Sentinelles Petitcodiac reconnu pour son travail de protection de l’environnement

La sénatrice Carolyn Stewart Olsen et Ronald Babin. (Photo : Gracieuseté)

La sénatrice Carolyn Stewart Olsen et Ronald Babin. (Photo : Gracieuseté)

L’organisme Sentinelles Petitcodiac a reçu la médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat du Canada pour ses efforts déployés à protéger l’écosystème du Nouveau-Brunswick, particulièrement son travail de restauration de la rivière Petitcodiac et de la rivière Memramcook.

La médaille a été remise par la sénatrice Carolyn Stewart Olsen à Sackville le samedi 9 décembre dernier. Les médailles commémoratives du 150e anniversaire visent à reconnaître les efforts des Canadiens qui consacrent leur vie aux membres de leur collectivité et qui améliorent de façon appréciable la vie des Canadiens.

Le président de l’organisme, le professeur Ronald Babin, était présent pour recevoir la médaille au nom de Sentinelles Petitcodiac. «Cette reconnaissance confirme que le travail effectué par les organismes de protection de l’environnement est nécessaire. Ce sont des centaines d’individus convaincus qui ont consacré de nombreux efforts au fil des années pour que la rivière soit restaurée et je les remercie pour leurs engagements. Et le travail continu, car il y a encore beaucoup de travail à faire pour que nos rivières soient restaurées afin d’assurer durablement la qualité de vie dans nos communautés.»

«Les médailles remises aujourd’hui constituent une façon, pour le Sénat, de souligner le travail des Canadiens et, pour moi, de remercier les Néo-Brunswickois qui, de par leur travail acharné, leur générosité et leur bénévolat, sont des modèles à suivre. Je suis fière d’être ici au- jourd’hui pour remettre ces médailles, mais je suis surtout très fière de pouvoir tous vous remercier pour les services que vous rendez à votre collectivité», avait affirmé la sénatrice Carolyn Stewart Olsen lors de la remise.

Exprimez vous!

*