Les Matadors et les Trojans font match nul

La bataille pour le contrôle du ballon entre les joueurs des Matadors (bleus) et des Trojans.

(N.A.L.) –Les sports scolaires de l’automne permettent aux équipes des écoles de se faire valoir dans diverses compétitions et li-gues. Le soccer, le baseball, la balle-molle, le golf, le cross-country et le football sont à l’honneur dès le mois de septembre.

Au soccer masculin senior, les Matadors de Mathieu-Martin et les Trojans de Harrison Trimble ont fait match nul, 1 à 1. Éric Landry a marqué le filet des Matadors et Franco Zulli, celui des Trojans.

Les Olympiennes de    L’Odyssée et les Royals de Riverview ont fait match nul, 0 à 0, au soccer féminin senior. Les Olympiens ont perdu 4 à 1, contre les Royals de Riverview, au soccer masculin senior.

Chez les filles junior, les Vedettes de Mathieu-Martin ont blanchi les Titans de Tantramar, 5 à 0, lundi soir.

Au soccer AA, les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont blanchi J.M.Armstrong, de Salisbury, 6 à 0. Karyssa Boucher, Chanel Dupuis, Jasmine Savoie et Adèle Roy, un chacun et Janelle Hébert, deux, ont fourni l’effort offensif des Patriotes.

Kamylle Frenette termine une course avec un bras cassé

La coureuse de Dieppe, Kamylle Frenette, a pris la quatrième position d’un triathlon para, dimanche sur la Gold Coast, au Queensland, en Australie, portant les couleurs d’Équipe Canada aux Championnats mondiaux de paratriathlon. Frenette a été courageuse parce que lors du premier tour de vélo, elle est tombée et s’est fracassée un os du bras. «Il n’y a aucune excuse, autre qu’une jambe cassée, pour ne pas terminer une course. Mon père me répète cela avant chaque course, a dit la jeune athlète et ancienne coureuse des Aigles Bleues de l’Université de Moncton. C’est cela que je me suis mis dans la tête. J’avais terminé la nage et je n’avais plus besoin de mon bras. Je me suis relevée et j’ai terminé l’épreuve en quatrième position. Mon adrénaline me faisait oublier la douleur. J’ai maintenant hâte de connaître mon avenir une fois mon bras guéri.» La prochaine compétition pour Frenette sera en mars, en Floride. Elle veut se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2020, à Tokyo, au Japon. On la voit traversant le fil d’arrivée sur cette photo. (Gracieuseté)

Félicitations pour une belle saison réussie!

L’équipe des Beaubassin Jays, niveau Mosquito, a réussie une belle saison de balle. Félicitations à toute l’équipe! (Photo : Gracieuseté)

Les équipes des Flyers et des Hawks décidées

 

(N.A.L.) –Les joueurs des équipes des Flyers de Dieppe et des Hawks Blue Water Mobil de Moncton ont été décidés en vue de la prochaine saison de la Ligue de hockey bantam AAA majeur du Nouveau-Brunswick.

Les deux formations sont toujours bien compétitives dans le circuit bantam provincial. Plusieurs de ces jeunes poursuivent avec les Flyers midget AAA, par la suite ou avec les écoles secondaires. Un jamboree réunissant plusieurs formations de la pro-vince se tiendra en fin de semaine.

Olivier Dallaire et Guil- laume Basque sont les deux gardiens des Flyers de Dieppe. Les défenseurs sont Jet McCullum, Matteo Mann, Dylan MacKinnon, Jean-Pierre Boudreau,  Dylan Pineau et Patrick LeBlanc. Samuel Savoie, Cédric Gallant-Cormier, Joël Gallant, Patrice LeBlanc, Rowan Hopper, Nicolas Bourque, Ethan Robertson, Cédric Boudreau, Cooper Cormier, Noah Matulu et Yohan Min sont les attaquants.

Pour leur part, les Hawks ont Olivier Gauvin et Sa-muel LeBlanc comme gardiens. Les défenseurs comprennent Jonathan Cormier, Coen Strang, Dylan Gill, Jack Martin, Conrad Allen et Antoine Prillo. Les avants sont Liam Kervin, Braeden MacPhee, Marco Martin, Justin Gendron, Cameron White, Phillipe Collette, Marshall Snider, Brandon Cormier, Gabriel Poirier et Luke Patterson.

Match nul des Olympiens et 2e défaite des Matadors

Sébastien Landry (68) des Matadors a pu plaquer le porteur de ballon des Highlanders, Aaron Foster (11) sur ce jeu. Jasmin Tardif (15), Jacob Roy (55) et Caelen Gosling (21) sont les autres joueurs des Matadors. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Matadors de Mathieu-Martin (0 et 2) ont encore connu de la difficulté en s’inclinant par la marque de 46 à 7 face aux Highlanders de Bernice McNaughton (2 et 0) dans une partie de la Ligue à 10 joueurs de football des écoles secondaires, disputée vendredi soir au terrain Rocky Stone.

