CONDITIONS D’UTILISATION

CONDITIONS D’UTILISATION

 

Le présent site est opéré et est la propriété du Moniteur Acadien (ci-après désigné « l’Éditeur »). En utilisant ce site ou en y accédant, vous acceptez, sans limitations, d’être lié et de vous conformer aux présentes conditions :

1. Tous les éléments de ce site (incluant notamment les textes, articles, photographies, images, illustrations, extraits sonores et vidéos, logiciel, etc.) sont protégés par le droit d’auteur, qui est détenu par l’Éditeur, ses licenciés ou les tierces parties agissant comme fournisseurs de contenu. Sauf pour les exceptions mentionnées aux présentes, tous les droits sur le contenu de ce site sont réservés par leurs propriétaires respectifs.

2. L’Éditeur vous octroie une licence limitée, non-exclusive et non-transférable d’utiliser le site et de faire apparaitre sur votre ordinateur ou autre dispositif électronique, les items de ce site, pour votre utilisation personnelle et non-commerciale.

Il est strictement interdit de copier, reproduire, modifier, publier, distribuer ou participer à la distribution, ou la vente du contenu de ce site, de créer des œuvres dérivées de celui-ci, de traduire, télécharger, donner des licences d’utilisation ou d’exploitation, ou de quelconque façon exploiter, les éléments apparaissant sur le site, en tout ou en partie. De plus, vous acceptez de ne pas interférer, ou tenter de nuire aux activités normales ou à l’opération du site en utilisant des méthodes telles que les caches (« caching »), les cadres (« framing ») ou les liens (« deep-linking ») ou en utilisant des moyens similaires sans l’accord préalable écrit de l’Éditeur.

Vous acceptez également de ne pas utiliser un dispositif automatique, robotisé ou manuel aux fins de cataloguer, résumer, surveiller ou copier ce site et son contenu, pour quelque motif que ce soit, sans l’accord préalable écrit de l’Éditeur.

Si vous souhaitez reproduire, distribuer, conserver en archive ou faire toute autre utilisation commerciale des éléments contenus dans ce site, ou si vous souhaitez produire des revues de presse ou effectuer toute autre forme de surveillance médiatique à partir des éléments contenus dans ce site, vous devez au préalable acquérir les droits de licence requis auprès de  CEDROM-SNi Inc à l’adresse drm@cedrom-sni.com.

3. L’Éditeur  se réserve le droit de refuser l’accès à son site et notamment à ses forums de discussion et autres espaces publics à toute personne dont la conduite est illégale, préjudiciable, inappropriée, ou susceptible de l’être à l’égard de l’Éditeur, d’un de ses partenaires ou du public en général.

4. Les marques de commerce et logos utilisés ou apparaissant dans ce site sont la propriété de l’Éditeur ou de tierces parties. Rien dans le contenu de ce site ne doit être interprété comme permettant, directement ou indirectement, l’utilisation de ces marques et logos sans l’autorisation préalable écrite de leur propriétaire.

 

5. En utilisant ce site, vous convenez et garantissez que: (i) l’utilisation de ce site se fait à vos propres risques; et (ii) les éléments de ce site sont fournis “tels quels” et selon leur disponibilité. L’Éditeur se dégage expressément de toute responsabilité et garantie de toute nature, qu’elle soit expresse ou implicite, y incluant notamment la garantie d’usage commercial, de conformité à un usage particulier, d’absence d’erreur, de précision, et de non-violation des droits de tiers.

 

6. En utilisant ce site, vous convenez et garantissez que l’Éditeur ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct, indirect, spécial, dérivé ou exemplaire, y compris tout dommage pour la perte de profits, de clientèle, d’usage, de données ou pour toute autre perte (et ce, même si l’Éditeur a été avisé au préalable de la possibilité de tels dommages), qui résulterait de : (i) de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le site, (ii) l’utilisation des éléments de ce site, ou (iii) toute matière relative à ce site et son contenu.

7. Les termes des présentes sont soumis et doivent être interprétés en application des lois provinciales et fédérales en vigueur dans la province du Nouveau Brunswick, sans utilisation des principes de conflit de lois.