Les Flyers de Moncton reprennent le premier rang

Dominic LeBlanc (25), de Shédiac, cherche un co-équipier des Flyers pour faire une passe en avant du filet sur ce jeu lors du match contre Kensington. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont marqué deux fois en première et à nouveau en troisième pour vaincre leurs rivaux, le Wild de Kensington, 4 à 2, samedi, dans une partie de la Ligue de hockey midget majeur AAA Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard au Centre Superior Propane.

Yanic Duplessis et Yannic Bastarache, en première et Cole Cormier et Dominic LeBlanc, en troisième, ont réussi à faire scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs, qui prennent ainsi seuls la première position du classement de la Ligue. Mathias Savoie a fait face à 24 lancers, dont 13 en première période, pour la victoire. Son opposant a vu 43 rondelles, dont 17 en première.

Vendredi soir à Saint-Jean, quatre joueurs différents ont trouvé la cible pour mener les Flyers à un gain de 4 à 2, sur les Vito’s de l’endroit. Cole Cormier et Cédric Bastarache, en deuxième et Yannic Bastarache et Alex Gallant, en troisième, ont trouvé la cible. Patrick LeBlanc a contribué trois mentions d’aide. Jacob LeBlanc a réussi 25 arrêts pour la victoire. Nicholas Sheehan a inscrit la défaite avec 24 arrêts.

Les Flyers ont obtenu des doublés de Matt Lint et de Cole Cormier (ses deux en avantage numérique) pour vaincre les Caps de Fredericton, 6 à 1. Alexis Dubé et Cédric Bastarache ont réussi les autres filets des gagnants et Mathias Savoie a seulement accordé un but à Connor Doherty. Les Flyers ont joint le Wild de Kensington avec ce gain au premier rang du classement. Cette équipe a perdu 6 à 4, contre Charlottetown. Moncton menait 2 à 0 et 5 à 1, suivant les deux premières périodes. Dubé a ajouté deux passes et Yannick Bastarache, trois.

Moncton sera à Bathurst, vendredi pour y affronter le Moose du Nord et recevra Fredericton, samedi soir à 19h30 au Centre Superior Propane.

Au classement, Moncton est premier avec 41 points (20-2-1) alors que Kensington suit avec 39 (19-4-1). Le Moose du Nord est 6e avec 3 points (1-23-1). Chez les compteurs, Patrick LeBlanc des Flyers est premier avec 45 points (14-31) suivi de son co-équipier Cole Cormier avec 41 (19-22).  Alexi Dubé est quatrième avec 35 points (22-13). Mathias Savoie des Flyers domine chez les gardiens avec une moyenne de 1,43 suivi de son collège Jacob LeBlanc, 2,46.

 

Exprimez vous!

*