Peigne… était une fois en grande première

Peigne

DIEPPE – Toute l’équipe est fébrile à la veille de la grande première de la pièce pour enfant Peigne… était une fois, samedi prochain, à 11h, au Restaurant l’Ordre du Bon Temps du Pays de la Sagouine de Bouctouche.

La pièce met en vedette les comédiens André Roy et Josée Émilie LeBlanc. Le texte et la mise en scène de Robert Gauvin invite les jeunes spectateurs à entrer dans le monde imaginaire de Peigne alors qu’il revisite à sa façon les contes et fables adorés de tous.

Le public connaît déjà bien ce personnage candide et attachant d’Antonine Maillet qu’interprète André Roy depuis maintenant 11 ans au Pays de la Sagouine. Cette fois, Peigne sera plongé dans un univers loufoque où il fera la rencontre de personnages colorés tirés de contes populaires.

L’auteur et metteur en scène a voulu également mettre de l’avant certains thèmes touchant les jeunes comme le taxage ainsi que l’importance du dialogue dans le règlement de conflit.

«Je souhaite apporter les spectateurs à la réflexion, tout en stimulant le dialogue. J’espère que cette pièce permette à tous de s’évader tout en retenant certaines belles leçons en cours de route», déclare Robert Gauvin, qui n’en est pas à ses premières armes en écriture de pièces de théâtre pour enfant.

Peigne… était une fois est une collaboration entre Le Pays de la Sagouine et les Productions l’Entrepôt. Pour le Pays de la Sagouine, il s’agit d’une première expé-rience de spectacle en coproduction.

«Nous sommes très heureux de nous associer aux Productions l’Entrepôt afin de présenter cette pièce, en espérant que ce soit le début d’une belle et longue aventure», commente le directeur artistique du Pays de la Sagouine, Luc LeBlanc.

La pièce n’est offerte qu’une seule fois cet été. Cependant, tout le groupe espère pouvoir faire le tour des écoles avec ce spectacle que l’on promet être «hautement dynamique».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *