Goody’s hockey-balle appuie les jeunes

dongoody

Goody’s hockey-balle a présenté un don de 1800 $ à P.R.O. Jeunesse Dieppe. Ce programme confidentiel permet aux jeunes de Dieppe et Memramcook de participer à des activités sportives, récréatives ou culturelles qui, autrement, ne seraient pas accessibles en raison d’un manque de ressources financières. Dans la photo, Chris Gaudet, de Goody’s hockey-balle, Marise Cormier, de P.R.O. Jeunesse  Dieppe, et Jean-Yves Cormier, de Goody’s hockey-balle. Pour des renseignements supplémentaires, composez le 877-5022 ou visitez le projeunesse@dieppe.ca.

Fin de la Commission de boxe de la ville de Shediac

boxfin

Suite à la décision de la province d’abolir les commissions de boxe municipales et de former une commission provinciale, la commission de Boxe de Shediac termine ses fonctions après plus de quatre ans d’existence et l’organisation de dix combats à Shediac.  La municipalité de Shediac a voulu souligner leur travail en présentant à chaque membre une plaque souvenir.  Sur la photo, les membres de la commission, Marc Fougère, Émile LeBlanc, Dr William Allanach, Jacques LeBlanc, Denis Léger président; Jacques LeBlanc, maire; Robert Belliveau et Michel C. Léger.

 

Jacob et LeBlanc, deux artisans des succès des Flyers

Alexandre Jacob et Félix LeBlanc

Alexandre Jacob et Félix LeBlanc

DIEPPE (N.A.L.) - Les Flyers de Moncton connaissent du succès sur la glace cette saison, n’ayant pas encore perdu de rencontre en saison régulière et en préparatoire.

La troupe de John DeCourcey peut compter sur l’expérience de deux avants vétérans, Alexandre Jacob, de Dieppe, et Félix LeBlanc, de Moncton. Alexandre Jacob, 17 ans, est élève de 12e année à l’école Mathieu-Martin. Il connaît un bon début de saison, son premier en trois campagnes, ayant eu des chirurgies pour son épaule lors des deux der-niers débuts de saison. Il a été repêché par les Wildcats de Moncton, il y a deux ans.

«Je suis content de pouvoir commencer l’année, a-t-il lancé. C’est m’a troisième avec les Flyers et on me dit que ce sera la meilleure. On a une équipe proche, tous les joueurs s’entendent bien. On fait des choses simples sur la glace et on écoute nos entraîneurs. Notre force s’étend aux trois aspects, la défensive, l’offensive et les gardiens. On marque plusieurs buts et les chances sont là. Nos défenseurs font tout un travail, il y a peu de lancers sur nos gardiens.»

Jacob est le capitaine de la formation, lui, qui a participé à l’entraînement des Wildcats de Moncton, en août. «Mon rôle comme capitaine consiste à maintenir les joueurs sérieux dans le vestiaire, à être disponible pour les aider et guider les recrues. Je suis à l’écoute, a dit l’athlète de 5pieds 7pouces, 145 livres. Je mise sur sa vitesse et mon sens du jeu. Je dois travailler sur mon lancer et le jeu physique. J’ai eu la chance de jouer avec les Commandos de Dieppe, mais j’ai opté pour les Flyers parce que c’est ma dernière année chez le midget majeur. Je joue plus souvent et je peux toujours retourner à Dieppe ou avec les Wildcats l’an prochain.»

L’attaquant Félix LeBlanc mesure 6 pieds, 165 livres. Élève de 11e année à l’école L’Odyssée, il dispute sa deu-xième saison avec les Flyers. «Je veux contribuer offensivement et faire mon possible pour aider l’équipe, a dit l’athlète de Moncton. Ma force est que je suis un joueur plus offensif. Je dois travailler sur ma partie défensive afin d’être un joueur plus complet. J’ai de bons lancers. Je prévois une excellente saison pour les Flyers. On est une équipe unie et c’est notre succès. On a tous confiance aux autres et j’espère que cela va continuer. J’ai un bon sens du jeu et je peux faire des passes. J’ai assisté à l’entraînement de l’Océanic de Rimouski, en août. J’ai assez bien réussi, mais c’était surprenant au départ. J’espère y retourner l’an prochain. J’ai eu un retour à la réalité, j’ai beaucoup de travail à faire, les joueurs sont plus vite et intelligents comparé au midget. Notre objectif cette saison est de gagner les tournois et la Coupe Telus.»

