Shédiac lance sa nouvelle image de marque

logojmsens

   C’est avec grand enthousiasme que la Ville de Shédiac procédait récemment au dévoilement de sa nouvelle image de marque qui positionnera favorablement la ville sur le plan marketing touristique et promotionnelle pour les prochaines années.

«J’me sens Shediac / Feels like Shediac» représente une nouvelle image moderne et adaptée à la réalité d’aujourd’hui et répond à un besoin de plus en plus grand pour la Ville de Shédiac de représenter ses entreprises, ses touristes, mais d’abord et avant tout ses citoyens et citoyennes.

«La Ville de Shédiac a énormément évolué au cours des dernières années et nous sommes aujourd’hui non seulement une destination touristique très populaire, mais nous attirons aussi de plus en plus de gens d’affaires et de nouveaux citoyens qui choisissent Shédiac pour la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre», indique le maire de la Ville de Shédiac, Jacques LeBlanc.

La nouvelle image de marque, qui se veut très inspirante, représente une empreinte visuelle qui permettra de mieux identifier et de promouvoir la Capitale mondiale du homard. Cette nouvelle image de marque est le résultat d’une excellente collaboration entre la Ville de Shédiac et la firme Hawk Marketing.

Hawk a mis beaucoup d’efforts afin d’impliquer les entreprises, les touristes et les résidents tout au long du processus. Un plan de recherche fut exécuté en quatre phases, y compris une interception auprès des visiteurs, deux séances de travail avec les entreprises et la communauté, un sondage en ligne avec le grand public et un dernier sondage en ligne pour valider le tout. À chaque étape, la stratégie et l’image de marque furent adaptées et évoluées afin de veiller à ce qu’elle reflète ce que les groupes nous ont dit. La recherche nous a permis de développer et de confirmer une valeur de marque pour Shédiac : «Peu importe votre âge, l’étape où vous en êtes ou votre milieu, la ville de Shédiac est l’endroit où il est possible d’atteindre un juste milieu entre le travail, le plaisir, la création et l’inspiration.» Cette valeur de marque a été la fondation et l’inspiration pour le développement de l’image de marque.

«Les gens nous ont clairement indiqué que Shédiac représentait pour eux une destination de vacances et nous avons voulu représenter cet aspect avec la nouvelle image de marque. La mer est au coeur de cette conception. Il s’agit d’un élément qui représente les loisirs et la détente (la vague et le voilier), mais la mer constitue aussi une source de recette importante pour la région (représentée par la pince de homard). Le homard est un symbole adopté parmi les destinations du Canada atlantique et tout le monde estimait qu’il était important de l’intégrer dans notre nouvelle identité.»

«Le logo actuel qui représente le homard rouge entouré d’un cercle jaune et qui indique l’année d’incorporation de la ville (1903) continuera d’être utilisé sur les édifices municipaux, les véhicules, les équipements et les documents juridiques, de préciser le maire, Jacques LeBlanc.»

Suite au lancement de sa nouvelle image de marque, la Ville de Shédiac se prépare maintenant à implanter cette nouvelle image dans ses produits touristiques et promotionnels, tels que sur les enseignes le long des autoroutes, dans les différents dépliants, sites Internet et dans divers médias sociaux. La ville procèdera d’ailleurs à l’installation de nouvelles enseignes routières sur les routes 11 et 15 en vue de la prochaine saison touristique.

«La province du Nouveau-Brunswick est heureuse d’avoir contribué financièrement à ce projet, de souligner le député de Shédiac-Beaubassin-Cap-Pelé, Victor Boudreau. La Ville de Shédiac représente un joueur important au niveau économique pour la province du Nouveau-Brunswick et la nouvelle image de marque représente bien ce que représente aujourd’hui la Ville de Shédiac.»

Exprimez vous!

*