Les équipes du Sud-est raflent des titres à Pierrefonds

ringuettes

(N.A.L.) – Les équipes du Nouveau-Brunswick et du Sud-est ont fait belle figure en revenant avec cinq titres au Tournoi de ringuette de Pierrefonds 2018, tenu en fin de semaine dans cette ville du Québec.

Les équipes Fusion et Hot Shots ont raflé les championnats atome A et B, benjamin A et junior AA et junior A de ce populaire tournoi. Les équipes sont revenues avec les bannières de chacune des divisions auxquelles elles étaient inscrites.

Atome A

Les Hot Shots de Beauséjour ont remporté les grands honneurs de la division atome A avec un gain convaincant de 9 à 2, contre les Intrépides. En demi-finale, les Stingers (blanc) du Sud-est ont perdu de justesse, 4 à 3, face aux Intrépides, dimanche matin. Les Hot Shots ont eu le meilleur des Stars de 4 Cités, 8 à 5, dans l’autre demi-finale.

Les Hotshots de Beauséjour ont fini premières de leur division A avec trois gains en ronde préliminaire. Les Stingers (blanc) du Sud-est ont pris le premier rang du groupe B avec trois gains et une défaite. Les Stingers (noire) du Sud-est étaient quatrièmes avec une nulle et deux défaites.

Atome B

Fusion du Sud-est a remporté la finale atome B avec un gain de 4 à 2, sur Pointe-Claire. Fusion a fini première avec deux gains et a eu un bye en finale, en ronde préliminaire.

Benjamin A

Les Hot Shots de Beauséjour sont les championnes de la catégorie benjamin A grâce à leur gain de 5 à 3, contre Fusion du Sud-est, en finale. En demi-finale, les Hots Shots ont eu le meilleur des Colibris de Lévis, 3 à 0, alors que Fusion a gagné 3 à 2, contre les Avalanches de Ste-Julie.

Fusion a remporté ses quatre parties du groupe A, en matches préliminaires. Les Hot Shots de Beauséjour ont également connu un record parfait en quatre parties, dans le groupe B.

Junior AA

Le championnat de la catégorie junior AA revient à la formation du Nouveau-Brunswick grâce à son gain de 3 à 2, contre l’Extrême de l’Outaouais. Le Nouveau-Brunswick a signé un gain de 4 à 1, face à la Rive-Sud en demi-finale. Le Wave de l’I.-P.-É. a perdu 6 à 3, contre l’Extrême d’Ou-taouais dans l’autre demi-   finale.

L’Équipe du Nouveau- Brunswick n’a pas connu la défaite en quatre rencontres en ronde préliminaire, junior AA.

Junior A

Fusion du Sud-est est la formation championne junior A suivant sa victoire de 5 à 1, devant l’Attak de St-Eustache en finale junior A. En demi-finale, Fusion du Sud-est a eu gain de cause, 3 à 1, face aux Éclairs de Lotbinière. L’Attak a doublé les Stars de 4 Cités, 4 à 2.

En ronde préliminaire,   Fusion du Sud-est a remporté trois de ses quatre rencontres pour terminer au deuxième rang.

Exprimez vous!

*