Les Patriotes visent le championnat provincial au soccer

Jonathan Gregan

(N.A.L.) –Les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud au soccer senior AA connaissent une très bonne année dans leur ligue de la Conférence de l’Est et l’équipe n’a pas subi la défaite en fin de semaine au Tournoi de l’école Mathieu-Martin AAA.

Un des joueurs qui contribue aux succès est Jonathan Gregan, de Shédiac, un élève de 12e année.

Mesurant 6pieds 1pouce, l’attaquant apprécie son rôle au sein de la formation. «Mon rôle est de placer de la pression sur les défenseurs adverses et créer des jeux, a-t-il indiqué. Je joue depuis six ans et j’aime ce sport. Mes amis jouaient et j’ai décidé de les joindre. J’évolue avec les équipes de Shédiac-Cap-Pelé, l’été.»

Le soccer est un sport exigeant sur la condition physique de l’athlète, qui doit beaucoup courir. «C’est une bonne activité physique et bon pour la communication, a dit le jeune athlète qui joue aussi au hockey. La communication est importante, il faut se parler sur le terrain. C’est un vrai sport d’équipe et une personne ne peut pas tout faire, il faut jouer ensemble. J’ai beaucoup de vitesse sur le terrain, je cours plus vite que les autres. Jouer dans les sports nous fait bien se sentir et on développe des amitiés. Il faut prendre des responsabilités en faisant partie d’un groupe et travailler ensemble. On veut gagner les provinciales AA et pour gagner, il faudra obtenir le 100 pour cent de la part de toute l’équipe.»

Exprimez vous!

*