Philippe Blanchard remporte le titre provincial masculin en simples

 

Philippe Blanchard

(N.A.L.) –Les équipes des écoles Bernice McNaughton (33 points – junior) et Moncton (22,5 points – senior) ont raflé les championnats de badminton de l’Association interscolaire sportive du Nouveau-Brunswick, qui ont eu lieu la semaine dernière.

Individuellement, Philippe Blanchard, des Matadors de Mathieu-Martin est le champion en simples masculin. Il a défait son adversaire Taylor Oulton, de Moncton, en finale 22 à 20 et 21 à 9. Chez les filles, Melanie Rogers, de Trimble a raflé le titre des simples. Jiyu Park, des Olympiennes de L’Odyssée, a fini quatrième en simples filles. En double masculin, Zachary Bourque et Philippe Blanchard ont fini cinquièmes. Zachary Bourque et Alexane Boucher ont joué en mixte double pour Mathieu-Martin.

«Le tournoi s’est bien déroulé, a dit le champion Philippe Blanchard. La compétition était très forte. Le plus difficile pour la finale a été de m’ajuster à un plancher de gymnase très glissant. Somme toute, je suis très satisfait des résultats avec cette victoire. Mon prochain tournoi est à la fin avril, le championnat de l’Atlantique, qui se déroulera à Halifax.»

Tournoi de volleyball filles junior

   Les Corsaires de l’école Mgr-Marcel-François-Ri-chard sont les championnes du Tournoi annuel de volleyball filles junior de l’école Mathieu-Martin.

Les Vedettes de Mathieu- Martin ont bataillé fort, mais les Corsaires ont remporté la partie finale, 2 à 0 (27 à 25, 25 à 21), pour se mériter le championnat du tournoi disputé vendredi. MMFR avait terminé la ronde préliminaire de la division A avec trois victoires de 2 à 0, contre les Patriotes de Louis-J.-Robichaud, les Olympiennes de L’Odyssée (hors-concours) et les Highlanders de McNaughton.  Les Patriotes ont fini au deuxième rang de la division avec deux gains et un revers de 11-25 et 13-25 contre les Corsaires.

L’Odyssée (HC) a une victoire en trois rencontres et les Highlanders ont perdu leurs trois joutes.

Les Vedettes ont pris le premier rang de la division B avec deux gains de 3 à 0, contre les Olympiennes de L’Odyssée et les Royals de Riverview. Les Olympiennes étaient deuxièmes et les Royals, troisièmes.

Volleyball

   Les Olympiennes de L’Odyssée senior filles AAA ont vaincu les Purple Knights de Moncton, 2 à 0 (25 à 8, 25 à 9) et les Royals de Riverview 2 à 0 (25 à 15, 25 à 17).

Au volleyball AA, les Patriotes seniors de Louis-J.- Robichaud ont gagné 2 à 0 (25 à 11, 25 à 2) face à J.M. Armstrong, à Salisbury. Les Patriotes ont ensuite eu raison des Titans de Tantramar, 3 à 0 (25 à 7, 25 à 13, 25 à 2).

Les championnats régionaux junior vont se tenir samedi dans diverses écoles de la province.

Exprimez vous!

*