Les Vedettes visent le titre provincial

Michelle Brideau et Erica LeBlanc.  (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Vedettes de Mathieu-Martin ont de bonnes chances de se rendre au tournoi provincial de volleyball filles junior ce printemps, mais l’équipe devra mieux jouer qu’au tournoi Bleu et Or en fin de semaine.

Erica LeBlanc, de Memramcook et Michelle Brideau, de Dieppe, sont deux joueuses de 11e année de cette formation qui ont des responsabilités de leaders.

LeBlanc est une joueuse multi sports, ayant terminé sa saison au hockey la semaine dernière. «J’aime le volleyball, ma mère a joué et cela m’a aidée dans sa pratique, a-t-elle dit. On devrait avoir une bonne saison et se rendre loin, si on joue comme on est capable. L’équipe possède de bonnes joueuses, mais il faut bien jouer comme on est capable.»

La force de la formation junior est que toutes les joueuses ont de l’expérience. «On a une bonne équipe, mais on n’a pas toujours joué ensemble. On devrait être capable de bien réussir. Notre objectif est le provincial, c’est notre but comme les autres équipes. Il faudra travailler fort et en équipe. Ici, on a voulu se rendre le plus loin possible.» LeBlanc est joueuse de centre. Elle a bien hâte à la saison.

Michelle Brideau évolue comme power ou off side. Elle a joué au hockey, basketball et à la balle-molle. «Il y a longtemps que joue au volleyball et j’ai toujours aimé cela, a dit l’athlète. C’est tout un feeling de frapper la balle et de se lancer sur le court pour ramasser le ballon. C’est un bon sport de printemps.»

Comme joueuse power, Brideau se doit de frapper la balle et elle se retrouve un peu partout sur le court. «Il faut améliorer le travail d’équipe, il y a peu de temps qu’on joue ensemble, a-t-elle continué. On doit mieux se connaitre et se parler sur le terrain. On possède une équipe de bonne taille avec de l’expérience. On sait toutes frapper et servir avec du talent. Pour se rendre au provincial, il faudra travailler fort et performer le mieux possible. Il faudra donner notre 100 pour cent et jouer en équipe.»

Exprimez vous!

*