Ouverture officielle de la salle de lecture à l’école Père Edgar-T.-LeBlanc

sallelecture

Tania Lagacé

L’ouverture officielle de la salle de lecture a eu lieu le jeudi 6 avril en soirée avec la présence d’élèves engagés dans le processus ainsi que l’enseignante Michelle Losier-Roy. Plusieurs familles de la communauté étaient présentes pour cette belle cérémonie. L’enseignante, quelques élèves, ainsi que la directrice de l’école Pierrette Gallant adressèrent la parole.

Pour mettre cette soirée en contexte, l’année dernière, une salle à l’entrée de l’école fut réaménagée afin de créer une belle salle de lecture. Ce projet fut accompli grâce aux élèves de la 4e année de Mme Michelle. Cette année, pendant une très belle soirée de collaboration, le nouveau groupe d’élèves de la 4e année avec l’expertise de l’artiste Suzanne Cormier-Dupuis, a peinturé une muraille sur le thème de la nature au mur de cette salle.

Afin de mettre une boucle à ce beau projet, l’école a accueilli des parents et des personnes de la communauté pour cette soirée d’ouverture.

Un merci très spécial à nos partenaires financiers : Place aux compétences, école Père Edgar-T.-LeBlanc et UNI Coopération financière. Sans eux, la salle de lecture ne serait pas devenue réalité!

Exprimez vous!

*