Les Vito’s cherchent une autre Coupe Don Johnson

(N.A.L.) –Les Vito’s de Moncton seront à Kensington, Île-du-Prince-Édouard cette semaine, à la conquête d’un autre championnat de hockey junior B de l’Atlantique et la Coupe Don Johnson.

L’équipe du Sud-est n’avait pas réussi à remporter de partie l’an dernier lors du tournoi à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Les Vito’s jouent aujourd’hui, à 16h contre l’équipe de la Poissonnerie Arsenault (Ï.-P.-É.) et jeudi midi contre les Blazers de Sackville (Nouvelle-Écosse). Il y aura deux rencontres vendredi, face à la formation Assante CBR (Terre-Neuve et Labrador), à 12h et ensuite à 20h contre l’équipe hôtesse de Kensington.

La finale est prévue pour samedi. Les Vito’s ont remporté le championnat du Nouveau-Brunswick en balayant leur série finale en quatre rencontres face aux Koyotes de Kent. L’équipe avait aussi remporté les honneurs du calendrier régulier.

Selon le défenseur Louis Joseph Vachon, «on va au championnat sans trop de pression. L’équipe va donner son 100 pour cent à chaque partie et on va disputer une partie à la fois.»

Samuel Bastille avait remporté le championnat junior A avec le Blizzard d’Edmundston l’an dernier. Il s’est aligné avec les Vito’s cette saison. «C’est un tournoi de haute qualité, a-t-il indiqué. Chaque équipe présente est championne de sa province et la compétition est très forte. Nos objectifs sont de gagner, sauf qu’on va jouer ce tournoi une partie à la fois. Il manquera des joueurs dans l’alignement en raison des examens universitaires. Nous avons été la meilleure équipe de notre ligue et nous avons eu de très bons matchs contre les équipes de l’Île-du-Prince-Édouard. On n’a pas joué contre les formations de Terre-Neuve et Labrador et de la Nouvelle-Écosse. Nous avons bien hâte que le tournoi commence et nous allons faire de notre mieux pour gagner.»

L’attaquant Rémi Thériault dispute sa deuxième saison avec les Vito’s et participera à son deuxième championnat atlantique. Il n’avait pas remporté de victoire l’an dernier et promet un sort différent cette saison. «On s’attend à un gros tournoi avec beaucoup de bonnes équipes, a indiqué Thériault. Notre formation est prête suivant deux semaines d’excellents entrainements. On espère se rendre le plus loin possible. On a beaucoup de talents et j’ai hâte de voir les résultats contre les autres excellentes équipes.»

Notons que Nicholas Bacso ratera le tournoi en raison d’une blessure subie lors de la partie finale de championnat provincial. Les Prédateurs de Cap-Pelé avaient remporté le championnat, en 2017 et Moncton avait raflé la Coupe en avril 2015.

Exprimez-vous !

*