Lukas Cormier et Nicolas Bourque contribuent aux succès des Flyers

lukenike

(N.A.L.) – Les Flyers mid-get Rallye Motors Nissan de Moncton peuvent compter sur de bons jeunes joueurs, année après année, pour prendre la relève de ceux qui vont jouer chez les juniors.

Le défenseur Lukas Cormier, de Sainte-Marie-de-Kent et l’attaquant Nicholas Bourque, de Moncton, sont des joueurs qui meublent bien l’alignement cette saison. Les Flyers trônent au sommet de la Ligue midget majeur AAA Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard.

«Les Flyers possèdent une bonne équipe et une bonne chimie, a dit Lukas Cormier. On peut se rendre loin. C’est ma première année midget, mais je vise loin, ce serait plaisant de gagner le provincial et l’atlantique. Je joue le mieux possible et j’aimerais me faire repêcher à la fin de l’année.»

Cormier est surveillé de près par les dépisteurs, lui, qui impressionne par son jeu sur la glace. «J’aime appuyer l’attaque et faire mon possible pour envoyer la rondelle par en avant, a ajouté l’athlète de 5pieds 9pouces, 160 livres. Les gars sont plus gros et plus physique que chez les bantam. Je m’adapte bien, je me suis entrainé cet été pour devenir plus fort, physiquement. Ma vitesse augmente et mon temps de réaction s’ajuste avec les parties. Je souhaite gagner et travailler en équipe et je devrai bloquer des lancers et marquer pour me faire remarquer.»

Nicolas Bourque, 16 ans, s’alignait avec les Olympiens de l’école L’Odyssée, l’an dernier. Un élève de 11e année, c’est sa deuxième saison dans la catégorie mid-get. Il s’est beaucoup entrainé l’été dernier afin de dénicher un poste avec les Flyers. «J’ai une plus grande chance de me faire voir par les dépisteurs, a dit l’athlète de 5pieds 10pouces, 165 livres. C’est également un calibre de hockey plus élevé et mieux que celui des écoles secondaires. J’ai toujours rêvé de jouer ici. J’ai moins de temps de décision, les gars sont plus gros et forts. Je dois bouger la rondelle vite et je m’adapte bien au jeu.»

Bourque espère connaitre une année fructueuse et remporter les titres provinciaux et de l’Atlantique. «Je vise me faire inviter par une équipe junior A. Je veux me rendre le plus loin possible et m’amuser par la suite.»

Exprimez vous!

*