La ligue senior de hockey a six équipes

MONCTON (N.AL.) - La Ligue de hockey senior Nord-est a tenu une rencontre préparatoire, hier soir, afin de finaliser les plans pour la prochaine campagne qui doit débuter la fin de semaine du 7 novembre.

Il y a six formations qui ont confirmé leur participation aux activités du circuit. Il s’agit de Bouctouche, Tracadie, Lamèque, Dalhousie (Restigouche-Nord), Miramichi et Elsipogtog. Il n’y aura pas d’équipe à Cap-Pelé ni à Memramcook, à moins d’un revirement soudain.

«La date limite pour s’inscrire est dépassée et je ne prévois pas d’autre équipe, a dit le président Roger Brun. On aurait aimé en avoir d’autres, mais on a au moins nos six équipes. Il y aura un repêchage des joueurs de Cap-Pelé et de Memramcook, le lundi 27 octobre. Ceux qui sont intéressés doivent s’inscrire cette semaine.»

Le calendrier prévoit18 parties par formation, qui seront jouées les fin de semaine.

Lamèque a manifesté le désir de participer au championnat de la Coupe Allen qui se tiendra à Terre-Neuve et Labrador le printemps prochain. Il y a longtemps que la province n’a pas envoyé de formation à ce tournoi. Les territoires et le nombre de joueurs de catégorie 1 (junior majeur, universitaire, Europe) devait être réduit de 7 à 4 ou 5, à la rencontre d’hier.

Le calendrier devrait être disponible la semaine prochaine.

 

 

ACKK Moncton participe au 6e Championnat Japanese Karate Kyokushin-kan Karate

karategagne

Le samedi 11 octobre dernier, ACKK a voyagé à Middleton au Connecticut, États-Unis, pour participer au 6e Championnat Japanese  Karate Kyokushin-kan Karate et l’équipe a remporté beaucoup de trophées et de médailles.  Shihan Ray Cormier, chef de branche ACKK, et les entraîneurs Sensei Jason Arsenault et Sensei Danny LeBlanc étaient très fiers de leurs étudiants qui ont montré un grand esprit de combat et d’esprit sportif pendant l’événement entier organisé par Shihan Kenji Fujiwara. Sur la photo, de gauche à droite, à l’arrière: Shihan Ray Cormier, Sensei Jason Arsenault, Sensei Ryan Arsenault – 1ère place Kata, 1er kata arme et 1ère place combat; Kendra Arsenault – 2e place kata arme;  Evan Thériault – 4e place combat; Ben LeBlanc, Abby LeBlanc – 2e place kata, 4e place kata arme; Kim LeBlanc – 1ère place kata arme, 1ère place kata; Sensei Danny LeBlanc. À l’avant: Melissa Jones – 1ère place kata, 2e place kata arme, 4e  place combat; Cara Bourque – 2e place kata, 2eplace combat; Caitlyn Thériault – 3e place arme kata, 2e  place kata, 2e place combat; Ian Dauphinee, Alex McLeod.

 

 

Les Matadors terminent la saison avec une victoire

Le quart-arrière Rémy Goguen (7) a choisi de courir avec le ballon sur ce jeu pour remporter quelques verges. Les Lions ont pu traverser la ligne offensive pour l'atteindre et le plaquer.

Le quart-arrière Rémy Goguen (7) a choisi de courir avec le ballon sur ce jeu pour remporter quelques verges. Les Lions ont pu traverser la ligne offensive pour l’atteindre et le plaquer.

MONCTON (N.AL.) - Les Matadors de Mathieu-Martin et les Olympiens de L’Odyssée ont chacun remporté leur dernière partie de la saison régulière, samedi, au football de l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick.

Les Matadors terminent la saison avec un bilan de trois victoires et quatre défaites et sont éliminés des séries du circuit à 12 hommes. L’équipe de Patrick Duff a remporté un gain de 17 à 14 face aux Lions de l’école Leo Hayes, de Fredericton, au terrain Rocky Stone devant près de 200 spectateurs. Les Matadors ont travaillé fort tout au long de la rencontre.

