Victoire de 5 à 1 des Matadors au hockey

Julien Hébert des Matadors cherche un co-équipier pour faire une passe lors du match entre son équipe et les Highlanders, remporté 5 à 1, par l’équipe de Mathieu-Martin. (Photo : Normand A. Léger)

Julien Hébert des Matadors cherche un co-équipier pour faire une passe lors du match entre son équipe et les Highlanders, remporté 5 à 1, par l’équipe de Mathieu-Martin. (Photo : Normand A. Léger)

DIEPPE (N.A.L.) - Les Matadors de Mathieu-Martin (14-0-0-3=31pts, 1er), menés par les deux filets de Damien Robichaud et les 25 arrêts de Samuel Bourgeois, ont eu raison des Highlanders de MacNaughton (7-10-1-1=16pts, 6e) par la marque de 5 à 1, samedi soir au hoc-key masculin scolaire de la Conférence de l’Est Subway.

Louis-Joseph Vachon, Julien Hébert et Simon Henman ont réussi les autres filets pour les Matadors, qui avaient pris les devants 1 à 0, en première et 4 à 0, en deu-xième. Liam Lewellyn a été le seul buteur des perdants. Tyson MacLeod-Hudson a inscrit la défaite, avec 25 arrêts.

Les Royals de Riverview (12-7-0-0=24pts, 3e) ont baissé pavillon 4 à 3, contre les Trojans de Trimble (9-7-1-1=20pts, 4e), samedi au Centre Arthur-J.-LeBlanc. Connor Hayes, deux et Kyle Furze et Chris Dunham, ont marqué pour les gagnants et Liam Dolan, Brendan Bathurst et Brad Knowlton, pour les perdants. Josh Doyle, Riverview et Jamal Nelson, ont chacun vu 36 rondelles. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième et c’était 3 à 3, suivant la première.

Youri Bellavance et Rémi Thériault ont fait bouger les cordons du filet, à deux reprises chacun, pour mener les Olympiens de L’Odyssée (8-11-0-1=17pts, 5e) vers un gain de 5 à 3, sur les Cavaliers de Clément-Cormier (4-8-0-4=12pts, 7e), au Centre J.K. Irving. Mark Richard a complété le pointage et Patrick LeBlanc a inscrit la victoire, avec 16 lancers. Jeremy Jaillet, deux et Kristopher LeBlanc, ont déjoué le gardien opposé sur 28 lancers. Luc Roy a été crédité de la défaite. Il n’y a eu aucun pointage en première et l’équipe locale, menait 2 à 1, en deuxième. Les Olympiens ont trouvé le fond du filet à quatre reprises, en troisième, pour s’assurer de la victoire.

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud (12-3-2-1=27pts, 2e) ont difficilement eu raison des Purple Knights de Moncton (0-15-1-1=2pts, 8e) par la marque de 5 à 4, en prolongation, à l’aréna de Cocagne. Jason Gallant avec le tour du chapeau et Maxime Boudreau, deux filets, ont assuré l’offensive des vainqueurs qui menaient 2 à 0, en première. Le pointage était de 2 à 2, après deux. Parker Durling, deux et Nick Reade et Mathieu Bastarache ont assuré la réplique. Alexandre Gould a vu 24 rondelles dans le gain et Benoit Druet, 42 pour la défaite.

Les joutes prévues pour lundi soir entre Mathieu-Martin et Harrison Trimble et Louis-J.-Robichaud et Riverview High, ont été remises en raison de la tempête.

Les deux buts de Mark Richard ont permis aux Olympiens de vaincre les Royals, 3 à 1. Rémi Thériault a réussi l’autre alors que Brendan Bathurst a assuré la riposte. Evan Jones a fait face à 27 lancers contre 40 pour Patrick LeBlanc, le gagnant. L’Odyssée menait 1 à 0 et 2 à 1, suivant les première et deuxième périodes.

La partie entre les Cavaliers et les Matadors a été remise à plus tard en raison du mauvais état des routes.

Les Royals ont défait les Highlanders de Bernice MacNaughton, 10 à 3. Carson Payne, Nathan Denton et Kyle Melanson ont trouvé la cible pour les perdants contre le gardien Josh Doyle (32 tirs) alors que Zander Barnett et Greg Stoyles, quatre chacun et Brendan Bathurst et Brad Knowlton, ont placé la rondelle derrière les cerbères Maclean Murphy et Tyson MacLeod-Hudson, sur 40 lancers. Les Royals menaient 5 à 0 et 7 à 0, suivant les première et deuxième périodes.

