Les Royals sont champions à Fredericton

(N.A.L.) – Les Royals de Riverview sont les champions du Tournoi de hockey masculin scolaire Dairy Queen, tenu à Fredericton en fin de semaine.

Les Royals ont blanchi les Trojans de Harrison Trimble, 3 à 0, en grande finale, dimanche après-midi. En demi-finale, les Royals ont éliminé les Lions de Leo Hayes, 3 à 2, avec trois filets en période médiane et les Trojans ont disposé des West Warriors de Halifax, 2 à 1, en prolongation.

Samedi en quart de finale, les Patriotes de Louis-J.-Robichaud se sont inclinés 2 à 1 contre Halifax et les Matadors de Mathieu-Martin ont été éliminés 3 à 2 par les Lions de Leo Hayes. Les Trojans ont avancé en demi-finale avec un gain de 3 à 1 sur les Black Kats. Les Royals de Riverview ont blanchi 3 à 0, les Blues d’Oromocto.

En ronde préliminaire, les Trojans ont blanchi les Républicains de la Cité des Jeunes, 4 à 0. Les Patriotes et les West Warriors ont fait match nul, 2 à 2. Les Royals ont eu raison des Lions, 5 à 3. Les Black Kats de Fredericton et les Matadors ont fait match nul, 0 à 0. Les Trojans ont ensuite défait les Patriotes, 7 à 1.

Vendredi, les Matadors ont blanchi Citadelle (Halifax), 3 à 0. Les Patriotes ont eu le meilleur des Républicains, 3 à 2. Les Trojans ont baissé pavillon 4 à 1 contre Halifax et les Royals ont blanchi Dartmouth, 5 à 0 et gagné Oromocto, 8 à 1. Mathieu-Martin a eu raison de St. Malachy’s, 3 à 1 en soirée.

Notons que les Matadors avaient réclamé les deux derniers titres de ce tournoi, en 2015 et 2016 et également en 2013. Les Patriotes, en 2012 et les Cavaliers, en 2010, ont aussi été champions.

Greg Stoyles, des Royals a été nommé le joueur par excellence du tournoi. Les joueurs de l’équipe étoile incluent Johnny Chambers et le gardien Jamal Nelson, des Trojans et Grey Stoyles et Harrison O’Pray, des Royals.

Exprimez vous!

*