Ouverture officielle du parc inclusif à l’école Mgr-François-Bourgeois

Sur la photo, de gauche à droite : Kianna Collette, maitresse de cérémonie; Maurice Daigle, directeur de l’école M.-F.-B.; Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud; Jacques LeBlanc, maire de Shédiac; Chantale Bérubé, présidente du Comité de parents de l’école M.-F.-B.; Mélanie Daigle Martin, directrice adjointe de l’école M.-F.-B.; Victor Boudreau, député de Shédiac-Beaubassin-Cap-Pelé et Alexandre Breault, maitre de cérémonie. (Photo : Gilles Haché)

Gilles Haché

Lors de la dernière journée de classe, vendredi dernier, on a procédé à l’ouverture officielle du Parc de jeux inclusif de l’école Mgr-François-Bourgeois de Shédiac.

Ce projet de 550 000$ à vu le jour grâce au  travail acharné du Comité de parents présidé par Chantale Bérubé et à l’appui financier des gouvernements fédéral et  provincial et de la municipalité de Shédiac.

De nombreuses entreprises ont également participé au projet.  Madame Bérubé a tenu à remercier tout ceux et celles qui ont rendu possible ce projet et spécialement les membres du comité qui ont travaillé pendant trois ans à ce projet, qui au départ était considéré comme très ambitieux.

Ce parc dans sa conception est accessible aux enfants ayants des handicaps et est très sécuritaire. Il  est situé en arrière de l’école M-F-B. La population est invitée à en profiter.

Exprimez vous!

*