Samuel LeBlanc heureux d’être de retour au jeu


sam

(N.A.L.) – Le rapide attaquant Samuel LeBlanc, 18 ans, de Dieppe, est content d’être de retour au jeu avec les Sea Dogs de Saint-Jean de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Il a raté les huit premières parties de la saison en raison d’une blessure et sa joie s’est bien démontrée avec son retour au jeu.

«Je suis content de pouvoir jouer, a-t-il dit dimanche avec un grand sourire. L’équipe a commencé un peu lentement, avec trois défaites, mais on en a gagné trois ensuite. On retrouve notre rythme de victoires.»

LeBlanc n’était pas de l’alignement contre les Wildcats de Moncton dimanche au Colisée, ayant joué samedi soir. Moncton a gagné en prolongation. Il a reçu un dur coup sur son épaule et a voulu la reposer. «On a un bon groupe de gars avec une meilleure chimie. J’ai joué ma deuxième partie, samedi et ma vitesse revient. Je me sentais bien sur la glace, mais j’ai été ramassé dur et j’ai eu mal à l’épaule. Je suis bien, maintenant.»

Le jeune avant s’attend à une année solide, sa deuxième avec les Sea Dogs. Il cherche plus de points et de buts. Il en a amassé 14 (7 et 7), l’an dernier. Il prend un rôle de leader auprès des jeunes pour aider leur transition dans le circuit.

«Je suis un joueur plus offensif que défensif, je place mes efforts partout. Je suis excité, je veux que l’équipe connaisse la meilleure saison possible et se rendre loin dans les séries.»

Mesurant 5 pieds 10 pouces, 160 livres, il a mis 15 livres l’été dernier et s’est bien entrainé. Il se dit plus confiant. «Je me fait pousser moins facilement sur la glace et je suis plus fort sur la rondelle. Ma vitesse est mon atout. Le nouvel entraineur commence à mieux connaitre ses joueurs en jouant avec des combinaisons pour ses trios. On va exceller le plus dans la deuxième moitié de la saison. Joe Valeno a son année de repêchage et devrait connaitre une grosse saison. C’est un bon jeune qui comprend son rôle et donne le bon exemple sur la glace, à 17 ans.»

 

Exprimez vous!

*