Le joueur de la dernière semaine est Kyle Furze, des Trojans.

Filles

Les Cavalières de Clément-Cormier (8-7-4=20pts, 3e) et les Patriotes de Louis-J.-Robichaud (9-7-220pts, 2e) ont fait match nul, 2 à 2, samedi au hockey féminin des écoles secondaires. Danie Halloran et Danika Poirier ont trouvé la cible pour les Patriotes et Sophie Cormier et Julie Jaillet, les Cavalières.

Les Royals et les Vedettes ont joué hier soir et les Patriotes visitent les Royals, jeudi à 19h15 à Riverview. Les Cavalières affrontent les Olympiennes, jeudi à 20h15, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Un 14e gain des Prédateurs

CAP-PELÉ (N.A.L.) – Les Prédateurs de Cap-Pelé (14-8-0-0-0=28pts, 2e position) ont eu raison des Maniacs de l’Est par la marque de 8 à 2, vendredi dans une partie inter-circuit de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick, au domicile des vainqueurs.

Après avoir donné une avance de 1 à 0, aux visi-teurs au premier vingt, les Prédateurs sont revenus à la charge avec cinq filets, en période médiane, pour prendre les devants, 5 à 2. Alexi Guitard, Brody Chapman et Thomas O’Neill ont chacun un but et une passe pour les gagnants. Les autres filets sont venus des bâtons d’Adam Waite, William Ford, Reece Lemieux, Daniel LeBlanc et Kodie LeBlanc. Mathieu Landry a inscrit la victoire devant le filet.

Les Vito’s de Moncton (16-5-0-1-0=33ptys, 1re position), menés par les deux filets de Samuel Ingersoll, ont doublé les Caps de Fredericton (11-6-0-3-2=27pts, 3e position), 4 à 2, vendredi, dans la ville capitale. Jean-Samuel Lagacé et Samuel Savoie ont réussi les autres filets. Alex Collette a fait face à 35 lancers pour la victoire contre 39 pour Josh Simpson. Moncton menait 2 à 0, en première et 2 à 1, suivant 40 minutes.

Vendredi à Cocagne, les Koyotes de Kent (11-10-0-1-0=23pts, 4e position) ont perdu, en tirs de barrage, par la marque de 8 à 7, devant la Poissonnerie Arsenault. Kent avait pris les devants 5 à 0, en première période, mais en ont accordé quatre aux vi-siteurs, en deuxième. Martin Druet a réussi le tour du chapeau et Yanik Belliveau a ajouté deux buts pour les Koyotes. Samuel Nadeau et Daniel Gallant ont complété le pointage. Brandon Coulombe, Marc-Antoine Robichaud, Mackenzie Gray et Jessey Aubé-Roy ont deux passes chacun. Sébastien Soucy a fait face à 34 lancers devant la cage de Kent et les deux gardiens opposés ont vu 22 rondelles.

Fredericton a visité les Koyotes, hier soir et les Vito’s de Moncton visitent les Prédateurs, à Cap-Pelé, ce soir. Fredericton sera au Centre Superior Propane, jeudi soir, face aux Vito’s, à 19h30 et à Cap-Pelé, vendredi soir à 19h30, contre les Prédateurs. Moncton visite les Koyotes, vendredi à 20h, à Cocagne.

 

Les gymnastes de la région y seront

 

Sarah LeBlanc et Danika Cormier

Sarah LeBlanc et Danika Cormier

Mathis St-Laurent

Mathis St-Laurent

Maxime Dallaire

Maxime Dallaire

MEMRAMCOOK (N.A.L.) – L’Agréna de Moncton sera le site d’une importante compétition de gymnastique artistique, la Classique de la rivière Chocolat, en fin de semaine.

Les gymnastes du Club Gymnos de Moncton auront la chance de ramasser des points lors de cet événement, qui débute vendredi et prend fin, dimanche.

Danika Cormier, 11 ans, de Memramcook et élève de 6e année de l’école Abbey-Landry sera présente. «Cela fait quatre ans que je pratique la gymnastique artistique, a-t-elle indiqué. J’aime y retrouver mes amies et faire des flips. Mon engin préféré est le plancher. C’est plus facile pour moi et surtout faire les flips. Je pratique trois fois par semaine et j’ai déjà participé à des compétitions. Je serai des événements au plancher, aux barres parallèles, la poutre et le cheval de saut. Ce dernier est le plus difficile.»

