L’Été musical de Barachois est de retour et célèbre le 150e du Canada : Terre de nos aïeux

Le dévoilement de la programmation de la 37e saison de l’Été musical de Barachois a eu lieu le 12 mai lors du concert de lancement, Élan romantique, au théâtre l’Escaouette à 19h30. Le pianiste Pierre-André Doucet et le Quatuor Tesla présenteront des oeuvres de Bortkiewicz, Goddard, Korngold Schubert et Schumann.

Cet été, le Canada vu de tous les angles

   La saison 2017 explorera plusieurs facettes de notre pays, avec des concerts évoquant les vastes paysages et le peuple qui le rendent unique. Dans Refuge, le ténor néo-brunswickois Owen McCausland relatera les parcours immigrants qui ont façonné le Canada, tandis que le violoncelliste d’exception Stéphane Tétreault nous invite à explorer l’Arctique en plein été dans Soleil de minuit, nuit polaire.

La saison verra également le retour d’artistes phénoménales comme la soprano Marianne Lambert, récemment lauréate du Concours de Clermont-Ferrand, la percussionniste virtuose Beverley Johnston, et le pianiste Charles Richard-Hamelin, premier Canadien de l’histoire à avoir remporté une médaille au Concours Chopin, le plus prestigieux des concours internationaux. Et en prime, les jeunes talents de l’accordéoniste Michael Bridge et du clarinettiste Kornel Wolak, qui ensemble forment le Duo Double-Double!

Un tout nouveau programme de formation

   En plus de ces concerts, nous lançons cette année un tout nouveau programme de formation, l’Académie d’art vocal de l’Été musical de Barachois. Dans le cadre de ce stage, dirigé par la soprano acadienne Nathalie Paulin et le pianiste Julien LeBlanc, une demi-douzaine des meilleurs jeunes chanteurs et pianistes du Canada participeront à des cours publiques pendant quatre jours à l’Église historique de Barachois, avant d’offrir un concert le 13 juillet – un événement à ne pas manquer!

Tous les concerts se déroulent en la salle Viola-Léger de l’Église historique de Barachois. Ils débutent à 19h30, et sont précédés d’une conférence à 19h.

Exprimez vous!

*