Mur de la reconnaissance des bénévoles de Memramcook  Trois organismes seront reconnus le 18 avril prochain

Claire Lanteigne

Trois organismes du Village de Memramcook seront reconnus lors d’une cérémonie le 18 avril prochain, au Club d’âge d’or de Memramcook (Berceau). Leurs noms seront apposés au Mur de la reconnaissance des bénévoles de la municipalité. La Troupe de théâtre des Dames d’Acadie sera reconnue dans le secteur Arts et culture, le Comité de Mieux-être de Memramcook sera reconnu dans le secteur Sports et loisirs tandis que la Fondation Mélissa et ses amis Inc. sera reconnue dans le secteur Bénévolat social.

C’est ce qu’il a été possible d’apprendre lors de la réunion régulière du conseil municipal, mercredi dernier. Le Village souhaite ainsi affirmer son appréciation pour tout ce que font les bénévoles dans la communauté.

Dans son rapport sur l’école Abbey-Landry, la conseillère Mariane Cullun a donné les résultats d’un sondage sur le mieux-être des élèves du N.-B. au niveau primaire, en 2016-2017, auquel ont participé 75 élèves de 4e et 5e années de l’école. Ce     sondage «Un jour dans la vie de nos enfants» était une initiative du ministère du Développement social avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et le Conseil de la santé du N.-B.

Les résultats démontraient entre autres que parmi les répondants de l’école, 38% des élèves ne déjeunaient pas. Elle a remercié le directeur de l’école Pierre Roy qui a mis sur pied un programme de petits déjeuners. On apprenait également que 57% des enfants mangent cinq portions de légumes et de fruits chaque jour; 67% mangent des aliments non nutritifs et 24% font 60 minutes d’exercice par jour, 48% passent plus de deux heures devant un écran, 81% font de la lecture de détente et 71% ont un sentiment d’appartenance à l’école.

Jill Van Horne a fait une présentation sur la Promesse alimentaire du Sud-est du N.-B. Elle a invité la municipalité à signer la promesse alimentaire qui favorise l’accès facile et abordable à l’alimentation nutritive pour tous et contribue au bien-être général de la communauté.

Le conseil va se pencher sur cette demande lors d’une prochaine réunion.

Les soumissions de Bruce Leasing ont été acceptées pour l’achat de véhicules.

Trois forfaits au terrain de golf de la vallée seront offerts pour l’encan des Amis des Aigles Bleus Inc.

Les Rendez-vous d’automne auront lieu pendant deux fins de semaine en octobre prochain (du 9 au 21).

Exprimez vous!

*