Nicholas LeBlanc a réussi un botté de placement de trois points au premier quart, pour donner une avance de 3 à 1 aux Matadors suivant un point du botteur Marcus Urquhart, des Lions. Derick Vautour a recouvert un ballon échappé et a marqué un majeur et LeBlanc a botté la transformation d’un point pour donner une avance de 10 à 1 aux Matadors. Leo Titarenko a réduit l’avance à 10 à 7 avec un majeur pour les Lions. Jérémie Richard a porté le pointage à 17 à 7 avec un majeur au deuxième quart. Samuel LeBlanc a réussi la transformation. Aaron Jenkins a marqué le deuxième majeur des Lions et la transformation de deux points a été ratée. Titarenko a marqué un autre point pour le 14e des Lions.

Le quart-arrière recrue, Rémy Goguen, a joué sa première partie complète de l’année. «C’était toute une chance pour moi de jouer ma première partie complète de l’année et je suis heureux de l’avoir remportée, a dit Goguen, 11e année et mesurant 5pieds 9pouces, 165 livres. L’entraîneur m’a fait confiance. J’ai regardé plusieurs vidéos de l’autre équipe et je savais que leur défensive jouait reculée. J’ai opté pour de courtes passes et cela a bien été pour nous. Les gros blocs de la ligne offensive ont aussi été efficaces pour nos jeux au sol. C’est ma première saison au football et je veux jouer l’an prochain. J’aime le contact et être capable de faire de gros jeux et de belles passes pour exciter la foule. Le poste de quart est difficile, mais j’aime cela et je me pousse à chaque partie.»

L’entraîneur Patrick Duff était heureux de terminer la saison sur une note positive. «Il nous manquait trois joueurs importants à l’offensive, d’autres ont joué des positions étrangères et ont bien répondu, a dit Duff. On termine la saison avec une fiche de 3-4 et sur une note victorieuse. On a débuté la saison en lion et on a péché par excès de confiance. La partie échappée contre Trimble nous a fait mal et notre confiance a été ébranlée. On va maintenant penser à la prochaine saison. Ce sera une année de reconstruction, nous avions plusieurs 12e année et il y a moins de jeunes qui montent. Rémy Goguen a très bien joué sous beaucoup de pression, il a pris de bonnes décisions. Jérémie Richard a disputé une excellente partie à l’offensive et à la défensive, tout comme Brandon Duff et Derick Vautour, tous ont très bien joué.»

Jérémie Richard, de Dieppe, a terminé sa carrière de football avec la partie. Élève de 12e année, il jouait comme demi défensif et aussi à l’offensive, parfois. «On a bien commencé, mais on a eu du temps difficile, a-t-il avancé. J’ai eu une bonne saison. Je n’étais pas très confiant au départ, mais on a joué avec du cœur et on s’est prouvé. Je n’avais jamais joué comme demi à l’offensive, mais je me suis adapté. C’était ma quatrième saison.» Richard mesure 6pieds 1pouce, 195 livres.

Aidez BON DÉPART SPORTS PLUS à gagner une bourse de 100 000 $ pour leur programme de parasport!

Renelle et Alyssa

Renelle et Alyssa

GRANDE-DIGUE - Votre enfant, ayant un handicap physique, aimerait participer aux sports comme ses amis? Dépendant du sport, ça pourrait vous couter assez cher juste en équipement de base: 2500 $ pour un fauteuil multisports, 1000 $ pour une luge pour le hockey…

L’année dernière, l’école Grande-Digue a décidé d’ajouter un volet de parasport dans leur programmation après-classe, pour répondre aux besoins de Renelle et Alyssa, deux de leurs élèves en fauteuil roulant. Les autres élèves de l’école ont aussi pris gout à y participer. Jusqu’à présent, ils ont été très choyés d’emprunter de l’équipement de Para NB. Cependant, dans le but d’assurer le succès à long terme de ce volet, ils réalisent qu’ils devront faire des efforts pour acheter leur propre équipement. Comme vous pouvez l’imaginer, ce volet peut être TRÈS dispendieux car chaque pièce est très couteuse et ça prend de l’équipement pour tout le groupe. Ils ont reçu des subventions qui leur ont permis jusqu’à maintenant d’acheter deux fauteuils multisports (pour les filles) ainsi que des luges pour le hockey. Depuis l’ajout de ce programme à Grande-Digue, d’autres parents de d’autres écoles avoisinantes les questionnent avec beaucoup de curiosité et d’espoir, souhaitant un jour pouvoir offrir cette même expérience à leur enfant. Selon vous, ces élèves ne méritent-ils pas autant la chance de participer à des activités sportives que leurs pairs?

