Soixante participants au camp de volleyball de Shédiac

Soixante jeunes on participés au Camp de volleyball de Shédiac

SHÉDIAC – Le tout premier camp de volleyball à avoir lieu dans la ville de Shédiac s’est déroulé du 26 au 29 juillet dernier à l’école Mgr François Bourgeois.

Cet évènement a regroupé pas moins de soixante participantes et participants des quatre coins de la pro-vince. Une participante de Cambridge en Ontario y a également pris part de même que deux jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard. Le camp fut un succès sur toute la ligne.

Avoir du plaisir, enseigner les rudiments de bases et les plus avancés, introduire le volleyball de plage et vivre une expérience sociale enrichissante étaient les thèmes majeurs du camp.

«Cette philosophie répond très bien aux attentes et aux besoins des jeunes. C’est un camp estival. Les jeunes sont en vacances et le camp s’est déroulé dans une atmosphère joviale et remplie de renforcement positif. L’apprentissage est beaucoup plus facile avec une telle approche; et ce à tous niveaux confondus. Finalement, il est essentiel de respecter le rythme de croissance de ces groupes d’âge et de bien gérer l’effort physique et les périodes de récupération. Il faut être prudent; les ados ne sont pas des

adultes en miniature», a commenté Robert Grandmaison, directeur du camp.

«Avoir un entraineur de la trempe d’Éric LeBreton et de Michel LaPlante est un atout indispensable. Éric vient de participer à son dixième camp avec nous et je peux vous assurer que c’est un pédagogue hors pair. Quant à Michel LaPlante, on peut avoir un pédagogue et un leader comme Michel, les jeunes en ressortent gagnants. Gilles Mallais de Kedgwick, a aussi participé au camp comme entraineur adjoint. Gilles a accompli du boulot digne de mention», a conclu M. Grandmaison, seul entraineur francophone détenant un niveau 4 en

volleyball en Atlantique.

Un camp de volleyball est prévu à Shédiac du 24 au 27 juillet 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *