Les Vito’s au tournoi Atlantique junior B

(N.A.L.) – Les Vito’s de Moncton sont en quête d’un autre championnat de hockey junior B de l’Atlantique et seront à Sydney, en Nouvelle-Écosse cette semaine, au Centre Membertou pour la 31e édition la Coupe Don Johnson, emblème de la suprématie du hockey junior B de la région.

Les cinq équipes participantes sont les Vito’s (Nouveau-Brunswick), les Red Wings de l’Ouest (Ile-du-Prince-Édouard), les Ka- meron Jr Miners, l’équipe hôtesse et championne (Nouvelle-Écosse), les Blades de Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador) et les Penguins de East Hants (Nouvelle-Écosse).

Les Vito’s vont disputer leur première rencontre ce midi contre Mount Pearl et leur deuxième, ce soir à 19h30 face aux Miners. Moncton se mesurera aux Penguins, jeudi à 15h30 et aux Red Wings, vendredi à 12h. Les demi-finales sont samedi avec la finale, dimanche à 14h.

Selon l’attaquant Justin Boudreau, «nous avons besoin de jouer notre match habituel pour l’emporter. Si chaque joueur est engagé à jouer son rôle, je sais que nous avons l’équipe pour remporter le tournoi. Il faut jouer en équipe et nous avons de très bonnes chances de revenir à Moncton avec la Coupe Don Johnson.»

L’attaquant Samuel Ingersoll en sera à sa troisième participation à ce championnat atlantique. «Je suis très excité de ma troisième participation, a-t-il indiqué. Il faut jouer chaque partie comme si c’est notre dernière. Je sais qu’on a de très bonnes chances de gagner, mais il faudra que tous les joueurs soient prêts à disputer des parties vraiment difficiles.»

Pour l’attaquant et rapide patineur Patrik Landry, «on a de très bonnes chances. On a une très bonne équipe avec des gars d’expérience qui savent ce qu’il faut faire pour gagner. Tous les éléments sont en place pour avoir un bon tournoi. Cependant, il faut être prêts, exécuter le plan de match et avoir une bonne préparation parce que les autres équipes sont toutes capables.»

Tous les joueurs devraient se rendre au tournoi, mais certains devront revenir dans la région pour les examens au campus de Moncton. Les Vito’s feront appel aux joueurs affiliés des écoles secondaires, l’attaquant Chris Dunham, de Harrison Trimble et les défenseurs Harrison O’Pray et Jake McAdam, des Royals de Riverview.

Exprimez vous!

*