Les Dynamos sont championnes au volleyball

L’équipe des Dynamos du Carrefour de l’Acadie de Dieppe a remporté les grands honneurs de la division 1, tiers 1 du Tournoi de volleyball des écoles intermédiaires tenu à Moncton en fin de semaine. Les membres de l’équipe sont Hailey Legacy, Dominique Gendron, Janie Henri, Arielle LeBlanc, Paryse Pellerin, Stéphanie Roy, Joline Vautour et Gabrielle Leclair. L’entraineur est Michael Vautour.

(N.A.L.) –Les Dynamos du Carrefour de l’Acadie ont dominé les formations du Sud-est au Tournoi de volleyball des écoles intermédiaires Jack Lawson tenu à l’agréna de Moncton, en fin de semaine.

Chez les filles, division 1, tiers 1, les Dynamos ont eu raison des Cougars de l’école George Street, de Fredericton, 2 à 0 (27 à 25, 25 à 18) en grande finale pour remporter les honneurs. La partie a été chaudement disputée entre ces deux formations. En demi-finale, le Dynamos a disposé de l’équipe Soleil-Levant-MMFR de Richibouctou-Saint-Louis. Cette dernière a remporté le match pour la médaille de bronze, 2 à 1. Carrefour avait aussi gagné devant les Prédateurs de l’école régionale de Baie-Sainte-Anne. Le Sommet avait perdu contre les Castors de l’école Sainte-Anne et cette dernière a perdu contre George.

Dans la division 1, tiers 2, Nackawic a gagné contre l’école Carrefour de la Jeunesse pour la médaille d’or, en finale. L’école de Tracadie s’est méritée le titre de la division 2, tiers 1 en finale contre l’école régionale de Saint-Basile. Le Mascaret avait perdu contre l’école régionale, en demi-finale. La formation de Grande-Digue a perdu sa première partie en séries tout comme les écoles Champlain et Père-Edgar-T.-LeBlanc. L’école Soleil-Levant-MMFR a perdu contre Tracadie en demi-finale tout comme les Dynamos de Carrefour de l’Acadie. Soleil-Levant-MMFR a raflé le bronze avec un gain de 2 à 1 (27 à 17, 15 à 25, 15 à 13) contre Le Mascaret.

Dans la division masculine, les Dragons de l’école Nashwaaksis (Fredericton) sont revenus de l’arrière pour vaincre les Dynamos de Carrefour de l’Acadie, 2 à 1 (25 à 20, 19 à 25, 12 à 15) dans une partie remplie d’émotions et de jeux surprenants. En demi-finale, Carrefour de l’Acadie avait éliminé Bliss Carmen 2 à 1 (18 à 25, 25 à 22, 15 à 8) alors que les Dragons ont eu raison des Éclairs-Croisée, 2 à 1. En match de bronze, Bliss Carmen a gagné 2 à 1, contre Éclairs-Croisée. Devon (Fredericton) a remporté le titre tiers 2, 2 à 0, contre Sussex et le Dynamite a gagné 2 à 0, contre les Éloizes (Iles-de-la-Madeleine). En division 2, tiers 2, pour la médaille de bronze, les Dynamos 6 du Carrefour de l’Acadie se sont inclinés 2 à 0, contre Meduznekeag en partie pour la médaille de bronze. Cette équipe avait perdu en demi-finale, 2 à 0, contre le Centre d’apprentissage du Haut Madawaska (CAHM). George Street a mis la main sur l’or contre CAHM, 2 à 0. En tiers 1, le titre appartient à Hampton et Sunbury a gagné le bronze. L’école Soleil-Levant-MMFR a perdu en 16e de finale contre les Cougars.

Exprimez vous!

*