Les Patriotes ont raison des Matadors, 4 à 1

Samuel LeBlanc (11) des Olympiens, marque sur échappée lors du match contre les Matadors, la semaine dernière, contre le gardien Jérémie LeBlanc. (Photo : Normand A. Léger)

Samuel LeBlanc (11) des Olympiens, marque sur échappée lors du match contre les Matadors, la semaine dernière, contre le gardien Jérémie LeBlanc. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) - Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont retrouvé la route de la victoire avec un gain de 4 à 1, sur les Matadors de Mathieu-Martin, samedi soir à Shédiac, lors d’un match de Ligue masculine de hockey Moncton Car Guys de la Conférence de l’Est des écoles secondaires.

Sébastien Saulnier a été le seul à déjouer le cerbère Alexandre Gould, qui a vu 20 rondelles pour les vainqueurs. Maxime Boudreau, deux et Sheldon LeBlanc et Joshua Breault, un chacun, ont assuré la riposte contre le gardien Jacob Soucy, bombardé de 41 tirs. Mathieu-Martin menait 1 à 0, suivant le premier vingt, mais L.-J.-R. a pris les devants, 2 à 1, en deuxième.

Lundi soir, les Trojans de Harrison Trimble ont eu raison des Cavaliers de Clément-Cormier par la marque de 5 à 3. Alex Allain, Julien Déry et Alec Saulnier ont marqué pour les perdants, sur 19 tirs. Chris Dunham et Brenden Rossiter, deux chacun et Chris Meredith, l’autre, ont placé la rondelle derrière le gardien Gabriel C. Goguen, qui a vu 39 rondelles. Brendon Wood a inscrit le gain. Les Cavaliers ont marqué en premier, mais les Trojans ont obtenu deux buts rapides en fin de première pour prendre les devants, 2 à 1 et ils menaient 3 à 1, après deux.

Les Olympiens de L’Odyssée ont été blanchis 5 à 0, par les Royals de Riverview. Jake McAdam, Greg Stoyles, Tate O’Reilly, Liam Dolan et Nick Girouard ont déjoué la vigilance du gardien Patrick LeBlanc, qui a vu 44 rondelles. Michael Payne a obtenu le jeu blanc avec 20 arrêts. Ri- verview menait 3 à 0 et 4 à 0, suivant les deux premières périodes.

Jordan McPhee a trouvé le fond du filet à deux reprises pour mener les Royals à un gain de 3 à 1, sur les Patriotes, jeudi soir au domicile des perdants. Doug Doiron a réussi l’autre filet contre le gardien Alexandre Gould, qui a vu 26 lancers. Sébastien Lavoie a été le seul à marquer contre Josh Doyle, qui a vu 31 tirs. Riverview menait 2 à 1, suivant les deux premières périodes. C’était une première défaite de la saison régulière pour les Patriotes.

Les Matadors, menés par le tour du chapeau de Miguel Beattie, ont disposé des Olympiens, 6 à 3. Maxime Prillo, Jérémie Godin et Christian Richard ont complété le pointage. Jacob Arsenault, Dominic LeBlanc et Samuel LeBlanc ont assuré la riposte. Jérémie LeBlanc a inscrit le gain à son actif avec 27 lancers contre 30 devant Bruno Léger et Patrick LeBlanc, des perdants. Les Matadors menaient 3 à 2, sui-                                                 vant une période et 5 à 3, après deux. C’était la partie Rêve d’enfants pour les Olympiens, qui portaient des chandails différents pour l’occasion.

Le joueur de la semaine Moncton Car Guys est Chris Dunham, des Trojans avec trois buts et le même nombre de passes.

Filles

   Chelsey LeBlanc a fait bouger les cordons du filet à trois reprises pour mener les Patriotes de Louis-J.-Robichaud à un gain de 7 à 0, sur les Highlanders de McNaughton, dimanche, au hockey féminin scolaire de la Conférence de l’Est. Danie Halloran a ajouté deux filets et Mélanie Breau et Nadia Belliveau, un chacune. Le jeu blanc a été crédité à Camie Doucet.

Chloé Gallant a trouvé le fond du filet à quatre reprises et Madelaine Richard a réussi le tour du chapeau pour mener les Cavalières de Clément-Cormier à un gain humiliant de 14 à 0, contre les Highlanders de McNaughton, samedi. Jasmine Goguen a inscrit le jeu blanc devant le filet. Alyssa Melanson et Alexia Daigle ont deux buts chacune et Monica Richard, Danika Bastarache et Josée LeBlanc, un chacune.

Les Patriotes ont eu raison des Titans, 4 à 1, dans une autre partie grâce aux filets d’Emma LeBlanc, Chelsey LeBlanc, Tiana Skerry et Mélanie Breau. Alyssa Landry a assuré la réplique.

La bataille entre les Vedettes et les Cavalières se poursuit au hockey scolaire féminin alors que les Cavalières ont eu raison des Vedettes par la marque de 2 à 1, samedi soir. Chloé Gallant et Madelaine Richard ont trouvé la cible pour les gagnantes et Janelle Bastarache, pour les perdantes.

Les Cavalières et les Royals ont fait match nul, 1 à 1, jeudi soir. Dominique Cormier, pour Clément-Cormier et Morgan Dimock, Riverview, ont été les compteuses.

Basketball senior masculin

   Les Olympiens de L’Odyssée ont défait les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit, 63 à 49, au basketball secondaire masculin. L’Odyssée tirait de l’arrière 25 à 35, à la mi-temps. Justin Okana a marqué 22 pts et 14 retours, Benoit Cormier, 23 points et cinq retours et Gabriel Cor- mier, 11 points et six vols de ballon.

Dans un autre match, les Olympiens se sont inclinés 68 à 76 devant le Pulamoo de Miramichi Valley. L’équipe gagnante menait 40 à 28, à la mi-temps. Benoit Cormier a enfilé 25 points, quatre passes et quatre vols pour les perdants. Justin Okana a marqué 15 points, huit retours et quatre passes et Gabriel Cormier, 14 points.

Football

   Le joueur de ligne défensive des Matadors de Mathieu-Martin, Nicholas Savoie, poursuivra sa carrière avec les Pionniers de Rimouski au niveau collégial, en septembre prochain. Il est membre de l’équipe provinciale des -18 ans.

Exprimez vous!

*