Les Olympiens prennent le premier rang

Une joueuse des Vedettes de Mathieu-Martin se fait plaquer par une joueuse de Moncton sur ce jeu de rugby féminin à 7 des écoles secondaires, samedi à Dieppe.

(N.A.L.) –Les Olympiens de l’école L’Odyssée ont pris le premier rang au classement final de rugby gars à 7 dans la Conférence de l’Est.

La formation d’Yves Pellerin a gagné 7 de 8 rencontres contre cinq gains et trois revers pour les Matadors de Mathieu-Martin et aucune victoire pour les Cougars de J.M. Armstrong, de Salisbury. Le championnat régional a lieu ce soir à L’Odyssée pour déterminer l’équipe qui se rendra au championnat provincial.

La semaine dernière, L’Odyssée a vaincu Les Cougars de J.M. Armstrong, 34 à 5, avec les trois essais et deux transformations de Vasia Kabba et ceux de Shanel Habimana, Toussaint Mumbilli et Luc Boucher.

Les Matadors de Mathieu- Martin ont eu raison des Cougars, 27 à 5, avec les deux essais de Christian Paulin et ceux de Zachary Gauthier, Danik Arseneau et Éric Bourgeois et la transformation de Gauthier.

Les Olympiens ont eu le meilleur des Matadors, 15 à 10. Toussaint Mumbili, Shanel Habimana et Vasia Kaba ont un essai chaque pour les Olympiens et Danik Arseneau en a deux pour les Matadors.

Rugby féminin

Les Olympiennes de L’Odyssée ont gagné 44 à 36, face aux Royals de Riverview au rugby féminin. L’Odyssée menait 29 à 14, à la mi-temps. Rehema Sinzinkayo a trois essais, Bianca Taillifer a deux essais et Lara Boudreau et Jasmine de Freitas, un chacune. Shelley Poirier a réussi trois transformations.

Les Olympiennes sont tombées 34 à 27, contre le Pulamoo de Miramichi, mardi de la semaine dernière. Rehema Sinzinkayo a trois essais et Christine Omoyi, un. Shelby Poirier a un botté d’un point. Les Olympiennes ont disputé leur dernière partie au calendrier hier soir.

Les Vedettes de Mathieu- Martin ont débuté leur saison de rugby à 7 avec deux gains et un revers, samedi. Les Vedettes ont eu raison de Belisle, 20 à 12 et de Moncton 2, 22 à 10. L’équipe a baissé pavillon 24 à 20 sur un essai de dernière seconde par les Purple Knights de Moncton 1.

Athlétisme

La rencontre d’athlétisme Nord-est des écoles secondaires a lieu dimanche au Stade Moncton. Les athlètes pourront se qualifier pour la finale provinciale scolaire, le 2 juin. Le tout débute vers 9h45.

Exprimez vous!

*