Les formations du Sud-est confiantes de bien jouer à la 43e Classique des écoles secondaires

Les représentants des équipes des écoles secondaires à la conférence de presse de la Classique de hockey étaient : Jeremy Jaillet (Cavaliers), Olivier Bezeau (Olympiens), Riley  Nixon (Highlanders), Johnny Chambers (Trojans), Brady Skinner (Purple Knights), Harrison O’Pray (Royals), Jérémie Godin (Matadors), Maxime Boudreau (Patriotes), Jason Gallant (Patriotes) et Jack Estabrooks (Titans). (Photo : Normand A. Léger)

Les représentants des équipes des écoles secondaires à la conférence de presse de la Classique de hockey étaient : Jeremy Jaillet (Cavaliers), Olivier Bezeau (Olympiens), Riley Nixon (Highlanders), Johnny Chambers (Trojans), Brady Skinner (Purple Knights), Harrison O’Pray (Royals), Jérémie Godin (Matadors), Maxime Boudreau (Patriotes), Jason Gallant (Patriotes) et Jack Estabrooks (Titans). (Photo : Normand A. Léger)

La Classique de hockey des écoles secondaires de Moncton réunira 24 équipes masculines et 10 féminines cette année, du 4 au 7 janvier 2018, au Centre Superior Propane et à la patinoire Kay.

Il y aura des formations du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et du Québec. L’ouverture sera le jeudi soir avec des parties le vendredi et le samedi et les demi-finales et les finales, le dimanche. Les organisateurs indiquent que 700 joueurs et joueuses sont attendus avec les 12 équipes dans chacune des divisions 1 et 2, gars et 10 chez les filles. Les équipes des six premières positions de la Conférence de l’Est seront dans la division 1 et les deux dernières, dans la division 2, chez les gars. Les Matadors étaient les champions de la division 1, l’an dernier et les Olympiens ont perdu en finale de la division 2.

Chaque équipe veut faire de son mieux et les capi- taines interrogés sont confiants qu’ils ont une bonne chance de se rendre en finale. Selon Jérémie Godin, des Matadors, «on veut répéter comme les champions de l’an dernier. On a une jeune équipe, donc il faut suivre les conseils de l’entraineur. On va continuer à travailler fort et si on joue comme au tournoi à Fredericton, on a de bonnes chances. L’équipe joue mieux dans les tournois, pour le moment, que lors des matches de la ligue. L’expérience de l’entraineur Rick (Tessier) va nous aider.»

Le capitaine des Cavaliers de Clément-Cormier, Jeremy Jaillet, est confiant que sa formation se débrouillera bien au tournoi. «On veut se rendre en finale, la classique est une bonne pratique pour la fin de la saison régulière. Il faudra travailler dur tout au long du tournoi. On a connu de bons et mauvais tournois, mais notre jeu dans la ligue va bien. Notre équipe travaille fort, il y a plusieurs jeunes qui se présentent pour jouer à chaque partie et de bons vétérans. Pour gagner, il faudra travailler dur ensemble et suivre notre plan de match.» Le meilleur marqueur de l’an dernier, Kristopher LeBlanc, pourra réintégrer l’équipe.

Olivier Bezeau, le capitaine des Olympiens de L’Odyssée, a raté la première demie de saison en raison d’une blessure. Il ne sait pas s‘il pourra jouer au tournoi. «On a une équipe jeune qui travaille fort et qui s’améliore, a-t-il indiqué. On verra où cela va nous mener. Les Olympiens sont une équipe de tournoi, on aime jouer plusieurs parties dans une courte période de temps. Cette classique est importante, on y va à chaque année et cela nous aide à se développer comme équipe. On est en transition.»

L’un des capitaines des Patriotes de Louis-J.-Robichaud est l’attaquant Jason Gallant. «On a gagné un tournoi et perdu en quart de finale dans l’autre, a-t-il dit. Notre équipe fait très bien dans la ligue. On souhaite que cela se poursuivre. On veut jouer le mieux possible, se rendre en finale et gagner le tournoi. C’est l’année des Patriotes. Pour gagner, il faudra que toute l’équipe travaille et suivre le plan. Notre succès est dû au travail de tous sur la glace. On se parle et on se connait bien. «Les deux meilleurs compteurs de la ligue jouent sur la même ligne et ensemble depuis trois ou quatre ans. Gallant et Maxime Boudreau sont une puissance offensive à surveiller avec les Patriotes.

Exprimez vous!

*