Une autre jeune de Memramcook, Sarah LeBlanc, 12 ans et élève de 7e année à Abbey-Landry, sera également présente dans les quatre engins. «Il y a six ans que j’ai commencé en gymnastique et j’aime apprendre de nouvelles choses, nous a-t-elle confié. Le feeling d’apprendre, de réussir et d’être avec mes amies me motivent. Je préfère les barres parallèles, c’est le fun de tourner autour de la barre. Je suis assez capable sur cet engin. Le saut à cheval est plus dur, surtout sauter, j’ai de la misère avec cela. J’aimerais réussir toutes mes habiletés, avoir du plaisir et apprendre en fin de semaine.»

Gars

Chez les gars, Maxime Dallaire, 15 ans, de Moncton et Mathis St-Laurent, de Dieppe, 13 ans, ont bien hâte de performer.

Maxime Dallaire est élève de 10e année à L’Odyssée. Il pratique depuis huit ans. «Mes parents m’ont inscrit parce que j’avais beaucoup d’énergie quand j’étais plus jeune, a-t-il révélé. J’en ai un peu moins maintenant. Je trouve cela unique, tous peuvent jouer au hockey et au soccer, mais peu de gens peuvent faire ce qu’on fait comme gymnaste. On a besoin de force et de musculation au haut du corps parce que les routines demandent beaucoup du haut du corps pour les mouvements.»

Dallaire sera présent sur six engins, au cheval d’arçon, le sol, les anneaux, les barres parallèles, le cheval sautoir et la barre unique. «Le sol est mon meilleur, je réussis mieux, a ajouté le gymnaste. Le cheval d’arçon est mon pire, j’ai de la misère à garder mes jambes droites et ensemble lors des cercles. J’aime aussi les barres parallèles. Les anneaux demandent plus de force dans les épaules. Je vise un pointage de 60 ou plus à cette compétition, mon meilleur est 59,9. Je pourrai alors me qualifier pour le national.» Dallaire mesure 5pieds 6pouces, 135 livres.

Pour Mathis St-Laurent, l’élève de 8e année au Carrefour de l’Acadie, les flips sont l’attraction pour ce sport. Mesurant 5pieds 1pouce, 90 livres, il joue aussi au soccer. «J’aime faire des flips depuis que je suis tout jeune et ma compétition préférée est le sol, d’ajouter le jeune. J’adore être à l’envers. Mon pire est aux anneaux, qui sont exigeants. J’ai de la difficulté avec mes bras et mes épaules. J’aime les barres où qu’on peut tourner.»

St-Laurent veut améliorer sa performance en fin de semaine. «Je ne vise pas la première place, mais de faire de mon mieux et je recevrai le rang que je mériterai, selon ma performance. Je pratique fort et je m’entraine aussi à la maison. Je veux renforcer les muscles de l’abdomen. Je ne crois pas être capable de me rendre aux olympiques, pour le moment, cela demande trop d’efforts, mais c’est réaliste pour moi de viser les Jeux du Canada et le national.»

 

Patrick LeBlanc et Zacharie Bourgeois sont deux éléments clés des Olympiens

 

Patrick LeBlanc

Patrick LeBlanc

Patrick LeBlanc

Patrick LeBlanc

(N.A.L.) – Les Olympiens de L’Odyssée ont connu une période difficile, en janvier dans la Ligue masculine de hockey scolaire de la Conférence de l’Est, mais l’équipe s’est retrouvée dernièrement.

Deux joueurs responsables sont le gardien Patrick LeBlanc, 15 ans, et Zacharie Bourgeois, 17 ans, les deux de Moncton. L’équipe vise remporter ses joutes d’ici la fin de la saison et se qualifier pour les séries.

Patrick LeBlanc est élève de 10e année, qui connaît une bonne saison. Il a évolué avec les Flyers de Dieppe, l’an dernier, au niveau bantam AAA. «J’aime jouer avec les Olympiens, il y a une belle atmosphère, on fait des farces et on a du plaisir à jouer, a indiqué LeBlanc. Notre équipe veut gagner et je fais ce que je peux pour ma contribution.»

LeBlanc a réussi de beaux arrêts lors des joutes de la semaine dernière, incluant des échappées. «On a finalement gagné grâce à une meilleure communication sur la glace. On a placé de la pression sur eux et on a réussi nos mises en échec. Je joue depuis 10 ans, a ajouté le gars de 5pieds 10pouces, 150 livres. J’aime beaucoup être gardien, il y a de la pression et tout le monde te regarde quand tu réussis un arrêt. Ce n’est pas toujours facile quand tu ne vois pas la rondelle, elle vient vite et parfois, les autres frappent dans toi.»   LeBlanc joue seulement au hockey, il veut avoir du plaisir et gagner. Il re-viendra avec les Olympiens l’an prochain, parce qu’il apprécie son année.

