Les Fisher Cats de Moncton sont champions

Les membres de l’équipe ont bien savouré leur victoire. (Photo : Normand A. Léger)

Les membres de l’équipe ont bien savouré leur victoire. (Photo : Normand A. Léger)

Par Normand A. Léger

Les Fisher Cats de Moncton ont mis fin à une disette de 12 ans en remportant le championnat de baseball senior du Nouveau-Brunswick.

Moncton a réussi l’exploit dans le sixième match de la série finale 4 de 7 en vertu d’une victoire de 2 à 1, sur les Royals de Fredericton, qui ont remporté le titre pendant huit des 12 dernières années, incluant l’an dernier en finale face aux Fisher Cats.

Justin Cormier, en relève par le gaucher Sam Lund, en sixième et septième manches, a remporté le gain au monticule, jeudi dernier. Les deux ont limité les puissants frappeurs des Royals à quatre coups sûrs. Les visiteurs ont marqué leur seul point sur un circuit, en première manche. Les deux points de Moncton ont été inscrits en bas de cinquième sur trois erreurs de lancers des Royals, qui ont permis à deux coureurs sur les sentiers des Fisher Cats de traverser le marbre, à la grande joie des plus de 1100 spectateurs présents.

Les Mets de Moncton avaient remporté le titre, en 2005 et c’est un premier titre comme les Fisher Cats, qui ont combiné les membres des équipes des Mets et des Brewers, il y a trois ans. Les membres de l’équipe de 2005 ont été reconnus avant le match, dans une soirée pleine d’émotions.

Moncton avait perdu la cinquième rencontre, 11 à 0, contre les Royals dans la ville capitale. Les Fisher Cats vont représenter le Nouveau-Brunswick au championnat canadien de baseball senior, en aout 2018 en Colombie-Britannique.

 

Exprimez vous!

*