Les Matadors l’emportent 14 à 1 contre Moncton

Gabriel Cormier des Matadors marque lors d’une échappée contre Jarret Collette des Purple Knights, dimanche soir. (Photo : Normand A. Léger)

Normand A. Léger

Julien Hébert a réussi le tour du chapeau et Gabriel   Cormier a marqué à deux reprises pour mener les Matadors de Mathieu-Martin à un gain de 14 à 1, aux dépens des Purple Knights de Moncton, dimanche, au hockey gars des écoles secondaires de la Conférence de l’Est.

Maxime Prillo, Samuel Cormier, Maxime Bastille, Jonathan Menchions, Miguel Beattie, Sébastien Saulnier, Connor Vande Meerakker, Max Hébert et Jérémie Godin ont réussi les autres. Mathieu Bastarache a privé Justin Boudreau d’un blanchissage, en troisième période. Ce dernier a vu 13 rondelles contre 45 pour le duo de Jaret Collette et Aiden Jay. Mathieu-Martin menait 7 à 0 et 12 à 0, suivant les deux premières périodes.

Lundi soir, Les Olympiens de L’Odyssée ont perdu 3 à 1, devant les Trojans de Harrison Trimble. Lucas Haran a réussi l’unique filet des perdants et Chris Lewis, deux et Chris Meredith, ceux des gagnants. Bruno Léger a vu 37 lancers devant la cage des Olympiens et Ethan Smith, 35 dans la victoire.

Riverview a défait Moncton 9 à 0. Bryson Bordage et Jackson Green ont mené l’attaque avec deux buts chacun. Jordan MacPhee, Bryce Bathurst, Ryan Jones, Rylee Anderson et Nick Donovan ont complété le pointage.

Les Matadors ont eu le dessus des Patriotes de Louis- J.-Robichaud par la marque de 5 à 2, vendredi. Sébastien Gould et Shane Doiron ont passé la rondelle derrière le cerbère Jérémie LeBlanc des Matadors, sur 42 lancers. Gabriel Cormier, deux et Ma-xime Bastille, Miguel Beattie et Julien Hébert ont placé la rondelle dans le filet protégé par Justin Landry, sur 24 tirs. Mathieu-Martin menait 2 à 0 et 4 à 1, suivant les deux premières périodes.

Le but de Chris Meredith à 18:36 de la troisième période a brisé une égalité de 2 à 2 et donné aux Trojans une victoire de 3 à 2, sur les Patriotes, à Shédiac. Brenden Rossiter et Alex Hayes ont réussi les autres filets des gagnants. Patrick Gallant et Samuel Gallant ont assuré la riposte. Brenden Wood a vu 52 lancers dans la victoire et Samuel Lavoie, 28 pour la défaite. Il n’y a eu aucun pointage en première et chaque équipe a marqué une fois en deuxième.

Le joueur de la semaine est l’attaquant Maxime Prillo des Matadors de Mathieu-Martin.

Filles

   Les Trojans de Harrison Trimble ont été blanchies 7 à 0, par les Vedettes de Mathieu-Martin, dimanche midi, au hockey filles de la Conférence de l’Est. Janelle Bastarache a réussi le tour du chapeau et Melissa Laplante, Emilie Cormier, Annie Melanson et Julie LeBlanc ont un but chacune. Le blanchissage a été l’œuvre de Nadia Hazgour.

Danica Poirier et Emilie Metcalfe ont marqué pour donner un gain de 2 à 1, aux Patriotes de Louis-J.-Robichaud face aux Royals de Riverview Royals. Ashley Bent a assuré la riposte. Les Patriotes ont signé un gain de 5 à 1, contre les Highlanders de  Bernice McNaughton, samedi. Danie Halloran a réussi le tour du chapeau pour me-ner les siennes à l’offensive. Tiana Skerry et Valérie Boisvert ont complété le pointage. Jamie Spidell a réussi celui des perdantes.

Les Titans de Tantramar ont défait les Highlanders, 5 à 3. Alyssa Landry, deux et Sophie Estabrooks, Meredith Hicks et Sarah Lowerison ont marqué pour les gagnantes et Jamie Spidell a réussi le tour du chapeau pour les perdantes. Les Patriotes ont défait les Royals de Riverview, 3 à 1, avec les filets de Danie Halloran, Danica Poirier et Erica Babineau. Alyssa Rawline a assuré la riposte.

Les Cavalières de Clément- Cormier, menées par les deux buts d’Alyssa Melanson et le jeu blanc d’Alexia Daigle, ont blanchi les Highlanders, 8 à 0. Les autres buts sont venus des bâtons de Monica Richard, Milaine Lafarge, Madeleine Richard, Émilie Bourque, Chloé Gallant et Sophie Cormier.

Tournoi à Dalhousie

   Les Royals de Riverview ont remporté les honneurs du Tournoi de hockey des écoles secondaires de Dalhousie, dimanche. Les Royals avaient éliminé au compte de 5 à 3 les Cavaliers de Clément-Cormier, en demi-finale. Riverview a dominé 29 à 20, dans les tirs au but. En ronde préliminaire, les Cavaliers ont gagné 3 à 2, en prolongation avec les deux buts de Jérémy Caissie et celui de Miguel Richard contre les Cyclones d’Aux-Quatre-Vents. Ils ont tiré de l’arrière 26 à 15, dans les lancers au but. Ils ont ensuite lessivé les Acadiens de la polyvalente Louis-Mailloux, 4 à 0 et dominé 40 à 18, dans les lancers au but. Ils ont aussi vaincu les Rebelles de l’ÉSN, 3 à 2.

Exprimez vous!

*