Zacharie Bourgeois, est en 12e année à L’Odyssée et mesure 6pieds, 180 livres. «C’est ma dernière année, j’aime jouer avec mes amis et faire de mon mieux, a dit le joueur de centre. Ma saison va bien, c’est ma deuxième avec les Olympiens. J’ai joué avec mon frère (Samuel-capitaine) l’an dernier. Il était vocal dans le vestiaire et j’ai aimé le côtoyer.»

Bourgeois est un des adjoints au capitaine cette saison. «Mon rôle est d’apprendre aux plus jeunes, a-t-il ajouté. Même si on perd, je suis positif et j’encourage les autres avec mon attitude. Je ne sais pas si je vais jouer l’an prochain, mais j’aime le hockey qui est un sport intense, qui exige du cardio et du talent. On veut bien terminer cette saison.» Bourgeois joue au volleyball et au soccer. Il prévoit s’inscrire en administration au collège.

 

 

Alexandre LeBlanc et Miguel Beattie  confiants dans les chances des Hawks

Miguel Beattie et Alexandre LeBlanc. (Photo : Normand A. Léger)

Miguel Beattie et Alexandre LeBlanc. (Photo : Normand A. Léger)

HAUTE-ABOUJAGANE (N.A.L.) – Alexandre LeBlanc, de Haute-Aboujagane et Miguel Beattie, de Dieppe, sont deux joueurs des Hawks de Moncton qui pensent que leur équipe pourra remporter le championnat provincial de hockey bantam AAA majeur cette saison.

Les deux jeunes ont vu leur équipe connaître des hauts et des bas cette saison, mais ils sont confiants qu’avec l’arrivée des séries, la situation sera bien différente.

Alexandre LeBlanc, 14 ans, est un élève de 9e année à l’école Louis-J.-Robichaud. Il a évolué avec la formation bantam AA à Shédiac/Cap-Pelé l’an dernier. «J’ai décidé de jouer avec les Hawks afin de devenir un meilleur joueur, a indiqué le sympathique joueur de centre. Je veux poursuivre dans ce sport pour dépasser le niveau que mon père, qui aurait pu jouer junior A. C’est lui qui me donne la passion et c’est mon plus gros rêve de jouer à un niveau plus élevé.»

L’athlète de 5pieds 7pouces, 140 livres, aime bien les mises au jeu. «J’en remporte souvent, a-t-il poursuivi. Pour se rendre au championnat de l’Atlantique, qui est notre objectif, il faudra pas-ser à travers des équipes de la province. Cela va demander un gros effort aux pratiques et aux parties. J’aimerais jouer comme Connor McDavid et je devrai travailler fort l’été et l’hiver en plaçant le focus sur la glace. Je pratique mes lancers, mes angles, ma force et ma vitesse sur notre patinoire extérieure.»

LeBlanc n’a pas été chanceux, il a raté deux mois en raison d’une déchirure d’un muscle à la jambe. Il est de retour depuis deux semaines. Il a apprécié l’expérience du Tournoi bantam AAA de Saint-Jean-sur-Richelieu, la semaine dernière. L’équipe a visité le vieux Québec et joué contre le frère d’Anthony Duclair (de Pointe-Claire, joué avec les Rangers et les Coyotes de la LNH) et le petit fils à Bobby Orr. Il joue aussi au soccer et au baseball. LeBlanc a 5 points avec quatre buts et une passe, en huit rencontres.

Miguel Beattie, un ailier droit de 14 ans, a évolué avec les bantam AAA mineur Phantoms l’an dernier. Étudiant de 9e année à Mathieu-Martin, il croit aux chances des Hawks de se dépasser au provincial. «Ma saison va bien avec les Hawks, j’ai redécouvert la manière de marquer. J’effectue des mises en échec et je suis un instigateur sur la glace, a dit celui qui se décrit comme un attaquant de puissance. La division majeure compte de plus gros gars qui peuvent placer la rondelle dans le filet. On vise le titre de l’Atlantique, c’est le plus important tournoi de l’année.»

