Les Rockets de l’Est remportent le titre bantam AA

Les Rockets ont remporté les grands honneurs bantam AA du 14e Tournoi annuel de hockey féminin Dairy Queen présenté partout sur les patinoires du Sud-est en fin de semaine. Les filles sont heureuses de leur bannière. (Photo : Gracieuseté)

(N.A.L.) –Les Rockets de l’Est sont les championnes de leur division du 14e Tournoi annuel de hockey féminin Dairy Queen, présenté partout dans le Sud-est, en fin de semaine. Il y avait un record de 95 équipes d’inscrites avec 169 parties à l’horaire.

Les Rockets ont blanchi le Metro West Force White, 4 à 0, pour remporter l’or de la division bantam AA. Anika Cormier a mené l’offensive avec deux buts et une passe. Beatrice Leger-Bitting et Reghan Benner ont complété le pointage et Audrey Levesque a inscrit le jeu blanc. Les Rockets ont obtenu un but de Stephanie Bourque, pour remporter une victoire de 3 à 2, en prolongation, sur le Western Wind, en demi-finale. Emilie Cormier  et Anika Comier ont réussi les points en temps réglementaire. Bourque a ajouté deux passes. La gardienne était Annie-Pier Gilbert.

Les Rockets sont sorties victorieuses par la marque de 5 à 2, samedi, contre les Islanders de Cape Breton West, pour se qualifier pour les éliminatoires. Émilie Cormier a mené l’attaque avec le tour du chapeau. Les deux autres buteuses étaient Marissa Delaney et Stephanie Bourque. La gardienne était Audrey Levesque. Les Rockets ont remporté deux gains en ronde préliminaire. Elles ont blanchi le Metro West Force White, 2 à 0, grâce aux filets de Stephanie Bourque et de Marissa Delaney. La gardienne avec le jeu blanc était Annie-Pier Gilbert. Les Rockets ont aussi gagné 1 à 0, devant le Central Storm (IPÉ). Jamie Arsenault a marqué l‘unique filet de la partie et Audrey Levesque s’est méritée le blanchissage.

Dans les autres catégories, surtout remportées par des équipes de la Nouvelle-Écosse, les McIntyre Chevy Panthers ont gagné le midget AAA avec une victoire de 2 à 1, contre le Lightning du Nord. Les Bulldogs d’Antigonish ont eu le meilleur des Nosemen de Montague en finale bantam A. Les West Islanders du Cap-Breton ont gagné de justesse 3 à 2, contre le Strait de Richmond en finale atome A. Les West Islanders sont les championnes pee wee A avec un gain de 3 à 0, sur SEFHA et le West Force Blue de Metro a mis la main sur le titre pee wee AA avec un gain de 1 à 0, sur Force Red. En atome AA, le West Red Force a ga-gné 4 à 3, face aux Wildcats de Mid-Isle.

Exprimez vous!

*