Revers des Prédateurs et des Koyotes

Christian Gregan

(N.A.L.) –Les Maniacs de l’Est ont défait les Prédateurs de Cap-Pelé, 5 à 2, samedi soir, dans la dernière partie de la saison régulière de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick, dans la province insulaire.

Corey LeBlanc et Kyle Furze ont marqué les deux filets des perdants, en période médiane. Joshua Doyle a vu 47 lancers dans la défaite et son opposant, 29 pour le gain.

Les Koyotes de Kent ont aussi perdu leur dernière joute, 4 à 3, en prolongation devant les mêmes Maniacs, à Cocagne. Serge Arsenault, Francis Robere et Jeremy Jaillet ont trouvé la cible pour les Koyotes. Samuel Gendron a encaissé le revers devant le filet avec 31 lancers contre 34 pour son opposant.

Au classement final, les Vito’s de Moncton sont premiers avec 30 points suivi des Koyotes, avec 24 et des Prédateurs, 13. Brock McEwen des Vito’s a remporté le championnat des pointeurs avec 32 points en 24 parties. Simon Henman de Kent était deuxième avec 27 et Patrik Landry, des Vito’s, troisième avec 26. Christian Gregan a été le meilleur des Prédateurs avec 21, au 7e rang. Nicholas Bacso, de Moncton, a le plus de buts, 14, et McEwen, le plus de passes avec 19. Samuel Gendron des Koyotes a joué le plus de minutes chez les gardiens, soit 900 minutes.

Les séries débutent jeudi

La double série à la ronde demi-finale entre les trois équipes débute jeudi soir alors que Kent visite les Vito’s, à 19h45 au Centre Superior Propane. Cap-Pelé sera à Cocagne, vendredi pour y affronter Kent à 19h45.

Exprimez vous!

*