Les Hawks étaient l’équipe hôtesse du championnat Atlantique l’an dernier et l’équipe n’a pas réussi à mettre la main sur le titre. «Pour gagner, il faut s’améliorer à chaque pratique et il faudra vaincre les équipes de Dieppe et de Fredericton. On est intimidé par eux, mais il faut dépasser cela et mieux jouer.»

Beattie joue au hockey depuis 11 ans. Le volleyball, l’athlétisme et le rugby sont aussi des sports qui l’intéressent. Le lancer du poids et le 300 m sont ses favoris, en athlétisme. Il aimerait jouer junior B, un jour et possiblement même évoluer dans la LHJMQ, ce qui est un de ses gros rêves. Il a 8 buts et 9 passes, pour 17 points en 17 rencontres.

Courses en raquettes à Memramcook

MEMRAMCOOK (N.A.L.) - Le Service d’incendie de Memramcook organise sa première course annuelle de raquettes, le dimanche 19 février, dans les cadres du carnaval d’hiver de la municipalité.

Les participantes et participants seront divisés en quatre grandes catégories pour cette course amusante. Les gens pourront marcher ou courir, selon leur choix. Des médailles pour la première place seront accordées. Les gens peuvent s’inscrire dans les catégories 20 ans et moins; 20 à 39; 40 à 59 et 60+.

Le tout débute à 11h et les gens pourront faire une ou deux boucles du parcours d’environ 2,5 km. L’événement aura lieu derrière le terrain de golf et le parc LeBlanc. Il est possible de s’inscrire au https://raceroster.com/. Il y aura plusieurs prix à gagner.

La course sera reportée au dimanche suivant advenant un manque de neige. Les profits seront versés à l’Association de pompiers. Pour renseignements, communiquer avec Louis Cormier au loc183@rogers.com.

Quatre athlètes du Club Bâton Atlantik au Championnat provincial

batontwirls

Club Bâton Atlantik avait quatre athlètes au Championnat provincial de bâton sportif de la Nouvelle-Écosse 2017, à Halifax en fin de semaine. De gauche à droite, Sophie Babineau, 9 ans (1re débutante, marche de base et 2-bâtons, 2e novice solo); Mylène Bastarache, 15 ans (2e avancé solo danse, solo, 2-bâtons, 3-bâtons et style libre et 1re paire artistique et 3e avancé X-Strut); Brianna Middleton, 14 ans (1re avancé solo danse, solo, 2-bâtons, 3-bâtons, style libre et paire artistique et 2e X-Strut) et Clara Stanert, 10 ans (3e débutante solo danse et 1re débutante solo, 2-bâtons et style libre). (Photo : Gracieuseté)

Une équipe du Nouveau-Brunswick a remporté le titre du tournoi de ringuette de COLT 2017

ringuettebleu

Une équipe du Nouveau-Brunswick a remporté le titre du tournoi de ringuette à Dartmouth qui a eu lieu du 19 au 22 janvier, dans la division U12. L’équipe de Dieppe Impact U12-D1 de Conrad a fait face en finale aux Halifax Hurricanes Destroyers et l’a remporté 4 à 1. Ce sont Alexia Brun (1), Renelle Bourque (1), Mélanie Léger (1) et Anica Allain (1) qui ont marqué pour l’équipe d’Impact.   Sur la photo, première rangée en avant : Gabrielle Charest, Mia Pelletier, Rachelle Desjardins, Renelle Bourque, Sophie Daigle, gardienne et Mélanie Léger. Deuxième rangée, en arrière : Marianne Labbé, Anica Allain, Josée Pike, Jenna McFadden-Léger, Delphi Lachevrotière, Magalie Gallant et Alexia Brun.   Absents : Amy Scott, Scott Gallant, assistant; Conrad Bourque, entraîneur; et Maxime Labbé, assistant. (Photo : Gracieuseté)

Ryan Chiasson donne la victoire aux Commandos

Ryan Chiasson

Ryan Chiasson

DIEPPE (N.A.L.) – Le deuxième but de la partie de Ryan Chiasson, à 1:12 de la période prolongation, a procuré une victoire de 4 à 3, aux Commandos de Dieppe (20-13-3-1=44pts, 2e position-Nord) sur les Aces de St. Stephen (9-21-5-2=25pts, 6e-Nord), dans une partie de la Ligue de hockey junior des Maritimes disputée dimanche devant 200 spectateurs au Centre Arthur-J.-LeBlanc.

