P.R.O. Jeunesse Dieppe/Memramcook :  Une 10e Marche en bas de laine Coop IGA

  Vous voulez faire une différence dans la vie des enfants de votre communauté? Joignez-vous en grand nombre aux membres du conseil d’administration de P.R.O. Jeunesse, au personnel de la Coop IGA de Dieppe et de BoFM et venez participer à notre 10e Marche en bas de laine Coop IGA! L’événement aura lieu le vendredi 5 octobre à 8h30 à Memramcook et à 10h à Dieppe. Une centaine de personnes chausseront à nouveau les fameux bas de laine gris, blanc et rouge pour parcourir les rues de Memramcook et de Dieppe afin d’amasser au moins 30 000$ pour venir en aide aux jeunes. Les bas de laine seront fournis sur place, mais si vous ne pouvez pas marcher en bas de laine, vous pouvez également chausser vos espadrilles. L’important est de venir démontrer votre appui pour les jeunes de votre communauté et nous aider à atteindre l’objectif de la marche. Des fiches de dons sont disponibles pour ceux qui veulent se faire parrainer par leurs amis, collègues de travail et familles.  La station BoFM sera sur place et diffusera la marche en direct sur leurs ondes dès 8h30.

   Pourquoi une marche en bas de laine?  Pour symboliser les familles de nos régions n’ayant pas les moyens financiers pour acheter l’équipement nécessaire afin que leurs enfants puissent participer à des activités culturelles, récréatives ou sportives.

      La marche en bas de laine représente la plus importante collecte de fonds pour l’organisme P.R.O. Jeunesse, qui a soutenu l’an dernier 375 activités pour des jeunes de Dieppe et Memramcook.  Afin de poursuivre ce travail, l’organisme requiert 74 000$ annuellement afin d’assumer les frais d’inscription et d’équipements de ces jeunes. Les entreprises et la communauté sont donc invitées à continuer de faire preuve de générosité afin de pouvoir atteindre l’objectif de 30 000$ de la marche.

    La Coop IGA de Dieppe est, depuis plusieurs années déjà, un précieux commanditaire qui s’engage à doubler les fonds amassés jusqu’à un maximum de 10 000$.  Cette précieuse collaboration se poursuit cette année.  Donc, pour atteindre l’objectif, les gens sont invités à participer à la marche ou à amasser des dons dans leur milieu de travail et leur entourage. Il est possible de le faire par l’entremise d’un formulaire ou simplement en faisant un don.  «Aidez-nous à aider les enfants. La demande augmente constamment, alors nous voulons faire cette collecte de fonds la meilleure à date. Communiquez avec moi si vous voulez un formulaire de don», indique Marise Cormier, l’agente de liaison de l’organisme P.R.O. Jeunesse. 877-5022, projeunesse @dieppe.ca.

    La mission de P.R.O. Jeunesse est de fournir une assistance aux enfants de Dieppe et Memramcook qui, en raison d’un manque de ressources financières, n’ont pas la possibilité de participer à des activités culturelles, récréatives ou sportives.

Exprimez vous!

*