C’est pour cette raison que Rhéal Hébert, un des coordonnateurs du programme Bon départ SPORTS PLUS ainsi que plusieurs de ses collègues en éducation physique ont décidé de soumettre leur candidature dans un concours national appelé «Fonds communautaire Aviva», ce qui leur donnera la chance de gagner une subvention de 100 000 $. La raison principale pour cette soumission : Pour acheter de l’équipement de parasport (ensembles de 10-12 fauteuils roulants multisports et des luges de hockey) pour trois de leurs écoles. Pourquoi? Pour que quatre de leurs élèves avec un handicap (Danie Doucet, de Notre-Dame; Jordan Léger, de Cap-Pelé ainsi que Renelle et Alyssa Belliveau, de Grande-Digue) puissent également être actifs et faire du sport avec leurs amis et leurs pairs. Non seulement que ça serait bon pour eux, ça serait également un excellent moyen pour sensibiliser les autres élèves de leurs écoles. De plus, ces quatre jeunes seront en mesure de garder leurs propres pièces d’équipement par la suite. Le reste de l’équipement restera dans leurs écoles, mais pourrait être transférable si jamais une autre des écoles avoisinantes se trouve dans la même situation.

Alors, comment pouvons-nous aider à rendre ce programme ainsi que nos écoles réellement inclusifs? Quels efforts pouvons-nous faire pour donner une chance égale à tous nos élèves à être actifs, que ça soit à Grande-Digue, à Cap-Pelé, à Notre-Dame, à Shédiac…?

D’après M. Hébert, l’appui du public serait nécessaire et grandement apprécié! Selon lui, pour avoir une chance à gagner, ÇA PREND BEAUCOUP DE VOTES!!! Pour voter, il faut :

1. aller sur le site «Fonds communautaire Aviva».

2. cliquer sur «Inscrivez-vous maintenant» puis s’inscrire (ça prend une minute).

3. faire une recherche pour «sports plus».

4. une fois sur la page de Bon départ SPORTS PLUS, cliquer sur «votez maintenant».

Il y a trois rondes de qualification; la prochaine est du 20 octobre au 3 novembre. Chaque personne qui s’inscrira pourra voter jusqu’à 15 fois (une fois par jour). Il y a au-delà de 200 entrées à travers le Canada dans leur catégorie (santé, sport et vie active), et seulement les dix soumissions qui recevront le plus de votes seront admissibles pour une chance à gagner. Selon M. Hébert, pour avoir une chance réaliste, basé sur ses connaissances antérieures, ça prendrait au-delà de 400 votes par jour.

Pour plus d’info, veillez contacter M. Hébert à Rheal.Hebert@nbed.nb.ca.

Les Prédateurs l’emportent 5 à 4 en fusillade

CAP-PELÉ (N.A.L.) - Les Prédateurs Hôtel Shédiac (2-0-0) ont eu besoin de la fusillade pour venir à bout des Koyotes de Kent (1-0-1), par la marque de 5 à 4, vendredi, lors de la partie d’ouverture, à domicile, de la Ligue de hockey junior du Nouveau-Brunswick, à l’aréna de Cap-Pelé.

La partie a été animée en raison de la rivalité entre ces deux clubs en bordure de mer. Dominik Cormier a marqué un but et a ajouté une passe pour les Prédateurs qui avaient nivelé le compte à 4 à 4, vers la fin de la troisième période, avec le filet de Cormier. Sébastien Landry, Marius Caissie et Jordan Fugere ont réussi les autres filets de l’équipe locale. Cody McDermott a réussi deux filets pour les Koyotes et Michel Richard et Rémi Cormier, un chacun. Danis Gallant a récolté trois passes. Les Koyotes ont marqué à trois reprises en troisième période. Il n’y a eu aucun pointage en prolongation. Maxime     Michaud a remporté la victoire devant le filet avec 30 lancers. Marc-Antoine LeBrasseur a été débité de la défaite. La partie a été marquée de 35 punitions, dont 19 au deuxième vingt.

Les Prédateurs vont recevoir la visite du Storm de Sackville, vendredi, à 19h30 à l’aréna de Cap-Pelé.