Chiasson a complété le jeu d’une passe de Joey Richard, pour le but victorieux. Nolan Alward, en troisième et Patrick Landry, en deuxième, ont réussi les autres filets des Commandos qui ont eu un avantage de 33 à 32, dans les tirs au but. Richard a deux passes. St. Stephen a marqué deux fois en troisième pour niveler les chances à 3 à 3, et envoyer la partie en prolongation. Maxime Michaud a remporté la victoire devant le filet et Kyle Michalovsky, la défaite.

«On a eu nos deux points et quatre de six en fin de semaine, a dit l’entraineur Ryan Salvis. On manquait quelques joueurs, mais on a morcelé pour cette victoire. Il y a beaucoup de travail à faire dans notre zone défensive. Les Aces ont une bonne discipline et travaillent fort avec des habiletés. On peut prendre une page de leur livre pour l’effort. Notre gardien Maxime Michaud nous a gardés dans le match.»

Le gardien Maxime Michaud était heureux d’avoir pu remporter la victoire. «Ils nous ont donné du fil à tordre, mais on a fini pas l’avoir, a dit Michaud. J’étais prêt et il le fallait parce que je n’ai pas fini mes deux derniers départs. J’ai pu jouer 60 minutes et c’est bon pour la confiance. Cela va arriver, il faut garder le focus et ne pas se décourager.»

Samedi soir à Amherst, les Commandos ont offert quatre buts aux Ramblers, en période médiane, dans leur défaite de 4 à 3, aux mains de l’équipe locale. Alexandre Jacob a été nommé la troisième étoile du match avec un but. Will Lafford et Sam Jay ont réussi les autres des perdants. Brock McEwen et Félix LeBlanc ont été blanchis de la feuille pour les gagnants. Julian Galloway a récolté le gain devant le filet avec 21 arrêts alors que Frédéric Foulem a encaissé la défaite avec 33 arrêts.

Les Commandos ont réussi trois buts en période médiane en route vers un gain de 4 à 1, sur les Western Capitals de Summerside, jeudi soir. Ryan Chiasson, Nicholas Gibson, Nicholas Jessome et Joey Richard ont fait bouger les cordons du filet dans la victoire. Sam Jay et Alexandre Jacob ont deux passes chacun. Frédéric Foulem a remporté la victoire avec 31 arrêts contre 19 pour Christofer Langlais.

   Dieppe visite South Shore, vendredi soir, à 19h dans sa seule partie de la semaine.

Ryan Chiasson

Ryan Chiasson

Ryan Chiasson

Ryan Chiasson

Dieppe accueillera près de 60 athlètes du Nouveau-Brunswick lors du Championnat régional sud de gymnastique rythmique 2017

Près de 60 athlètes de plusieurs régions du Nouveau-Brunswick se réuniront bientôt à Dieppe à l’occasion du Championnat régional sud de gymnastique rythmique qui se déroulera les 4 et 5 février.

Lors de cet événement, les gymnastes de diverses catégories provinciales et nationales démontreront leurs habilités athlétiques tout en se disputant des places sur le podium. Alors que certaines jeunes athlètes en seront à leur première compétition, pour d’autres il s’agira d’une occasion d’améliorer leurs performances en vue de championnats de niveau élite. Il est à noter que le Nouveau-Brunswick compte actuellement sept gymnastes de niveau national qui brigueront bientôt une place pour représenter la province lors du Championnat de l’Est Canadien, qui se déroulera à Markham (Ontario) et le Championnat national de gymnastique rythmique, qui aura lieu à Edmonton (Alberta) au mois de mai.

Selon Krista Kelly, présidente intérimaire du club hôte, le Club Extenso de Dieppe, ce championnat régional est l’occasion de faire rayonner les talents des gymnastes du Nouveau-Brunswick : «Depuis le début de l’année, ces athlètes ont travaillé sans relâche à se perfectionner. En ce début de saison compétitive, le Championnat régional sud leur permettra de récolter le fruit de ces efforts et de continuer à se dépasser dans ce sport.»

Les clubs qui seront représentés à ce championnat régional sont le Club Extenso (Dieppe – club hôte), le Club Voltige (Lamèque), le Club Rythmika (Fredericton), le Club Rhapsody (Fredericton) et le Club Krystal (Grand-Sault – hors concours).

La gymnastique rythmique est une discipline olympique qui marie la gymnastique, la danse, le ballet, les mouvements acrobatiques et la flexibilité. Les gymnastes se présentent en routines de groupe et individuellement tout en manipulant des engins tels que le cerceau, le ruban, le ballon, la corde et les massues.

Visitez le site www.club extenso.wixsite.com/extenso pour l’horaire complète.