Jefferson Vermous (81) a réussi le majeur des Matadors suivant une passe du quart Nicholas Gaudet. L’équipe a seulement réussi à marquer à deux reprises en deux rencontres et la défensive a été assez généreuse.

Jasmin Tardif, un élève de 11e année, évolue comme demi défensif de cette formation. Il dispute sa deuxième saison avec les Matadors, ayant joué deux ans chez les juniors.

«Le football est le sport d’équipe que j’ai pu trouver le plus intéressant et j’en ai essayé beaucoup, a dit le jeune de 15 ans, 6pieds, 155 livres. C’est celui qui m’a collé. Je quitte le hockey cette année. Pour remporter une victoire, il faut un effort d’équipe, ne pas penser individuellement, mais comme un groupe de joueurs qui veut travailler ensemble pour vaincre les autres. Contre James M. Hill, on va offrir l’effort et c’est une partie qu’on peut gagner. Même si on n’a pas encore gagné, ce n’est pas difficile de venir aux pratiques. On vient ici pour s’améliorer et c’est le début d’un nouveau programme. On sait qu’il n’y aura rien de facile.»

L’entraineur Philipe Long a bien hâte à cette troisième partie de la saison. «On place l’accent sur nos techniques cette semaine, a-t-il indiqué. On place un pied de reculons pour recommencer à la base afin de placer l’accent sur les aspects fondamentaux de notre programme pour bâtir une fondation. On a plusieurs nouveaux joueurs et on a joué contre deux bonnes équipes dès le départ. James M. Hill a une bonne équipe et ils mettent l’effort. On continue à se préparer aussi pour rencontrer l’école Sainte-Anne, mon ancienne école.»

Les Matadors vont faire face aux Tommies de James M. Hill, samedi à 15h au terrain Rocky Stone. Notons que les Castors de l’école Sainte-Anne (1 et 1) ont eu raison des Tommies, par la marque de 50 à 30, la semaine dernière pour leur première victoire à vie au football. Les Trojans de Trimble ont blanchi les Vikings de Harbour View, 56 à 0.

Match nul  des Olympiens

Le quart Devin Niles a couru 11 verges dans le deuxième quart et la transformation a été bonne pour permettre aux Olympiens de l’école L’Odyssée (0-0-1) de faire match nul 7 à 7, avec les Knights de Moncton (1-0-1), vendredi soir au terrain Rocky Stone dans le circuit à 12 joueurs.

La partie a été jouée avec beaucoup d’entrain de la part des deux équipes et les unités défensives ont réussi à bien bloquer toute tentative de marquer. En première demie, les Olympiens sont arrivés à deux ou trois verges de la ligne des buts, à deux reprises, sans être capable de la traverser. Les Highlanders avaient marqué en premier.

«Le match a été intéressant, a dit le quart et marqueur Devin Niles. Les Knights ont très bien joué et nous, on aurait pu mieux jouer. Il faut améliorer certains de nos jeux. Notre défensive a très bien joué et je pense qu’on va connaitre une très bonne saison. On a des entraineurs qui savent quoi faire et j’ai confiance en eux. On est heureux de notre première partie de la saison et l’analyse nous indique nos jeux à travailler.»

«Le match contre Moncton a été intéressant, a ajouté l’entraineur Kris Kennedy. Défensivement, on a bien suivi notre plan de match. Par contre, pour la prochaine rencontre, on a besoin de travailler les petits détails pour s’assurer que nous pouvons donner à notre offensive une meilleure position sur le terrain. Côté offensif, nous avons bien bougé le ballon. Par contre, on n’a pas été capable de prendre avantage de nos chances de marquer des touchés. Samedi, nous avons besoin de limiter nos erreurs et de continuer de s’améliorer.    Riverview possède une équipe rapide et qui lance bien le ballon. Pour être capable de gagner, il faut qu’on limite nos erreurs, qu’on capitalise sur nos opportunités et on a besoin de jouer de manière agressive.»

Les Olympiens vont affronter les Royals, à Riverview, samedi à 13h. Ailleurs, Tantramar a eu raison de Riverview, 58 à 1.