Les Vito’s l’emportent à deux reprises

Erik Lang a marqué à deux reprises et a ajouté une passe dans la victoire de 9 à 1 des Vito’s de Moncton (4-0) sur le Thunder de Sunny Corner (0-2-0), dimanche soir.

Eric Allen, Rémi Bois et Pascal Dupuis ont chacun ajouté un but et deux passes, Kevin Furze, deux filets et Samuel Ingersoll et Alexandre LeBlanc, un but et une mention d’aide chacun. Jeremy Gallant a bloqué 20 lancers dans la victoire devant le filet. Moncton menait 3 à 0 après une période et 6 à 0 après 40 minutes.

Les Vito’s ont marqué trois buts en première période et ils ont défait les River Cats de Tri-County (1-0-1) par le compte de 5 à 3, jeudi dernier, au Centre Red Ball Internet. Nick Smith, Alexandre LeBlanc, Stephen Daley, Ryan Beek et Samuel Ingersoll ont trouvé la cible pour les Vito’s. Mackenie Young, avec deux et Devon Earle, un, ont riposté pour les visiteurs. Sébastien Soucy a inscrit la victoire avec 17 arrêts contre 46 pour Alex Miller.

Western Valley visitera les Vito’s, jeudi soir, à 19h30, au Centre Red Ball Internet.

Les Olympiens imbattables cette saison au football

Le jeune Gary Vautour (81) en a vu de toutes les couleurs, vendredi soir, en retournant les nombreux ballons des bottés des Highlanders et évoluant à la défensive et à l'offensive.

Le jeune Gary Vautour (81) en a vu de toutes les couleurs, vendredi soir, en retournant les nombreux ballons des bottés des Highlanders et évoluant à la défensive et à l’offensive.

par Normand A. Léger

DIEPPE - Les Olympiens de l’école L’Odyssée de Moncton ont porté leur fiche vierge à cinq victoires en autant de matches avec un autre gain écrasant de 63 à 12 devant les Spartans de l’école St. Stephen, au football scolaire à 10 hommes, samedi, dans la ville côtière.

Les Olympiens vont disputer leur dernière rencontre régulière samedi, à 13h, à Sussex. Ils menaient 42à 6 à la mi-temps, samedi dernier.

Le receveur Joël Shaw a dominé l’offensive avec quatre majeurs suivant des pas-ses de 11, 8, 80 et 35 verges. Il a accumulé 50 verges au sol. Le quart-arrière David Patry, a amassé 153 verges au sol, incluant un majeur de trois verges et a réussi 9 de 21 passes pour des gains de 207 verges qui ont résulté en cinq majeurs. Chad Turcotte a marqué un touché et a gagné 148 verges. Louis Auger a botté six transformations et Olivier Levesque, une. Brandon Marryatt a capté une passe de 12 verges de Jérémy Gallant sur un semblant de botté de placement.

À la défensive, le demi Tommy Belliveau a réussi six plaqués et une interception, Steve Richard, deux plaqués et le même nombre d’interceptions, Kengue Gildas, huit plaqués et Eric Comeau, cinq plaqués et deux interceptions.

«Cette victoire était de grande valeur pour nous, a dit l’entraîneur Jonathan Diodati. Nous étions prêts et nous voulions la victoire. Notre défensive a travaillé fort tout au long de la rencontre. Ils étaient prêts pour n’importe quel jeu et ils ont plaqué fort et d’une manière consistante. Notre offensive a encore des jeux à mieux préparer, mais le progrès est mesurable. On va porter notre attention à la dernière partie contre Sussex, samedi.»

Un quatrième revers de suite des Matadors

   L’offensive des Matadors de Mathieu-Martin a encore fait défaut, vendredi soir, alors que la formation a été blanchie par la marque de 36 à 0 devant les Highlanders de l’école Bernice McNaughton, au football à 12 hommes, à Moncton. McNaughton menait 6 à 0 après le premier quart et 8 à 0, à la demie. Brandon Bird, Bryson Woodworth, Paul Chase, Jacob MacNeil et Josh Parlee ont réussi les majeurs des Highlanders qui se sont assuré une place dans les séries.

«Notre défaite et la victoire de Riverview nous élimine des séries, a dit l’entraîneur des Matadors, Patrick Duff. Il nous reste une autre partie, samedi, contre Leo Hayes, et nous allons faire notre possible pour terminer la saison de bon pied. Je vais donner la chance aux joueurs qui ont moins joué cette saison. Les blessures n’ont pas aidé notre situation avec nos trois porteurs de ballons blessés, Jeffrey Raîche, Justin Bourque et François Long. J’ai du donner d’autres tâches au quart Brandon Duff et Rémy Goguen a bien pris la relève comme quart.»

