Les Flyers de Dieppe terminent au 4e rang

Cédric Gallant-Cormier

(N.A.L.) –Les Flyers de Dieppe ont pris le quatrième rang au championnat de hockey bantam AAA majeur de l’Atlantique, à St. Margaret’s Bay, Nouvelle-Écosse.

La formation s’est inclinée 4 à 3, en prolongation face aux Gulls de la Nouvelle-Écosse dans la partie pour la médaille de bronze, dimanche matin. Les Gulls avaient pris les devants 3 à 1, en première période pour ensuite être chassés de la feuille de pointage pour les deux prochaines périodes.  Nicholas Bourque, en avantage en première, Cooper Cormier en deuxième et Ethan Robertson, avec l’égalisateur à mi chemin de la troisième, ont trouvé la cible pour les Flyers pour forcer la prolongation. Joel Gallant a deux passes. Guillaume Basque a encaissé le revers devant le filet avec 46 lancers contre 47 pour les Flyers dans la partie enlevante. Le but gagnant a été marqué à 3:54 de la prolongation. La finale pour l’or a vu Central Attack (IPÉ) perdre 5 à 1, contre l’Accell Physio (NÉ).

Les Gulls avaient eu raison des Flyers par la marque de 9 à 2, samedi midi, dans la dernière partie de la ronde préliminaire. Dieppe s’était qualifié pour la médaille de bronze en prenant le troisième rang du classement final. Olivier Dallaire (45 minutes, sept buts, 31 lancers) a encaissé la défaite devant le filet. Guillaume Basque a joué 15 minutes, neuf arrêts et alloué deux buts. Samuel Savoie a été le premier marqueur des Flyers,    en première période. Un lancer de la pointe de Dylan MacKinnon, en désavantage, a complété le pointage pour les Flyers, qui tiraient de l’arrière, 5 à 1, après 20 minutes. Il n’y a eu aucun pointage en troisième. Les Gulls ont pris 21 tirs en première période.

Les Flyers ont remporté un gain et subi une défaite vendredi. Le Central Attack a eu raison des Flyers par la marque de 8 à 2, en après-midi. Cédric Boudreau et Sa-muel Savoie sont les seuls à avoir déjoué la vigilance du gardien opposé, sur 22 lan-cers. Olivier Dallaire (42 minutes, six buts) et Guillaume Basque (18 minutes, deux buts) ont encaissé la défaite devant le filet. En ma-tinée, les Flyers ont eu raison de Physio Accell de la Nouvelle-Écosse, 7 à 5, ayant pris les devants 4 à 0, en première période. Le défenseur Jett McCullum a mené l’offensive avec le tour du chapeau. Jean-Philip Boudreau, Noah Matulu, Joel Gallant et Cédric Gallant-Cormier ont complété le pointage. Patrick LeBlanc et Ethan Robertson ont deux mentions d’aide chacun. Olivier Dallaire a réussi 21 arrêts pour la victoire contre 49 pour son opposant. L’équipe Accell a nivelé le pointage à 4 à 4, en marquant à quatre reprises en période médiane. Les Flyers ont ensuite marqué trois fois en troisième.

Jeudi, les Flyers ont doublé le Hitmen de St. John’s, 4 à 2. Patrice LeBlanc (Joel Gallant), en première, Cédric Gallant -Cormier (Gallant, Patrick LeBlanc), en deu-xième et Jett McCullum (sans aide) et le deuxième de Cédric Gallant-Cormier (Joel Gallant, Cédric Boudreau), en troisième, ont trouvé la cible pour les Flyers. Guillaume Basque (40 minutes) et Olivier Dallaire (20 minutes) ont vu 43 rondelles, dont 24 en troisième période, contre 22 pour le gardien opposé.

Exprimez vous!

*