Maxime Bastille mène les Matadors à la victoire

Normand A. Léger

L’attaquant Maxime Bastille a réussi le tour du chapeau lundi soir pour mener les Matadors de Mathieu-Martin à une victoire de 7 à 1, sur les Trojans de Harrison Trimble dans une partie de hockey masculin de la Conférence de l’Est des écoles secondaires, au Centre Superior Propane.

Xavier Gilbert, Jérémie Godin, Alex Melanson et Julien Hébert ont réussi les autres filets des gagnants et Owen Cole, pour les Trojans. Jérémie LeBlanc a reçu 26 lancers pour la victoire et Brenden Wood, 41, dans la défaite. Mathieu-Martin menait 2 à 0, après une période et 4 à 1, suivant deux.

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud se sont inclinés 3 à 2, face aux Royals de Riverview lors d’une autre rencontre. Joshua Breault et Alexandre LeBlanc ont marqué pour les perdants. Reuben Rempe, Tate O’Reilly et Nathan Trites ont réussi à placer la rondelle derrière le gardien Justin Landry, sur 26 tirs. Logan Steeves a inscrit le gain avec 30 lancers.

Les Olympiens de L’Odyssée  se sont abaissés au compte de 7 à 1, devant les Matadors, vendredi soir, à Dieppe. Samuel LeBlanc des Olympiens a été le seul à déjouer le gardien Justin Boudreau, sur 15 lancers. Christian Richard, Simon Melanson, Miguel Beattie, Julien Cormier, Alex Melanson, Eric Landry et Julien Hébert ont marqué contre les gardiens Patrick LeBlanc et Bruno Léger, qui ont vu 48 rondelles. Les Matadors menaient 2 à 0 et 3 à 1, suivant les première et deuxième périodes.

Le joueur de la semaine était Jérémie Godin, des Matadors.

Filles

   Les Highlanders de McNaughton ont subi l’attaque des Vedettes de Mathieu-Martin qui les ont blanchies 12 à 0, dimanche, au hockey féminin des écoles secondaires, Conférence de l’Est. Janelle Bastarache a mené l’attaque avec quatre buts suivi du tour de chapeau d’Annie Melanson. Melissa Laplante a trouvé le du filet deux fois et Emma Allain, Erika Dugas et Isabelle Thériault, une fois. Nadia Hazgour a inscrit le blanchissage.

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont obtenu un jeu blanc de Zoé LeBlanc dans leur gain de 4 à 0, sur les Titans de Tantramar. Chloé LeBlanc, Danie Halloran, Marley Engelhart et Mélanie Breau ont fait scintiller la lumière rouge.

Les Cavalières de Clément-Cormier ont humilié les Trojans de Trimble, les battant 15 à 0. Chloé Gallant, Alyssa Melanson et Madeleine Richard ont chacune réussi le tour du chapeau. Sophie Cormier, Émilie Bourque, Josée LeBlanc, Myriam Richard, Julie Jaillet et Véronique Richard ont complété le pointage. Le blanchissage a été l’œuvre d’Alexia Daigle.

Les Vedettes, menées par les cinq buts de Janelle Bas- tarache, ont défait les Trojans de Harrison Trimble, 11 à 1. Les autres buts ont été l’œuvre de Melissa Laplante et Emma Allain, deux chacune et Erika Dugas et Emilie Cormier. Meghann Cole a trouvé la cible pour les perdantes.

Chloé Gallant a trouvé le fond du filet quatre fois pour mener les Cavalières à un gain de 9 à 1, sur les Highlanders de McNaughton. Julie Jaillet, deux et Alyssa Melanson, Sophie Cormier et Natasha Poirier ont complété le pointage. Jamie Slidell a assuré la riposte.

Basketball

   Au basketball féminin junior, les Vedettes de Mathieu-Martin ont obtenu 37 points de la part de Catherine Thériault en route vers une victoire de 66 à 61, sur les Royals de Riverview. Léa Thériault a ajouté 18 points.

Les Vedettes ont également signé un gain de 65 à 56, sur les Highlanders de Bernice McNaughton. Le pointage était de 33 à 33, à la mi-temps. Michelle Brideau as mené l’offensive avec 20 points, suivi de Léa Thériault, avec 11 et Ryley Miller, 8.

Le premier tournoi de basketball féminin des Vedettes junior a été contremandé suivant la fermeture de l’école, vendredi. Il y a eu des parties samedi, mais le tournoi n’a pas été présenté comme tel, faute de temps. Les Vedettes ont joué deux parties, samedi. Elles ont gagné 65 à 53 contre Simonds. Les meilleures marqueuses étaient Léa Thériault (22 points) et Catherine Thériault (20 points). Elles ont aussi vaincu L’Odyssée, 56 à 46. Les meilleures marqueuses étaient Léa (20 points) et Catherine Thériault (21points).

 

Exprimez vous!

*