Philippe Myers a hâte à sa première saison dans la LNH

Le cardio est important pour les joueurs de hockey et Philippe Myers n’hésite pas à prendre de la vitesse sur ce vélo stationnaire. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Le défenseur Philippe Myers, de Dieppe, a terminé sa première saison au hockey professionnel, ayant joué dans la Ligue américaine de hockey avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club école des Flyers de Philadelphie.

L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a démontré beaucoup de potentiel chez les pros et plusieurs experts indiquent qu’il devrait jouer dans la Ligue nationale cette saison avec les Flyers.

Myers s’entraine quotidiennement à Dieppe, cet été et suit un programme de PeakFitness et Richard Léger. «L’été passe vite, a dit Myers suivant un exercice. Je ne veux pas trop en faire et relaxer lorsque j’ai besoin. Je dois me reposer mentalement suivant une longue saison, l’an dernier. Je veux être bien reposé avant de me présenter au camp des Flyers.»

Le défenseur de 6pieds 5pouces, 220 livres a participé aux sessions des recrues des Flyers, en juillet. «J’étais un des plus vieux et j’ai eu la chance d’être un leader. Je crois avoir bien réussi. Je pars à Philadelphie, à la fin aout et le tout débute à la mi-septembre. Je m’attends de demeurer avec l’équipe des Flyers. Les entraineurs veulent me voir là. J’ai beaucoup travaillé et c’est encourageant. Les médias parlent de moi en bien et c’est le fun d’entendre cela. Cependant, c’est l’opinion des gens et je dois gagner ma place sur la glace.»

Myers, 21 ans, sera heureux lorsqu’il sera membre des Flyers. Pour y arriver, il se prépare physiquement en participant à plusieurs sessions hors et sur la glace. Il a une attitude positive, développe ses muscles et se dit prêt dans toutes les facettes du jeu. Il veut garder son jeu simple et bien jouer.

Myers a disputé 50 parties en saison régulière avec les Phantoms l’an dernier et avait une fiche de cinq buts et 16 passes, pour 21 points, +12 et 54 minutes au banc des punitions. Il a ajouté 13 parties en séries et sept points, dont trois buts. Il a évolué dans 251 parties (saison et séries) avec les Huskies, en quatre saisons, ayant subi une sérieuse commotion cérébrale, en 2016-2017 avec l’équipe nationale junior, aux championnats mondiaux de hockey. Il a joué son hockey midget avec les Flyers de Moncton.

Exprimez vous!

*