passion, la détermination et l’engagement dans le parcours de cet athlète. Nous encourageons les familles d’accueil à participer aux parties à domiciles et aux entraînements afin de vivre à fond l’expérience avec le joueur.

L’accueil d’un athlète dans sa maison est aussi appelé cantonnement (billeting en anglais) qui est un concept traditionnel dans le monde du sport et est spécialement important pour les joueurs de niveau junior. Ce concept implique des familles qui ouvrent leur maison aux joueurs qui proviennent de l’extérieur de la province et hors de la ville. Cela permet aux athlètes de s’épanouir dans leur développement sportif en soccer et surtout dans le développement de leur carrière dans ce sport.

Le programme d’accueil permet aussi aux joueurs et joueuses de l’académie la chance de recevoir des bourses d’études pour leurs études universitaires et de représenter le Nouveau-Brunswick et le Canada à des évènements internationaux. Une compensation mensuelle est disponible pour les familles d’accueil.

Si vous êtes intéressés à explorer cette opportunité plus en profondeur, joignez-vous à nous pour une brève session d’information, le mercredi 12 aout, à partir de 19h jusqu’à 20h, au Coastal Inn à Dieppe (502 rue Kennedy).

Le programme sera expliqué plus en détail au cours de cette soirée et nos familles d’accueil du passé partageront leur expérience avec le programme.

Communiquez avec Soccer NB pour plus de détails au 850-9031.