Les équipes du N.-B. terminent 9e et 14e en frisbee ultime

Les membres des deux équipes du Nouveau-Brunswick au championnat national d’ultime frisbee, la semaine dernière. (Photo : Gracieuseté)

(N.A.L.) –Les équipes du Nouveau-Brunswick ont connu des améliorations appréciables lors des championnats de frisbee ultime canadiens, présentés la semaine dernière à Brampton, Ontario.

Les gars, classés 14e sur 24 au départ, ont terminé au neuvième rang sur 24. Le joueur André Gallant s’est classé deuxième au classement général des pointeurs avec 36 points (32 passes et quatre buts). Ses 32 passes étaient un sommet du championnat. Il a remporté le titre du joueur par excellence de l’équipe. Ben Willemsen a pris le quatrième rang avec 31 points (huit passes et 23 buts).

L’équipe féminine a terminé 14e sur 20 formations, soit le même rang que l’an dernier. Il y a eu plusieurs matchs serrés avec des défaites par un point. Chloé Dallaire a été nommée joueuse par excellence de l’équipe. Amélie Manuel a mené la colonne des pointeurs des siennes avec 21 points (19 passes et deux buts) suivie tout près par Roxane Perron, avec 20 pts (16 passes et quatre buts).

Les deux équipes se sont grandement améliorées depuis l’an dernier et les entraîneurs comptent apporter des équipes en 2019, à Edmonton, Alberta.

Exprimez vous!

*