Lukas Cormier excité de se retrouver à Charlottetown

Lukas Cormier, Yannic Bastarache et Patrick LeBlanc à Shawinigan, samedi. (Photo : Gracieuseté)

(N.A.L.) –Le jeune défenseur Lukas Cormier avait tenu des discussions avec les Islanders de Charlottetown avant la séance de repêchage de la LHJMQ et il s’attendait bien de se retrouver avec cette équipe, samedi.

«Charlottetown a une très bonne organisation et je suis excité de pouvoir jouer là, a dit le principal intéressé, Lukas Cormier. J’ai hâte de m’y rendre. Je suis un défenseur offensif, un bon patineur avec une bonne vision. Charlottetown est à deux heures de chez nous, donc je pourrai jouer devant ma famille et mes amis. Je veux jouer du hockey.»

Le défenseur de 5pieds 8pouces, 155 livres a bien l’intention de jouer la prochaine saison avec les Islanders. L’élève de 11e année à l’école Clément-Cormier s’est dit soulagé lorsqu’il a entendu son nom. «C’est un feeling incroyable, les gens crient pour toi, a-t-il avancé. Je vais suivre un programme d’entrainement cet été et être prêt en août. Je veux améliorer ma force physique des bras et des jambes pour patiner plus vite et avoir un lancer plus fort. Je vais travailler fort parce que les joueurs sont plus vite, plus forts et plus vieux. Je me dois d’être prêt. J’ai une bonne vision du jeu et je vais améliorer mon cardio. Je veux continuer de faire ce que je fais.»

L’attaquant Patrick LeBlanc (5pieds 10pouces, 140 livres, 3e sélectionné de l’équipe) est également heureux de se retrouver avec son ami Cormier à Charlottetown. «On est de bons amis et on a souvent joué ensemble. Mon style offensif devrait me permettre de contribuer à l’offensive des Islanders. Le repêchage a été une expérience incroyable. C’était un bon feeling d’entendre mon nom sélectionné par Charlottetown. C’était mon rêve de jouer pour une équipe des Maritimes. Je suis très content. Cet été, je vais m’entraîner très fort pour faire l’équipe dès l’année prochaine.»

Yannic Bastarache (6pieds 1pouces, 167 livres), de Bouctouche était heureux de se retrouver à Halifax. «Je n’avais pas de préférence, mais je devrai travailler dur pour demeurer, en septembre, parce que Halifax recevra le tournoi de la Coupe Memorial, l’an prochain. C’est une bonne organisation et je devrai bien m’entrainer cet été. Ils ont acquis deux joueurs du Titan. Je veux améliorer mon conditionnement physique et ma masse musculaire. J’étais excité d’entendre mon nom.»

Le joueur de centre de Dieppe, Cole Cormier, a été le troisième choix de Rimouski. «Je suis vraiment content d’avoir été repêché par une bonne organisation comme Rimouski, a souligné le jeune de 5pieds 8pouces, 154 livres. J’ai vraiment hâte de commencer, je vais m’entrainer très dur cet été pour pouvoir jouer au prochain niveau dans ma carrière de hockey.»

Selon l’attaquant Alexis Dubé, «je suis très content de faire partie de l’organisation du Drakkar de Baie-Comeau. Cet été, je vais travailler extrêmement fort dans le gymnase et sur la glace afin d’essayer de me tailler une place au sein de l’équipe. Je vais arriver au camp prêt et on va voir ce qui va se passer.»

Pour le gardien de Memramcook, Mathias Savoie, «c’était un sentiment comme aucun autre d’entendre mon nom. Lorsqu’ils l’ont prononcé, c’était mille fois mieux que ce que j’avais imaginé. Le fait d’avoir été repêché par une équipe du Nouveau-Brunswick est tout un honneur, surtout que Saint-Jean possède une organisation incroyable. J’ai été le premier gardien de but de l’Atlantique. Je vais faire mon possible pour rester avec les Sea Dogs, si non, je vais jouer avec les Flyers de Moncton.»

Exprimez vous!

*