Lukas Cormier classé 10e pour la session de repêchage

Lukas Cormier

(N.A.L.) –Le défenseur Lukas Cormier, de Sainte-Marie-de-Kent est classé 10e de la première ronde selon la liste finale des meilleurs espoirs de la Ligue de hoc-   key junior majeur du Québec, dévoilée récemment.

Cormier, qui a porté le maillot des Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton à sa première saison dans la division midget, s’est bien illustré cette saison avec cette équipe. Il a participé au Tournoi de la Coupe Telus du championnat midget AAA, à Sudbury, en Ontario. Douze joueurs des Flyers figurent sur la liste.

L’attaquant Hendrix Lapierre, de L’Intrépide de Gatineau est consacré le meilleur espoir par le Centre de soutien au recrutement. La prochaine séance de sélection du circuit se tiendra le samedi 2 juin au Centre Gervais-Auto, de Shawinigan.

La première ronde est composée de 14 attaquants et de quatre défenseurs. Le plus haut côté des Maritimes est Josh Lawrence, un attaquant de la formation de Selects Academy -16, au sixième échelon.

Alexandre David, de l’école privée Newbridge de Halifax, est 37e de la troisième ronde tout comme le défenseur Nicolas Savoie, de Dieppe, 40e de Newbridge et l’attaquant des Flyers, Cole Cormier, de Dieppe, 47e.

En quatrième ronde, on retrouve Yannic Bastarache, de Bouctouche, 58e et Patrick LeBlanc, de Sainte-Marie-de-Kent, 59e, tous deux des Flyers.

Dans les rondes 6 à 8, il y a l’attaquant Alexis Dubé, de Moncton avec Ontario Hockey et le gardien Jacob LeBlanc, de Dieppe, de l’école Rothesay Netherwood.

Le défenseur Alex Gallant, de Dieppe, l’avant Evan Jackson, de Moncton, tous deux des Flyers et le gardien Tommy Rollin, de Moncton, figurent dans les rondes 9 à 14.

Les autres joueurs admissibles sont Alex Arsenault, de Saint-Louis-de-Kent, avec Newbridge; Jeremy Duguay, avec Ontario Hockey Academy; Jérémie Gagnon, de Moncton, du Collège Stanstead; Gabriel Goguen et Miguel Poirier, de Saint-Antoine, avec les Flyers; Julien Hébert, de Dieppe, avec les Flyers; Brendan McKenna, de Riverview, avec les Flyers et Mark Richard, Brock Forsythe et Nicolas Bourque, de Moncton, avec les Flyers.

Exprimez vous!

*