L’ouverture de la nouvelle école de Dieppe est reportée

L’ouverture de la nouvelle école de Dieppe qui était prévue en janvier est reportée à septembre 2018. Selon le nouvel échéancier de construction, l’école 3-5 ouvrira ses portes en même temps que la nouvelle école 6-8 située dans le même complexe.

La construction de l’école progresse bien, mais des travaux à l’extérieur se poursuivront au cours des prochains mois afin de compléter, entre autres, le stationnement et les débarcadères des parents et des autobus.

«Les échéanciers prévus pour la construction d’une école sont toujours serrés et contiennent peu de marge de manœuvre, explique Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud. Comme il s’agit d’une question de sécurité, le report de l’ouverture à septembre 2018 est dans le meilleur intérêt des élèves et du personnel.»

Le délai dans le projet de construction est dû à une multitude de facteurs hors de notre contrôle, dont les conditions météorologiques et la construction du boulevard Dieppe et des rues avoisinantes.

Même si l’année scolaire devra se terminer à l’école Amirault avec un très grand nombre d’élèves, la qualité des apprentissages et le mieux-être des élèves demeurent toujours la priorité du personnel. Les élèves pourront donc poursuivre l’année en toute quiétude et entreprendre l’année scolaire 2018-2019 dans leur nouvelle école.

Session d’information

Afin de répondre aux questions des parents, une session d’information aura lieu le lundi 11 décembre à 18h30 à la cafétéria de l’école Amirault.

Exprimez vous!

*