Patrick Gallant et Marc Thibodeau heureux de porter le gilet des Patriotes

Marc Thibodeau et Patrick Gallant. (Photo : Normand A. Léger)

Marc Thibodeau et Patrick Gallant. (Photo : Normand A. Léger)

Normand A. Léger

Les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud connaissent du succès dans la Ligue de hockey gars des écoles secondaires Moncton Car Guys de la Côte de l’Est et l’équipe ne vise rien d’autre qu’un championnat provincial.

Patrick Gallant, 16 ans, de Shédiac et Marc Thibodeau, 17 ans, de Grand-Barachois, sont deux joueurs qui contribuent aux succès de cette équipe cette saison.

Patrick Gallant est un élève de 11e année et qui mesure 6pieds, 200 livres. «C’est ma deuxième saison avec les Patriotes, a dit l’ailier droit. Comparé à l’an dernier, je joue plus souvent, le jeu est intense et j’aime cela.»

Les Patriotes ont connu certaines difficultés face aux Royals de Riverview, mais les joueurs sont confiants de réussir cette saison en raison de la chimie installée entre eux. «J’aime évoluer avec les Patriotes et joindre mes amis, a ajouté Gallant. C’est plus intéressant avec des équipes plus fortes et compétitives. Je ne sais pas pourquoi on connait de la difficulté lors des tournois. Maxime (Boudreau), Jason (Gallant) et   Alexandre (Gould) jouent très bien et sont la raison de nos succès. On les suit et on fait notre travail. Je me considère un joueur offensif, j’aime aller dans les coins, effectuer des mises en échec et faire des passes. Avec ma taille, j’aime sortir du coin avec la rondelle. On veut gagner le championnat, je n’en ai pas encore gagné un.»

Gallant joue au hockey depuis 10 ans. Il dit que c’est un passetemps et qu’il a du plaisir avec ses amis. Il ne joue pas d’autre sport, c’est le seul qui l’intéresse. Il aime faire des exercices, du vélo et demeurer en forme. Il a deux buts et trois passes, pour cinq points, en 11 parties.

Les Patriotes, comme plusieurs autres équipes, font des exercices en groupe et le succès sur la glace est le résultat direct selon les joueurs.

Marc Thibodeau est un élève 12e année. À 5pieds 7pouces, 150 livres, l’attaquant apprécie porter le gilet des Patriotes et c’était évident lors de l’entrevue avec le journal. «Cela a toujours été mon rêve de jouer avec les Patriotes et je l’ai réalisé cette année, a dit Thibodeau, qui joue sur le trio avec Jason Gallant et Ma-xime Boudreau. Ce sont deux excellents joueurs et dans la zone offensive, je prends position devant le filet pour agir comme écran et je leur dis de faire leur magie.»

Membre des midget A Prédateurs l’an dernier, Marc voulait à tout prix jouer avec les Patriotes parce que son frère, Jacques, est un ancien gardien avec l’équipe. En se rendant le voir évoluer, il rêvait à son tour de jouer avec cette équipe.

«C’est le meilleur hockey ici et jouer pour son école est magnifique, a ajouté Thibodeau. Tu joues pour quelque chose, tu as un rôle à jouer. J’aime relaxer durant la journée et placer mon focus sur le hockey, après l’école. C’est un bon feeling de faire partie de l’équipe. On a un bon groupe. Je suis un joueur de type travailleur des coins pour en sortir avec la rondelle. Je suis déçu que ce soit ma dernière année. J’aurais eu aimé en jouer une autre.»

Thibodeau a cinq buts et six passes, pour 11 points, 19e au classement. Il veut poursuivre des études universitaires en administration ou en génie.

Exprimez vous!

*