Sonia Nahri et Maxime Boudreau sont les athlètes de l’année à Louis-J.-Robichaud

Les Patriotes qui été reconnus au gala des athlètes la semaine dernière sont, de gauche à droite, Karyssa Boucher, esprit sportif; Véronique Jalbert, recrue de l’année; Maxime Boudreau, athlète de l’année; Sonia Nahri, athlète de l’année; Dominic LeBlanc, recrue de l’année et Félix LeBlanc, esprit sportif. (Photo : Normand A. Léger)

Normand A. Léger

La joueuse de volleyball, Sonia Nahri et le joueur de soccer et de hockey, Maxime Boudreau, ont été nommés les athlètes de l’année à l’école Louis-J.-Robichaud, de Shédiac pour la saison 2017-2018.

Ils ont été reconnus la semaine dernière lors du Gala des athlètes tenu devant athlètes, parents et amis à l’école. Véronique Jalbert et Dominic LeBlanc sont les recrues de l’année et Karyssa Boucher et Félix LeBlanc, les récipiendaires des Prix de l’esprit sportif.

Sonia Nahri s’est démarquée avec l’équipe de volleyball senior. «J’ai aidé mon père, qui était l’entraineur et j’ai travaillé avec les filles pour garder l’esprit de l’équipe, a-t-elle indiqué. J’ai très bien joué au tournoi régional et je fais partie du programme sports-études de volleyball. C’est ma dernière année, alors ce prix clôture bien mes quatre années à LJR.» Nahri est inscrite en DSS au campus de Moncton, en septembre.

Pour sa part, Maxime Boudreau a volé la vedette de la soirée chez les gars. L’élève de 12e année, a joué au hockey et au soccer. «Je me suis démarqué dans les sports, mais j’ai travaillé fort, a indiqué le meilleur marqueur de la Conférence de l’Est. C’est une belle manière de terminer ma carrière à l’école secondaire. Je dis aux autres de profiter de vos années avec les Patriotes, ce sont les meilleurs moments, que ce soit dans n’importe quel sport. C’est une fierté et du plaisir de faire partie d’une équipe, je vais me rappeler d’avoir représenté l’école dans les sports et d’avoir vécu de bonnes expériences.»

La recrue Véronique Jalbert était membre de la formation de soccer et cette élève de 9e année a travaillé fort tout au long de la courte saison. «J’ai rencontré de nouveaux amis et j’ai aimé ma saison, a indiqué l’attaquante. J’ai offert mon 100 pour cent et j’ai bien joué mon rôle sur le terrain. J’ai marqué et créé des situations à l’attaque. Je veux me rendre le plus loin possible au soccer et j’espère jouer les trois prochaines années. C’est le fun, un jeu d’équipe et c’était plus difficile qu’à l’école intermédiaire. J’ai dû me pousser et prendre ma place.»

Dominic LeBlanc est la recrue masculine de l’année, il a évolué au soccer junior. «On a connu une bonne saison et on a perdu une seule partie au régional, ce qui nous a empêché d’aller au provincial, a indiqué le jeune LeBlanc. On a gagné le tournoi à Mathieu-Martin et on a connu une bonne saison. On avait de bons joueurs et tous ont travaillé fort. J’ai joué à la défensive, donc je devais empêcher le ballon d’entrer dans le but et ensuite faire de bonnes passes aux avants. Je veux jouer mes trois autres années avec les Patriotes au soccer et peut être au hockey.»

L’athlète au soccer, Karyssa Boucher, a travaillé fort pour mériter son prix d’esprit sportif. «On s’est entrainé souvent et je jouais soit comme milieu et avant. Mon rôle changeait selon ma position. Comme élève de 11e année, je veux profiter de ma dernière saison et travailler le plus possible pour mon équipe.»

Félix LeBlanc a aussi été décoré de l’esprit sportif. L’élève de 12e année n’a pas été surpris de son prix. «Avec mes années de hockey et de soccer, j’ai voulu être le meilleur leader possible et montrer le bon exemple, a-t-il exprimé. Je n’aime pas perdre, j’ai travaillé dur avec une bonne éthique de travail. J’avais un rôle de leader, c’est dans moi et j’aime cela. Cela termine bien ma saison et mon séjour è l’école. Ma soeur l’avait gagné deux ans passés et cela reste dans la famille.»  LeBlanc veut poursuivre des études en éducation à l’Université de Moncton, l’enseignement étant ancré dans sa famille. Il aime travailler avec les jeunes.

Les athlètes les plus utiles selon les sports sont Jérémy Babin (soccer junior masculin), Maxime Boudreau (soccer masculin senior, hockey masculin), Mégan Simon, (soccer féminin), Janic LeBlanc (badminton), Chelsey LeBlanc (hockey féminin), et Jenna Landry (volleyball junior féminin).

Les Prix de distinction des Patriotes ont été remis à Janika Ouellet (ringuette), Sarah Anderson (natation), Josée Babineau (karaté), Jade Saulnier-Cyr (hockey), Anastasia Bradstreet (hockey), Jason Gallant (hockey) et Maxime Boudreau (hockey).

Exprimez vous!

*