Les Matadors avaient débuté la saison en lion avec deux gains, mais ils ont perdu leur quatre prochains matches. «Mon inexpérience comme entraîneur chef a joué dans le portrait, a dit Duff. On a commencé en lion et on n’a pas progressé alors que les autres équipes ont toutes démontré du progrès. On a plafonné. Plusieurs joueurs ont bien relevé le défi dans des postes inhabituels comme Gary et Derick Vautour, Brandon Duff et Jérémie Richard.»

Les Matadors recevront la visite des Lions de Leo Hayes, de Fredericton, samedi à 13h, au terrain Rocky Stone, dans leur dernier match de la saison régulière.

Les Patriotes en demi-finale au soccer

Ben Naugle

Ben Naugle

SHÉDIAC (N.A.L.) - Les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud ont obtenu deux buts de la part de Ben Naugle dans un blanchissage de 2 à 0 sur Salisbury pour terminer en première position au classement du soccer senior masculin AA de la Conférence de l’Est.

Les Patriotes ont ainsi terminé la saison régulière, invaincus, avec sept gains et une nulle et vont jouer en demi-finale, jeudi à Shédiac, à 17h, face aux Titans de Tantramar. Dominic Gould a inscrit le blanchissage.

Les Patriotes et les Cavaliers de Clément-Cormier ont fait match nul, 1 à 1, mardi dernier. Justin Landry a botté le point des Patriotes. Alexandre Bastarache a répliqué pour les Cavaliers.

Au soccer masculin junior, les Patriotes ont défait les Corsaires de Mgr.-Marcel-François-Richard par la marque de 4 à 1. Jocelyn Boucher a réussi trois filets et Jason Gallant, l’autre. L’équipe jouera deux parties du circuit dimanche, à Saint-Louis-de-Kent, contre les Corsaires et Roland-Pépin, de Campbellton.

Les Olympiens ont vaincu les Matadors de Mathieu-Martin, 3 à 1, au soccer masculin AAA senior la semaine dernière. Tarik Nait Ajjou a réussi le seul filet des Matadors. Mouhamed Youossef Khaniha, Teddy Busungu et Tyson Nadeau ont été butteurs des Olympiens.

Soccer féminin

   Les Olympiennes ont infligé un premier revers de la saison aux Vedettes, un blanchissage de 4 à 0 au soccer féminin AAA senior. Megan Cormier, Helori Guihur-Bertolotti, Meaghan Hahn et Chelsea Turcotte ont réussi les filets et Michelle Burns, le blanchissage.

Les Vedettes et les Royals de Riverview ont joué mardi soir pour déterminer l’équipe de tête du classement, chacune ayant la même fiche, 7-1-1 avec un dernier match à disputer. Les Vedettes joueront soit contre les Trojans ou les Purple Knights, jeudi soir en demi-finale, à 17h, à l’école de Dieppe.

Les Cavalières de Clément-Cormier ont vaincu les Patriotes de Louis-J.-Robichaud, 7 à 0 au soccer AA senior. Geneviève Robere a inscrit le blanchissage.

Les Vedettes de Mathieu-Martin ont écrasé leur opposition en fin de semaine lors de trois parties de soccer junior féminin. Le Bleu et Or a blanchi Miramichi Valley, 14 à 0 (Janelle Levasseur, Ariane McGraw (4), Kiana Gagnon (2), Julie Arseneault (2), Mia Brideau (2), Isabelle Arseneau (2) et Mia Léger); les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit, à Bathurst, 6 à 0 (Kiana Gagnon (2), Isabelle Arseneau, Ariane McGraw, Myriam Noël, et Émilie Blanchard) et les Bisons de W.-A.-Losier, de Grand-Tracadie, 5 à 1 (Mia Léger, Isabelle Arseneau (2), Julie Arseneault et Ariane Mcgraw).

Les Highlanders de Bernice McNaughton, 2e et les Vedettes, en première position du soccer junior, vont représenter la conférence Nord-est au championnat provincial, à Edmundston, le samedi 25 octobre. La Cité des Jeunes sera l’équipe hôtesse.