Les Matadors ont pris les devants 1 à 0

Connor Vande Meerakker (2) des Matadors n’a pas marqué sur ce lancer contre le gardien Alexandre Levesque des Bisons, lors de la première partie de la série demi-finale 2 de 3 Nord-est de hockey gars des écoles secondaires, lundi soir à Dieppe. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Matadors de Mathieu-Martin, menés par les deux buts de Samuel Cormier, ont défait les Bisons de l’école W.-A.-Losier de Tracadie par la marque de 8 à 3, lundi soir, pour prendre une avance de 1 à 0, dans la série demi-finale 2 de 3 Nord-est de hockey masculin des écoles secondaires.

La deuxième rencontre sera disputée mercredi à 18h45 au Complexe Rév. S.A. Dionne, à Tracadie et une troisième, si nécessaire, vendredi à Dieppe.

Maxime Prillo, Miguel   Beattie, Julien Hébert, Christian Richard, Alex Melanson et Connor Vande Meerakker ont réussi les autres filets des Matadors, qui menaient 3 à 0 et 6 à 2, suivant les deux premières périodes. Gabriel Cormier, Alex Melanson,                                 Jonathan Menchions et Jérémie Godin ont deux passes chacun. Les gardiens Anthony McGraw et Alexandre Levesque ont vu 43 rondelles dans la défaite et Justin Boudreau, 35, pour la victoire. Francis Basque, deux et Danick Saulnier ont assuré la riposte.

«Le pointage indique bien l’allure de la partie, a dit l’entraineur Gilles Prillo, des Matadors. On a pris les devants en première période et sauf pour quelques minutes en deuxième, on a dominé cette partie. Notre objectif est de revenir de Tracadie mercredi avec une victoire. Notre gardien Jérémie LeBlanc devrait faire un retour au jeu pour cette partie. J’aurai essentiellement le même alignement avec l’ajout du défenseur William Bourque, qui devrait être de retour. On vise le championnat provincial et on ne veut pas revenir jouer ici vendredi soir.»

Dans l’autre demi-finale, les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit ont eu raison des Royals de Riverview, 6 à 3. La deuxième partie sera jeudi à 15h15 à la patinoire Byron Dobson. Les Rebelles ont pris les devants 3 à 0, en première et menaient 4 à 2, suivant 40 minutes. Jacob Cormier et Alex Roy ont chacun deux buts pour les Rebelles et Yannick Comeau et Zachary Duguay, un chacun. Sébastien Roy a vu 41 lancers pour le gain devant le filet. Jordan MacPhee a réussi deux filets pour les Royals et Bruce Bordage, un. Logan Steeves et Spencer Boudreau ont partagé 15 arrêts.

Les deux équipes gagnantes seront les représentants de la région Nord-est au championnat provincial, à Fredericton la semaine prochaine.

Série filles

Les séries régionales Nord-est, 2 de 3 ont débuté mardi soir à Memramcook et Miramichi au hockey filles des écoles secondaires.

Les Bisons de W.-A.-Losier de Tracadie ont affronté les Vedettes de Mathieu-Martin, à Memramcook dans la première partie. La deuxième a lieu jeudi à 17h, à Tracadie et si une troisième est nécessaire, elle sera dimanche à 11h45 au Centre A.-J.-L.

Dans l’autre série, les Patriotes de Louis-J.-Robichaud étaient à Miramichi hier soir face au Pulamoo de Miramichi Valley. La deuxième rencontre est vendredi, à 19h20 à Shediac. La troisième, au besoin sera à Miramichi, samedi à 19h10.

Les gagnantes de ces deux séries participeront au championnat provincial, du 22 au 24 mars, à Bouctouche.

 

Exprimez-vous !

*