Pyja-marche annuelle pour les enfants de l’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald

La deuxième édition de la Pyja-marche annuelle pour les enfants de l’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) des provinces de l’Atlantique approche à grands pas, soit le 10 juin prochain. Les fonds recueillis lors de cet événement vont directement à l’OMRM, organisme dont la mission est d’offrir aux enfants malades la possibilité d’avoir leurs parents près d’eux durant la période d’hospitalisation ou de traitement.

Dans le cadre de cet événement, je souhaite vous partager le témoignage d’une famille ayant séjourné à la Salle familiale Ronald McDonald de Moncton.

En 2014, Sophie LeBlanc de Dieppe a donné naissance à sa fille Zoe, née prématurée à 31 semaines. Zoe a passé un mois à l’unité des soins intensifs néonatals. Après un congé de deux semaines, elle est tombée malade et elle fut réadmise à l’unité des soins intensifs pédiatriques pour un autre mois.

Sophie s’est rendue tous les jours de son hospitalisation de deux mois à la Salle familiale Ronald McDonald. «J’adorais la Salle familiale, dit Sophie. Je refusais de quitter l’hôpital. C’était le seul endroit où je me permettais d’aller pour être près de mon bébé.» C’est surtout le confort de la maison offert à la Salle que Sophie appréciait le plus. «La Salle familiale, c’est un chez-soi loin de chez soi. Ça fait toute la différence», affirme-t-elle.

Plus de la moitié des familles hébergées à la Salle familiale Ronald McDonald viennent du Nouveau-Brunswick. La communauté de Moncton et des environs peut appuyer les familles d’enfants malades comme la famille LeBlanc en participant à la deuxième Pyja-marche pour les enfants de l’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald.

La marche aura lieu au parc du Centenaire de Moncton ce dimanche 10 juin, en matinée.  Petit-déjeuner de crêpes et marche en pyjama avec des surprises tout au long du parcours.

L’inscription se fait au site web pyjamarche.ca.

Exprimez vous!

*