Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud champions à Kentville

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont remporté les honneurs d’un deuxième tournoi de hockey gars cette saison, celui de Kentville en fin de semaine.

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont remporté les honneurs d’un deuxième tournoi de hockey gars cette saison, celui de Kentville en fin de semaine.

Normand A. Léger

Les Patriotes de Louis- J.-Robichaud ont remporté un deuxième tournoi de hoc-key masculin cette saison, la 13e édition du Art Lightfoot commémoratif de Kentville, en Nouvelle-Écosse, avec un gain de 4 à 2, sur les Cavaliers de Cole Harbour en partie de championnat, dimanche.

Maxime Boudreau, Samuel Gallant, Marc Thibodeau et Alexandre LeBlanc ont trouvé le fond du filet pour offrir le championnat à leur formation dans la rencontre qui a été chaudement disputée.

Les Patriotes avaient éliminé l’équipe de l’école Northeast King Eastern Centre (NKEC), à Canning, 4 à 2, en demi-finale samedi soir, grâce aux filets de Justin LeBlanc, Maxime Boudreau, Félix LeBlanc et Jason Gallant.

En ronde préliminaire, les Patriotes ont battu les Highlanders de McNaughton 5 à 0, Cole Harbour, 5 à 2, l’équipe locale de Northeast King Eastern Centre, 5 à 3 et les Wolverines de West King, 7 à 4. Ils ont disputé trois rencontres samedi, la tempête de vendredi ayant forcé les organisateurs à revoir l’horaire.

«La finale a été très serrée avec souvent un seul but qui séparait les deux équipes, a dit l’entraineur Shane Doiron. Il y a eu peu de punitions et le jeu était rapide d’un bout à l’autre. La fin de semaine a été un vrai travail d’équipe, nos deux gardiens ont chacun remporté trois victoires. C’est notre dernier avant les séries et on voulait s’en servir pour bien se préparer. Notre mandat était que chacun accepte son rôle et de mettre la machine en place.» Les joueurs étaient quand même fatigués avec deux parties, vendredi et trois, samedi, avec peu de temps entre chacune. Ils se sont vidés.

«C’est un bon feeling d’avoir eu remporté ce tournoi, a ajouté le gardien Alexandre Gould. Tout le monde a joué son rôle et on n’a pas eu à dépenser de l’énergie à rien. Les trois parties de samedi ont été épuisantes, mais on a bien joué. J’étais un peu nerveux lors de la finale, il y avait de la pression, mais avec l’aide de mes coéqui-piers, qui ont bloqué des lancers et qui s’occupaient des retours, nous avons bien joué et fini avec la victoire.»

Les Highlanders de McNaughton étaient aussi présents, ayant perdu trois rencontres, 5 à 3, contre Kings West, 5 à 1, contre Cole Harbour et 5 à 0, contre L.-J.-R. et faisant match nul, 3 à 3, avec NKEC en ronde préliminaire. Ils n’ont pas avancé en ronde éliminatoire.

Les Patriotes reprennent l’horaire de Ligue Moncton Car Guys de la conférence de l’Est cette semaine en accueillant les Purple Knights de Moncton, jeudi à 19h45 à l’aréna Festival de Shédiac.

Exprimez vous!

*