Médailles et records pour Patty Blanchard

Patty Blanchard, de Dieppe, à droite, a établi des records et a remporté des médailles lors des championnats d’athlétisme des maîtres, à Malaga, en Espagne la semaine dernière. Elle a remporté l’argent au 1500 m des 60 à 64 ans et l’équipe de relais du Canada du 4X400 m a terminé cinquième, avec Mme Blanchard. Blanchard s’est méritée l’or au 5000 m et a établi un record canadien de la distance en plus d’avoir terminée première au 800 m. Elle dit avoir été excitée par ses performances. Son mari et entraineur, Marc Beaudoin, était aussi à la compétition. On la voit lors de la finale du 800 m avec sa rivale américaine et sa détermination au visage dans les derniers mètres de la course. (Photo : Gracieuseté)

L’argent pour les Cubs bantam AA

Les Cubs de Moncton ont perdu 6 à 3 en partie de championnat de baseball bantam AA de l’Atlantique, dimanche lors du tournoi à Amherst. Les membres de la formation du Grand Moncton ont eu du plaisir à se dépasser tout au long de la fin de semaine pour se qualifier pour la finale. (Photo : Gracieuseté)

La course 5km une réussite

 

La course familiale de 5 km Foam Fest a attiré plusieurs centaines de personnes, samedi au parc Centenaire de Moncton. Les gens ont adoré partir à la course à travers l’écume et réussir les nombreux obstacles de sauts, grimper, passer dans l’eau, glissades d’eau et autres, tout au long du parcours. Tous les participants ont reçu une médaille et une serviette comme témoins de leur exploit. Les sourires et les histoires des gens étaient indicateurs de leur plaisir de terminer la course. (Photo : Normand A. Léger)

Dominic LeBlanc s’alignera avec les Flyers midget

                         Dominic LeBlanc

(N.A.L.) –Dominic LeBlanc, de Shédiac, est l’un des 19 joueurs retenus pour faire partie des Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton, au hockey midget AAA majeur.

L’alignement débutant de la saison a été dévoilé cette semaine suivant le jamboree qui a pris fin dimanche au Centre Superior Propane. Les entraineurs ont eu la chance d’évaluer les nombreux aspirants pour se tailler un poste au sein de l’équipe.

LeBlanc est une recrue qui joue à l’attaque, ayant joué avec les Flyers de Dieppe, au niveau AAA bantam l’an dernier. Les autres attaquants sont Patrick LeBlanc, de Sainte-Marie de Kent; les jumeaux Yanick et Cédric Bastarache, de Bouctouche; Alex Cormier et Tristan Sanchez, de Dieppe; Alexis Dubé, Cameron Bulmer, Evan Jackson et Brock Forsythe de Moncton et Yanic Duplessis, de Saint-Antoine.

Les gardiens sont Mathias Savoie, de Memramcook et Jacob LeBlanc, de Dieppe. Les défenseurs sont Nicolas Bourque, Matt Lint, Jonathan Desrosiers et Keegan Hunt, de Moncton; Alex Gallant, de Dieppe et Gabriel Goguen, de Saint-Antoine.

La saison régulière de la Ligue midget AAA majeur Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard débute cette semaine. Moncton recevra le Moose du Nord, samedi soir à 19h30 au Centre Superior Propane. L’équipe a disputé une partie préparatoire hier soir à Saint-Jean.

«Je suis content du calibre que nous avons vu en fin de semaine, a dit l’entraineur chef, John DeCourcey. Nous avons joué de bonnes parties. On a vu de bons joueurs et on avait des décisions difficiles à prendre. La ligue devrait être compétitive cette saison.»

Un premier championnat provincial pour les Cardinaux

Les Cardinaux ont remporté un premier championnat de baseball intermédiaire A du Nouveau-Brunswick, dimanche, lors du tournoi provincial tenu à Tracadie, en fin de semaine. Les joueurs et l’entraineur sont heureux de ce premier sacre suivant quatre titres de la Ligue de baseball intermédiaire du Sud du Nouveau-Brunswick, dont le dernier acquis la semaine dernière à Dieppe contre Hampton. (Photo : Gracieuseté

(N.A.L.) –Les Cardinaux de Dieppe sont les champions provinciaux du baseball intermédiaire A du Nouveau-Brunswick, suivant le tournoi tenu en fin de semaine à Tracadie.

L’équipe de Pierre Bou-cher a vaincu les Cardinaux de Miramichi, 3 à 2, en partie de championnat, dimanche après-midi pour ainsi se mériter un premier titre provincial suivant quatre sacres de la Ligue intermédiaire du Sud du Nouveau-Brunswick. Simon Boucher a été le lanceur gagnant avec Chris Léger, en relève.

«C’est un rêve devenu réa-lité pour tous et un moment surréel, a dit l’entraineur Pierre Boucher. On avait toute la pression, dimanche, parce qu’on devait gagner deux parties contre deux équipes très fortes. Nos deux meilleurs lanceurs étaient reposés, n’ayant pas lancé du tournoi. On a remporté la première, 3 à 1, contre les champions de l’an dernier, Fredericton et Chris Léger a été le lanceur gagnant. En partie de championnat contre Miramichi, Simon Boucher a été solide et Chris Léger a pris la relève dans le gain serré de 3 à 2.»

Il y avait quatre équipes dans le tournoi, les Cardinaux de Dieppe, les Aigles de Tracadie, les Cardinaux de Miramichi et les Expos d’Oromocto.