Les Matadors sont les champions au baseball AAA

Les Matadors sont les champions de la Conférence de l’Est au baseball AAA. Ils accueillent le championnat Nord-est samedi au parc Kiwanis. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les sports scolaires dans la Conférence de l’Est battent de tous les ailes dans les sports d’automne et certaines équipes championnes de l’Est sont connues et des championnats régionaux auront lieu en fin de semaine.

Au soccer féminin AA, les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont blanchi J.M. Armstrong, 4 à 0. Janelle Hébert a marqué à deux reprises et Grace Vaillmot et Véronique Jalbert-Léger, une fois chacune. Erica Babineau a inscrit le jeu blanc.

Les Patriotes ont également fait match nul, 4 à 4 avec les Titans de Tantramar. Janelle Hébert a réussi un triplé et Karyssa Boucher, un simple.

Baseball AAA

   Les Matadors de Mathieu-Martin sont les champions de la Conférence de l’Est au baseball AAA. L’équipe recevra le tournoi régional Nord-est au parc Kiwanis, samedi.

En finale de l’Est, le lanceur Olivier Potvin a lancé un match sans point ni coup sûr pour permettre aux Matadors de blanchir les Royals de Riverview, 13 à 0, dimanche. Ces deux équipes vont présenter la conférence, samedi au régional. En demi-finale, Mathieu-Martin a éliminé les Trojans de Trimble, 7 à 1. Kevin Aubé  a été solide au bâton dans les deux rencontres.

Samedi au Kiwanis, Mathieu-Martin se mesurera à James M. Hill, à 10h et Riverview affrontera Miramichi Valley, à 13h. Les deux équipes finalistes joueront à 15h30 dans la finale Nord-est et avanceront au tournoi provincial, à Miramichi, le samedi 13 octobre.

Baseball AA

   Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud seront du tournoi régional Nord-est AA de baseball en fin de semaine dans le Nord, suivant leur performance au tournoi de la Conférence de l’Est, samedi à Salisbury.

Les Patriotes ont défait les Cougars de J.M.Armstrong, 12 à 7, avant de s’incliner 14 à 4, devant Bonar Law. Cette dernière a vaincu les Cougars, 10 à 6. Bonar Law sera aussi au tournoi régional.

Balle-molle

   Les Olympiennes de L’Odyssée et les Trojans de Harrison Trimble représentent la zone Sud-est au tournoi régional Nord-est, samedi aux terrains Hal Betts. Trimble, l’équipe championne de la conférence, joue contre Miramichi Valley à 10h et Marie-Esther affronte L’Odyssée, à 12h. Les deux gagnantes se rencontrent à 14h30 et avanceront au tournoi provincial, samedi de la semaine prochaine à Fredericton. Les Vedettes de Mathieu-Martin ont perdu deux fois contre L’Odyssée et une fois contre les Trojans et n’ont pas avancé.

Soccer AA

   Les Patriotes de Louis-J.- Robichaud (6-0-2), gars senior, connaissent une belle saison dans la Conférence de l’Est. Jeremy Babin a deux buts et Dale Gautreau, un dans une victoire de 3 à 1, contre les Cougars de J.M. Armstrong. Les Patriotes et les Cavaliers de Clément-Cormier ont fait match nul 0 à 0. Louis-J.-Robichaud a ensuite défait Clément-Cormier, 2 à 1, avec les buts de Samuel Allain et Jeremy Hébert.

Samuel Allain a trouvé la cible à deux reprises dans un gain de 5 à 0, contre les Cougars. Jeremy Babin, Sébastien Gould et Shane Doiron ont un filet chacun. Les Patriotes ont aussi blanchi les Titans de Tantramar, 3 à 0, grâce aux filets de Max Léger, Jeremy Babin et Marco Pellerin.

L’équipe junior masculine AA des Patriotes a annulé 0 à 0, avec les Rebelles de Népisiguit. Les Patriotes ont ensuite vaincu les Purple Knights de Moncton, 4 à 1, lundi. Rémi LeBlanc, Cédric Boudreau et Patrice LeBlanc ont trouvé la cible.

Exprimez vous!

*