Malgré le froid  Le 40e Carnaval de Shédiac est une réussite

Environ 80 amateurs ont participé au Tournoi familial de pêche sur glace sur la Baie de Shédiac. (Photo : Mike Thibodeau)

Environ 80 amateurs ont participé au Tournoi familial de pêche sur glace sur la Baie de Shédiac. (Photo : Mike Thibodeau)

Claire Lanteigne

La température froide n’a pas tempéré l’ardeur de la population qui a participé en grand nombre à la 40e édition du Carnaval de Shédiac, en fin de semaine. «Nous sommes très satisfaits de la participation des gens», de dire Denis LeBlanc, directeur de la Vie communautaire de la ville.

«Plus de 80 amateurs de pêche à l’éperlan ont bravé le froid sibérien (-30 avec le facteur éolien), samedi matin, pour participer au deuxième Tournoi familial de pêche sur glace sur la Baie de Shédiac. Cette année nous avons permis l’installation de tentes et des gens y sont restés plus longtemps, ajoute-t-il, de 11h à 15h pour plusieurs et ils avaient beaucoup de plaisir.»

«Plus de 200 personnes ont assisté à la Soirée spectacle en plein air avec Mixtape et aux feux de joie traditionnels. La patinoire était très belle et les gens en ont profité. Une autre activité qui a remporté un grand succès est le spectacle satellite du Festival de l’humour HubCap, une première au carnaval. Plus de 200 personnes étaient présentes et il y aura deux autres spectacles, soit le 9 février en anglais et le 15 en français. C’est certainement une activité que nous voulons garder pour les années à venir.»

Et les organisateurs sont déjà à l’œuvre pour la planification du 41e Carnaval d’hiver de Shédiac.

Exprimez vous!

*